Mon AlloCiné
    Il ne faut jurer de rien !
    Note moyenne
    2,9
    22 titres de presse
    • Ciné Live
    • Elle
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Studio Magazine
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Le Figaroscope
    • Le Point
    • L'Express
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Brazil
    • Le Monde
    • Positif
    • Première
    • Score
    • Télérama
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Elle

    par Erin Doherty

    Si vous avez l'humeur badine (...) du Alfred de Musset sous speed

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Un film divertissant, qui doit beaucoup au charme de Mélanie Doutey, Jean Dujardin, belmondien en diable, et Gérard Jugnot, étonnant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Cahiers du Cinéma

    par François Bégaudeau

    "Il ne faut jurer de rien" se laisse avec plaisir investir par l'époque où les hasards de l'adaptation l'ont fait atterrir (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Dénué de toute élégance, Il ne faut jurer de rien demeure un exemple de maîtrise peu commun.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Figaroscope

    par Jean-Luc Wachthausen

    A part le titre, on est loin des subtilités de Musset, ce qui ramène forcément cette comédie d'époque à un simple divertissement qui a l'avantage de ne pas manquer de rythme (...)

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    MCinéma.com

    par Aurélien Allin

    On pourra évidemment regretter que tout cela soit hautement prévisible et guère audacieux. Ou encore que cette adaptation de Musset soit trop figée dans un propos passéiste souvent naïf. Mais le plaisir reste suffisant pour ne pas prêter trop attention à ces défauts pourtant flagrants.

    Ouest France

    par La rédaction

    C'est du cinéma à l'ancienne. Comme un remake, en couleurs et avec une nouvelle distribution, d'un amusement que l'on a vu et revu jusqu'à le connaître par coeur. On peut lui trouver encore un certain charme gentiment désuet.

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Librement inspirée de Musset, cette comédie en costumes gentiment désuète s'apprécie sans ennui ni enthousiasme débordant. L'humeur primesautière alliée au charme pétillant de ses têtes d'affiche étant son meilleur atout.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Les puristes crieront au scandale en découvrant que la pièce de Musset est réduite ici à une simple comédie romantique. Mais les jeunes (...) risquent fort de s'amuser à cette suite de quiproquos amoureux auxquels manque juste une mise en scène plus inventive.

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    (...) une comédie en costumes qui se trompe de cible et d'époque (...) la spontanéité et la vraisemblance nécessaires pour entreprendre une aventure aussi périlleuse sont mises à mal.

    Brazil

    par Alex Masson

    Certes le rythme soutenu et l'enthousiasme généralisé de la distribution évitent de somnoler, mais lorsque le film se repose sur les ressorts rouillés d'un comique de répétition, l'impression d'être devant une représentation en matinée pour élèves de 6e, même luxueuse, est définitive.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    L'intrigue, dont la structure a été conservée (...), disparaît sous une épaisse couche de vulgarité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Gregory Valens

    Mille fois l'envie de partir me démangea, Et pourtant je subis cette horreur jusqu'au bout. Il fallait bien aujourd'hui n'est ce pas De quoi vous avertir, cher lecteur, de l'égout (...)

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Sophie Grassin

    Faut-il, pour faire passer auprès du public l'auteur d'On ne badine pas avec l'amour, faire de l'agitation le rythme majeur du film au risque d'en gommer les répliques drôles (...) ?

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Score

    par Emanuelle Spadacenta

    "Il ne faut jurer de rien !" rajoute une couche de formol à la production végétative française. A moins que vous n'ayez plus de soixante ans, vous vous ennuierez ferme.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Télérama

    par Cécile Mury

    Cette luxueuse (...) adaptation de l'oeuvre d'Alfred de Musset peine, de rodomontades en cavalcades académiques, de gags approximatifs en envolées maladroites, à trouver son rythme.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    Il aurait fallu donner du rythme, du corps à l'ensemble, ne pas se satisfaire d'une adaptation paresseuse.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top