Il ne faut jurer de rien !
    2,1
    1789 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il ne faut jurer de rien ! ?

Publiée le 14 janvier 2011
    decu, il ne se passe pas grand chose dans ce film. Scenario tres leger. Et pour une comedie, je n'ai pas rit.
    Publiée le 10 août 2010
    Pas mal du tout : De bon dialogues, une bonne histoire, de bons acteurs. Certes pas LE film de l'année mais tout de même, voici un film à aller voir au cinéma, la télé ne rendra sûrement pas l'ambiance de ce film.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 17 juin 2010
    Assez sympa dans l’ensemble, les interprétations sont bonnes (Mélanie Doutey est très charmante), mais le scénario ne surprend pas.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    A part le titre, on est loin des subtilités de Musset, ce qui ramène forcément cette comédie d'époque à un simple divertissement qui a l'avantage de ne pas manquer de rythme. Cette comédie en costumes gentiment désuète s'apprécie sans ennui ni enthousiasme débordant.
    Driv3n
    Driv3n

Publiée le 19 février 2010
    Ca fait longtemps que je l'ai vu, et même revu plusieurs fois, mais je m'aperçois n'avoir jamais posté de critique. C'est désormais chose faite.
    Il ne faut jurer de rien, est un de mes films preférés ! On ne s'en lasse pas!
    Publiée le 14 février 2010
    Bonne prestation des acteurs , comédie légère à voir en famille !!
    Publiée le 31 janvier 2010
    La prestation fort amusante de Jean Dujardin et celle, plus qu’agréable, de la sublime Mélanie Doutey ne parviennent pas à remonter le niveau de cette comédie costumée – genre dont la France semble malheureusement friande – qui réduit regrettablement la portée du texte d’Alfred de Musset en en faisant un objet de divertissement sans nul autre intention que celle d’épisodiquement secouer quelques bas-ventres – dommage !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 11 janvier 2010
    Voici une comédie romantique somme toute assez sympathique. L'histoire est agréable et la mise en scène de Eric Civanyan ne manque pas d'intêret. Au niveau du casting, je retiendrais la bonne prestation de la lumineuse Mélanie Doutey dans le rôle de la Baronne Cécile de Mantes et celle de Jean Dujardin qui nous livre une bonne interprétation d'un homme qui ne croit pas en la vie et en l'amour.
    Un bon dicertissement même si tout cela ne rentrera pas non plus dans les annales.
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 7 octobre 2009
    Il ne faut jurer de rien... Pourtant j’aurais juré m’être emmerdé comme un rat mort ! Des costumes d’opérette, des décors en carton-pâte, un scénario d’un intérêt très limité, bref une sorte de « Chevalier de Pardaillec » (clin d’oeil aux Inconnus-maniacs), mais en moins drôle... et le talentueux Jean Dujardin et la belle Mélanie Doutey (l'étoile c'est juste pr elle...) n’y changent rien. Y a pas à dire : VIVE LE CINÉMA FRRRANÇAIS !!!
    Publiée le 13 septembre 2009
    Il ne faut jurer de Rien, d'Eric Civanyan, lointainement inspiré de l'oeuvre de Musset, est un film raté avec pour acteurs Gérard Jugnot et le désastreux Jean Dujardin, qui ne sait rendre qu'un sourire niais ou une interrogation soucieuse.

Dans ce nauffrage bouffon et inepte, la trahison de l'histoire joue un rôle important.
    Révolution caricaturée, gauchisme de pacotille et dialoques totalement anachroniques infusés d'une psychologie de lycéenne immature; l'absence de respect du réel, des circonvolutions de l'âme et de la cohérence d'une époque permet de comprendre pourquoi ce film ne peut pas vraiment nous émouvoir.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 5 septembre 2009
    Je garde un bon souvenir des décors du film et de la prestation des trois protagonistes. Sans être un grand film ou une grande comédie, Il ne faut Jurer de Rien est divertissant.
    Publiée le 3 avril 2010
    Original ! Une super Mélanie Doutey. Un très bon film français.
    Publiée le 13 août 2009
    Film très drole avec un super trio.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 31 mai 2009
    C'est un bon divertissement, on ne s'ennuie pas franchement. Le Paris des années 1830 est très bien reconstitué. Mais le scénario est assez rocambolesque dans le sens où il essaye de mêler dialogue théatral et contemporain. De plus l'histoire en elle même est bonne, mais mal exploité. Le trio d'acteur s'amuse franchement, et nous on sourit, et on reste conciliant. L'humour des comédiens et du scénario fait surface parfois, sans vraiment sortir de l'eau.
    Au final c'est un bon divertissement, à regarder sans se prendre la tête.
    Publiée le 7 avril 2009
    Decevant pour une comédie ,on ne rigole pas beaucoup en regardant le film,seul quelques scenes entre Doutey et Dujardin et parfois avec Jugnot nous sort de l'ennuie parfois présent.
    Quand aux acteurs celle qui joue la baronne est énervante au possible,Dujardin lui en fait trop,Mélanie Doutey joue bien et on sent qu'elle a du talent pour la comédie quand a Jugnot il fait du Jugnot.
    Quand aux acteurs secondaires ils jouent correctement sans plus.