La Véritable histoire du petit chaperon rouge
    2,8
    3528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Véritable histoire du petit chaperon rouge ?

Publiée le 2 décembre 2007
    Une parodie intelligente, drôle, suprenante, bien faîte, et pas grasse font de ce film un bijou ! a voir pour les amateurs de parodie, d'animation ou de compte de fée...
    Publiée le 27 août 2007
    yes!!!
    ça va dans tout les sens!!!
    et c'est drole!!!
    Publiée le 22 août 2007
    Un coup de coeur ! l'histoire est très bien remaniée et le film est bourré d'humour (le bouc et l'écureuil en particulier).Le seul défaut que je reproche sont les images. Graphiquement, le film n'est pas très réussi.
    Publiée le 10 août 2007
    En film d'animation, on a déjà connu mieux.
    Ce film est trop complexe pour les enfants et inintéressant pour les adultes...
    Publiée le 9 août 2007
    Quand un voleur s'en prend aux recettes de gâteaux, Mère-Grand et le Chaperon sont en ligne de mire. Et quand le loup s'en mêle, les plus fins limiers de la police arrivent... Et chacun raconte sa version : Dreamworks dynamite Perrault selon sa ligne de conduite établie depuis Shrek. Ici, l'enquête est une comédie musicale où Rouge est une fille adepte d'aventures, le loup un reporter et la grand-mère (et plus mère-grand) est une adepte des sports extrêmes. Quant au super méchant, je ne dévoile pas la fin, mais on retourne presque chez Monty Python. Rien d'exceptionnel (surtout techniquement inférieurs à Shrek) mais très drôle malgré tout.
    Publiée le 6 août 2007
    un dessin annimé plaisant avec des graphismes originaus mais qui manquent cependant de netteté et de finition à mon gout. L'idée est totalement délirantes et accroche dès le début.
    L'histoire est bien fiscellée mais parfois un peu confuse. Les personnages sont loufoques et attachants ( perso, j'adore le bouc chanteur)!
    La musique est sympa....
    Bref, ce film fait passé un très bon moment de rigolade aux petits et grands ( plutôt à un public un peu matur à cause des nombreux clins d'oeils et du coté "parodie") ,mais sans détronner les hits en la matière tel shrek ou ace age.
    Publiée le 6 août 2007
    Les 2 principaux points faibles du film sont : 1. L'animation, les graphismes (mais dû à un petit budget) 2. Les chansons sont insupportables (euh, là, aucune excuse). Pour le reste, c'est très drôle, les répliques fusent, la parodie d'enquête policière est excellente, les personnages réussis. Coup de chapeau aussi au doublage (Michel Leeb dans la peau du loup, formidable !), à mon goût les voix françaises sont même meilleures que l'original !! Idem pour la traduction, très bonne. En bref, j'ai passé un très bon moment. Un film qui vaut le coup, à quand la suite ?!
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 2 août 2007
    Bon film d'animation bourrée d'humour et mois qui pensait que ce film etais destinée essentielement aux enfants...
    Publiée le 24 août 2007
    Une réponse et une alternative aux films d’animation des grands studios. Ici les dessins sont peu soignés mais le film regorge d’inventivité, d’humour et de dérision, dynamitant le conte de Perrault avec une franche impertinence.
    Publiée le 9 août 2007
    idée original bonne animation parfois drole mais un peu décevant ve trop ressembler à l'humour de Shrek mais n'y arrive pas
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 1 juillet 2007
    L'idée de remettre au goût du jour ce mythe avec une histoire très moderne servie par des images de synthèse hi-tech (vraiment très bons) était louable. Mais bon, il faut déjà réussir à rentrer dans cette bébète histoire sous forme d'enquète policière. Bon, c'est vrai que c'est destiné avant tout aux enfants. Ca ressemble légèrement mais sensiblement à "L'âge de Glace" par ses personnages (Secousse l'écureuil par exemple qui est une pâle copie de Scratt). Et rien que ça c'est énervant. Reprendre la même recette pour faire recette. L'esprit novateur n'en a que la forme mais rarement le fond. Heureusement qu'il reste de bonnes idées : Japeth le bouc qui ne peut arrêter de chanter, les jeux de mots bon-enfant sont légions (souvent à 2 balles mais bon...), la grand-mère se fait des trips dans les sports à sensations et le loup se la joue très pro. Les quelques chansons présentes n'enlèvent pas grand-chose à l'ensemble car elles sont très courtes et musicalement pas trop mal par rapport à ce qui se fait dans ce genre d'animation.
    Enfin, bref, ça reste un film d'animation à la morale baveuse tel un Disney : il ne faut jamais se fier aux apparences. Nananananère.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 29 juin 2007
    Très sympa, j'y suis allé à reculon, j'en sors vraiment surpris par tant de justesse. On rit de bon coeur et on ne voit pas le temps passé. A rapprocher des Shrek et autres OVNI d'animation !
    Publiée le 4 juillet 2007
    Un coup de coeur, j'ai vraiment adoré. Tous les persos sont à mourir de rire, mention spéciale au bouc et au petit écureuil. L'histoire est bien retravaillée avec un soupçon de folie à la Tex Avery.
    Publiée le 25 mai 2007
    Un film d'animation plutôt quelconque qui ne restera pas dans les mémoires, en effet l'histoire bien qu'originale, reste assez gentillette. L'humour est assez moyen, seules les parties avec la mère grand m'ont fait rire. En bref, un film à ne voir que si l'on a rien d'autre à faire.
    Publiée le 19 mai 2007
    Bof comme film d'animation fait pas le poid devant tout les grands autres du genre ... Le film ne m'a pas attacher tant que sa certain passage sont drôle pour sa que je mets une tite étoile ...