Il ne faut jurer de rien !
    2,1
    1789 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il ne faut jurer de rien ! ?

robert_ginty
    robert_ginty

Les acteurs, lors de leur grosse campagne de promo, avaient loué le rythme enlevé du film. Sur ce point, il faut reconnaître que les temps morts sont rares. Tout va vite, en tout cas assez pour que le film file sans que rien n'imprime : sorti de la salle, on peine à se rappeler une scène marquante ou une réplique faisant mouche. Ce n'est pas qu'on passe un mauvais moment, c'est juste que ça rentre par une oreille et que ça ressort par l'autre. Une expérience étrange, peut-être un hommage au personnage principal d'Emprise, de Bill Paxton.
    Pipoun
    Pipoun

Petite sucrerie qui se mange sans faim, dans la lignée de Cartouche ou Des mariés de l'an deux, ce film fait rire et distrait avec légéreté malgré un G.Jugnot peu inspiré et une Mélanie Doutey bien fade. En revanche Jean Dujardin est réellement très performant, il (re)montre le panel de qualités dont il dispose après l'effroyable Brice. On lui concéderai même quelques mimiques bébelesques... Enfin les décors sont somptueux, et quelques seconds rôles, je pense notamment au curé, sont à féliciter. Bref très correct
    lord-sith
    lord-sith

Publiée le 1 septembre 2008
    oh, ça alors, un film amateur avec Jugnot et Dujardin!!! C'est dingue ça. Whaouh, ils ont même réussi a reconstituer paris au 19ème, à louer un château et à faire des beaux costumes. Bon après, c'est toujours les même erreurs qui reviennent, mais on pardonne parce qu'il n'y a pas de sous derrière.....Comment ça si, y'a des sous et c'est un film professionnel?!!! Alors c'est encore plus dingue de se rater de cette manière, mais dans le mauvais sens du terme. A éviter donc (surtout qu'il n'est même pas drôle)
    En allant voir ce film en avant-première, je n'étais pas très emballé, mais un fim avec Gérard Jugnot et Jean Dujardin pouvait être sympathique ... et je n'ai pas du tout été déçu! Bien au contraire, l'histoire est simple, légère et drôle, on rit beaucoup, l'ambiance de l'époque est vraiment bien restituée, bref tout y est pour passer un très bon moment au cinéma !
    n'hésitez plus, allez le voir !
    Tres bon film plein de rebondissement vraiment un super trio Dujardin, Jugnot et la belle Melanie Doutey. Les gags sont drole les acteurs jouent a merveille et nous replonge bien dans l'epoque de la revolution. A voir et a avoir.
    Superbe comédie, avec d'excellents acteurs ! Les expressions du visage sont bien travaillées, les décors magnifiques, et les costumes sont géniaux !
    A voir absolument pour passer un bon moment !
    Publiée le 16 mai 2007
    Et encore une! Une comédie francaise bien sympathique qui n'a pas fait grand bruit mais qui meriterait qu on en parle. Dujardin-Jugnot-Doutey un trio magnifique (avec une petite préférence pour Melanie Doutey bien sur... qui est splendide)
    Beaucoup d'humour et une jolie petite histoire derrière tout ca. Vraiment bien j'ai trouvé!!! Avis aux amateurs de bon ciné francais
    Il ne faut jurer de rien, film frais,les costumes, musique et les prestations des comédiens - comédiennes tout est excellent.

Un excellent divertissement à voir en famille.

Ne le rater pas - Bonne séance
    Publiée le 25 février 2007
    une excellente détente au rythme soutenu, aux dialogues pétillants, aux acteurs bien dans leur rôle. Un bon moment à passer sans vouloir chercher plus loin
    Ironique, léger, virevoltant, je retiens surtout que les dialogues sont très bien écrits. Je pense que je suis en train de devenir une véritable fan de Jean Dujardin, même si tous les acteurs sont excellents...
    Publiée le 19 avril 2008
    Je viens d'étudier cette année l'oeuvre de Muset au lycée, et de voir ensuite le film me fais vraiment plaisir, surtout que l'adaptation est parfaitement rélaisée, avec une petite touche de modernité....
    Les traits sarcastiques de Musset ressortent bien !
    Voilà des films qui mettent en valeur les écrits français !
    Publiée le 15 janvier 2007
    Une comédie francaise bien francaise et Dujardin ou Jugnot ne releve hélas pas le niveau! Sans plus donc...
    Publiée le 26 novembre 2012
    J'ai eu les places gratuites et heureusement car ce n'est pas une réussite totale! On frôle l'ennui; Pas à éviter comme la peste mais sans réels intérêts.
    ce film est vraiment très sympathique, mélanie doutey est pétillante, belle comme une poupée de porcelaine et joue très bien. grande révélation pour jean dujardin, moi qui est évité brice de nice car l'humour lourd n'est pas mon truc, la je suis agréablement surprise, jean est un merveilleux acteur qui passe magnifiquement du libertin au personnage confronté à des démons intérieures. on passe un très bon moment A VOIR
    Un très bon divertissement qui correspond à ce que l'on éspère lorsque l'on paie sa place de cinéma! Le tandem Jugnot-Desjardin fonctionne à merveille et ce dernier en fait évidemment des tonnes (à tel point qu'il cabotine parfois) mais dans l'ensemble c'est un très bon moment de cinéma ou Jugnot confirme qu'il est un très bon acteur...
    Intellectuel passez votre chemin mais pour les autres comme moi c'est du très bon