La Véritable histoire du petit chaperon rouge
    2,8
    3528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Véritable histoire du petit chaperon rouge ?

rugal
    rugal

Publiée le 31 octobre 2009
    Franchement drôle, et bien loufoque, ce petit film conviendra à un public très large. Dommage tout de même qu'il soit finalement plutôt prévisible, et peut-être un brin court.
    Mention spéciale à l'écureuil !
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    Je pensais bien m'amuser devant ce film mais j'ai été un peu déçu. On voit l'histoire du petit chaperon rouge sous différents angles mais c'est plus long que drôle. Les gags sont parfois rigolos mais vers la fin du film on commence à en avoir assez...
    Publiée le 23 juillet 2009
    Ce long métrage est un cocktail survitaminé d'humour et de dérision qui dynamite les contes pour enfants. Quel dommage que le graphisme soit aussi pauvre!
    Publiée le 19 juillet 2009
    Un petit bijoux d'animation voilà ce que c'est. Non content de dépoussiérer le conte Perrault, il est rajeunit, rafraîchit. Une enquête de police commence à la recherche d'un voleur de recette de cookies. Le loup n'est pas le grand méchant, mais un reporter, le vaillant bucheron n'est qu'un livreur de friandise pour les enfants qui rêvent d'être acteur, mère grand est une adepte des sport extrême. Ainsi tous les personnages du conte sont chamboulés pour nous faire rire. Quelques ajouts de personnages, dont un bouc chanteur très drôle. Quelques scènes musical gnian-gnian (à part celle du Bouc qui est réellement amusante). Une parodie sympathique et divertissante.
    Publiée le 8 juillet 2009
    Animation faible, graphismes amateurs mais scénario rigolo et délirant comme il faut. Amateur de délires complets, à voir.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 10 septembre 2010
    Trippant ! A mourir de rire ! En plus, non comptant d'apporter un peu de fraîcheur à une intrigue très connue, cette animation, riche en références en tout genre, se révèle passionnante au niveau de l'intrigue, et accessible à tous les publics. Un grand moment de rigolade, pourtant pas forcément sauvé par la niaiserie de certains caractères.
    Publiée le 6 mars 2011
    Génial.
    A visionner en Anglais, bien entendu.
    Publiée le 10 mars 2009
    Un film d'animation totalement déjantée avec beaucoup de passage très drole. On retrouve des références à beaucoup de film comme dans la plupart des films d'animation. Personnellement, j'ai beaucoup adoré le bouc chanteur. Le scénario est bien mené même si on devine facilement la fin du film.
    Publiée le 2 mars 2009
    Un dessin animé qui se laisse regarder je lui attribue un deux parce que l'histoire de Perrault est toujours aussi merveilleuse mais cette fois ci ils ont voulu aller un peu trop loin et en plus en chanson!! Donc un film bien mais un peu enfantin..*
    Matremois
    Matremois

Publiée le 31 janvier 2009
    Totalement déjanté, le meilleur film d'animation avec les Shreks selon moi !
    Parkko
    Parkko

Publiée le 21 janvier 2009
    La Véritable Histoire du Petit Chaperon Rouge est un film sympathique sans être non plus inoubliable.

La façon dont est revisitée l'histoire est sympa, originale, certaines répliques sont vraiment pas mal. La version dont l'histoire est revisitée reste le point fort du film. Une fois que le film est terminé, on est vraiment amusé de voir dont le petit chaperon rouge a été revu.

Le problème c'est que le film a du mal à réellement tenir la distance, et n'est jamais vraiment très drôle. On passe cependant un moment sympathique.
    Publiée le 30 décembre 2008
    très beau film d'animation superbement réussi, de franche rigole, un scénario finement étudié, à voir sans modération
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 27 décembre 2008
    J'ai beau cherché mais je vois rien a sauver dans ce "remake" du conte original : c' est d'un ennui siderale de la 1ere a la derniere image !!!! L'idee de depoussieré cette histoire archi connue en y integrant des references ciné (un peu a la sauce Shrek) etait louable mais le resultat est affligeant : entre des graphismes tout juste dans la moyenne ,une animation digne des annees 80,des jeux de mots + pourris les uns que les autres et un humour au abonné absent ,franchement pour trouver un quelconque interet ,il faut soit etre extrement indulgent soit ne pas avoir + de 5 ans.J'oubliais les scenes chantés a la Disney particulierement mal doublé et tout simplement insupportable En resumer c'est a des annees lumieres des Shrek et autre Age de Glace
    Publiée le 8 décembre 2008
    Sympathique. Pas du niveau des Pixar, tant en ce qui concerne l'animation que les effets comiques, mais ça reste de bonne facture, même si l'ensemble est un peu plus orienté enfants qu'adultes, dommage. Certains gags sont vraiment réchauffés et éculés, mais d'autres arrachent quelques agréables sourires. L'histoire, quant à elle, est bien foutue, tout comme le scénario et la mise en scène. J'ai bien aimé les graphismes aussi, surtout ceux des animaux. Les humains sont moins convaincants, mais aussi moins nombreux, donc... Bref, un bon film d'animation qui ne restera pas dans l'histoire, mais qui est sympa à regarder.
    EviL-SpiriT
    EviL-SpiriT

Publiée le 12 octobre 2008
    Décevant c'est le premier mot qui me vient à la bouche !!!
    Conviendra surement pour les enfants et encore je suis pas sur.
    Par contre pour les adultes à oublier d'urgence