Il ne faut jurer de rien !
    2,1
    1789 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il ne faut jurer de rien ! ?

Bon OK, ça vole pas très haut. Mais c'est sympa et l'interprétation est parfaite (les seconds rôles sont terribles). Même si cette comédie fait plus sourire que rire, il n'en reste pas moins que l'on passe un très bon moment.
    pika1846
    pika1846

Le film est divertissant, la mise en scéne enlevée; Mélanie Doutey est tout bonnement esquise et raffraichissante. Jean dujardin est quand à lui un peu trop Belmondien à mon gout mais ca passe quand même. Certes l'intrigue est un peu tirer par les cheveux mais ca se laisse regarder. Un bon moment.
    Publiée le 7 avril 2009
    Decevant pour une comédie ,on ne rigole pas beaucoup en regardant le film,seul quelques scenes entre Doutey et Dujardin et parfois avec Jugnot nous sort de l'ennuie parfois présent.
    Quand aux acteurs celle qui joue la baronne est énervante au possible,Dujardin lui en fait trop,Mélanie Doutey joue bien et on sent qu'elle a du talent pour la comédie quand a Jugnot il fait du Jugnot.
    Quand aux acteurs secondaires ils jouent correctement sans plus.
    C'est pas mal, divertissant, on explose pas de rires toutes les cinq minutes mais ca ne manque pas d'humour pour autant. Un bon moment.
    Publiée le 21 août 2009
    Je me demande bien comment j'ai fais pour tenri jusqu'à la fin, tellement ca manquait de piment ou tout ce que vous voulez. Pourtant une affiche avec Jean Dujardin et Monsieur Jugnot, ça a de quoi attirer. Mais non, on se retrouve devant un film dénoué de tout intérêt, pas drôle, et à part 2 acteurs, il n'y a pas grand chose. Je me demande qu'est ce que Jugnot est parti faire dedans :/ C'est pauvre en scénario, pauvre en images, pauvre en action, ... Un film que je ne conseille même pas de regarder, alors pour un achat en DVD...
    Publiée le 28 octobre 2007
    Film divertissant qui doit beaucoup au jeu rafraichissant de Mélanie Doutey et au brio de Jean Dujardin.
    Publiée le 6 juin 2008
    Un Jean Dujardin magnifique comme d'habitude ! Une histoire un peu cliché mais magnifique.
    Publiée le 14 février 2008
    Encore un film qui reste trés en deça des attentes .Malgré un Dujardin toujours aussi bon le film patine et attend enpermanence qu'il démarre . Un honnete film mais sans plus .
    Le scénario est assez classique mais le jeu de Jean Dujardin et de Gérard Jugnot en font un film très agréable.
    On rit tout au long du film!!
    Bonne comédie à voir.
    C'est distrayant... sans plus. Les acteurs sont crédibles, les décors soignés et il y a quelques bonnes répliques qui font mouche; bref, on ne s'ennuie pas malgré la fin trop prévisible. Pourtant, le sujet est vraiment mince et les personnages bien sordides... Curieusement, l'ensemble laisse un film plutôt agréable, mais qui s'oubliera certainement très vite !
    Je dois dire que j'apréhendais le film, l'affiche Dujardin Jugnot Doutey me paraissait trop belle pour... Et bien je me trompais, ce film m'a fait passer un très bon moment je dois avouer!
    Drôle, léger, mordant, décors magnifiques, acteurs splendides. Depuis quelques mois le cinéma français semble se reprendre en main. Un film à voir et à revoir absolument. Un excellent moment de cinéma. Un bonheur d'une heure et demie.
    Il ne faut jurer de rien, surtout avec les films en costumes. Pour le coup, celui-ci est tellement hors de son époque qu'il en est gai et entrainant.
    Quand le sourire de Mélanie Doutey rencontre le regard de Jean Dujardin, tout ceci arbitré par Gérard Jugnot, on oublie les anachronismes, les légéretés faciles et on plonge à pieds joints dans le bain
    Un film à la fois sympatique et rafraîchissant. C'est une bonne surprise parmi les déceptions du moment. Si vous voulez passer une bonne heure et demi n'hésitez pas!
    Publiée le 17 février 2013
    Une sage comedie qui aurait merite un peu plus qu'une troupe de bons interpretes. Ce n'est pas un navet,loin de la,il y a des bonnes choses. Mais c'est loin d'etre inoubliable,et c'est dommage. Les rires attendus ne sont pas satisfaits,l'ensemble manque un peu de folie et d'originalite.