En eaux troubles
    2,7
    Votre avis sur En eaux troubles ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 12 septembre 2018
    « En Eaux Troubles », pour ne pas dire « Les Dents de la Mer, version XXL » ! Car tout en ne voulant rien dévoiler, avec le mégalodon c’est vraiment une taille au dessus de ce que l’on connaît déjà, qui nous attend ici... Pour le reste, sans inventer l’eau tiède, ce film d’action de Jon Turteltaub où Jason Statham campe bien sûr le grand héros pur et dur (quoique ?), se laisse regarder en réservant ces moments de frayeur comme de bien entendu, ce qui à la vue de ces énormes animaux marins carnivores à grandes dents fait toujours un sacré effet ! L’idée de mettre la Science en tant que première démarche à cette exploration sous-marine sent évidemment à des lieues le prétexte, et renvoie ainsi et cependant par ricochet à toute cette vie inconnue au sein de ces grandes profondeurs. Une idée pas si mal amenée finalement ! Maintenant, la suite et tous ses rebondissements ne font qu’alimenter un scénario très prévisible, même si chaque étape provoque une escalade dans cette chasse aux monstres, la cerise sur le requin, étant une bagarre endiablée et risquée à armes inégales, dont notre presque super héros sera présent sur tous les fronts ! Ce sera donc un divertissement de plus, au demeurant assez bien fichu mais un peu trop lisse et formaté dans son genre, pour juste provoquer ce que l’on attend de ce style de cinéma... Et donc pourquoi pas se faire peur au risque d’être dégoûté de plonger, nager ou même barboter parmi les plus belles eaux chaudes et turquoises par la suite !
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 26 août 2018
    Je connais bien les clichés avec cette catégorie de films mais cela m'est égal. Je suis allée voir ce film pour le requin mégalodon, pour le suspense, pour les effets spéciaux, pour les frissons. Mission accomplie.
    Max M
    Max M

Publiée le 14 janvier 2019
    Très bonne surprise ce film ! N'étant pas fan du tout de Jason Statham mais fan de films de requins, je me suis laissé tenté par celui-là et bonne surprise à la clé ! J. Statham n'en fait pas des caisses, il joue juste et comme il faut pour le rôle qu'on lui donne et ça m'a réconforté avec le personnage, du coup le film passe très bien avec lui. Le scénario est pas terrible, mais il a le mérite d'être là et fait le boulot pour le film, après tout, un veut voir un gros requin mangeur d'hommes. La mise en scène et la production sont très bien réalisés, c'est un film pop-corn et il le fait très bien, on passe un bon moment. Pas le film de l'année, mais un bon moment, c'est ce qui compte, non ?
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 23 décembre 2018
    Un bon film avec un prédateur assez impressionnant ! L’histoire est satisfaisante et Jason Statham est convaincant. Tous les autres acteurs sont corrects et le terrible Megalodon est vraiment très satisfaisant et très bien élaboré ! Les images sont bonnes et les effets spéciaux sont très bien réalisés ! La 3D est acceptable et les décors sont convenables. Il y a par moments des paysages agréables et l’océan pacifique est appréciable. Les tenues des personnages sont convaincantes et chaque objet et équipement est réussi. La base sous marine est classe et les bateaux, les hélicoptères et les sous marins sont bien. L’ambiance est plaisante et les clins d’œil au célèbre Dents de la mer du grand Steven Spielberg sont très sympathiques. Les musiques sont passables et les scènes d’action sont très spectaculaires, le suspense est en plus bien maîtrisé avec des rebondissements intéressants. Un film donc plutôt efficace où l’on frissonne facilement avec pas mal de tension et une course poursuite entraînante contre un requin des plus terrifiants !
    Chris46
    Chris46

Publiée le 17 septembre 2018
    “ En eaux troubles “ sympathique blockbuster estivale . L’histoire se déroule au cœur de l’océan Pacifique . Un sous marin d’une équipe de chercheurs est attaqué par une créature préhistorique gigantesque qu’on croyait disparue depuis des millions d’années , le mégalodon un requin préhistorique de 23 m de long . Le sauveteur plongeur Jonas Taylor ( Jason Statham ) va aller risquer sa vie pour sauver les hommes et les femmes prisonniers de l’embarcation et affronter le prédateur le plus terrible de tout les temps ... “ En eaux troubles “ est un sympathique blockbuster estivale mis en scène par le réalisateur Jonh Turteltaub . Bon au premier abord le scénario du film n’a rien de franchement originale avec une énième histoire de requin qui attaque les gens et un type qui va tenter de l’arrêter . Le pitch qu’on recycle depuis plus de 40 ans depuis l’immense succès des “dents de la mer “ de Steven Spielberg qui avaient inventer avec ce film un nouveau genre celui du Thriller aquatique et du film de requin . Et depuis cette période on ne cesse de surfer sur ce succès en lançant des tas de film sur les requins qui se ressemble tous . Et la tu te dit pourquoi aller voir une énième copie des “ dents de la mer “ ? Et ben car le film se différencie un peu de ce qu’il se fait d’habitude dans le genre . Ce qui fait la particularité et l’interêt de “ En eaux troubles “ par rapport aux autres films de requins c’est d’avoir mis un requin d’une taille démesuré , le fameux Mégalodon un requin préhistorique gigantesque disparue de la surface de la terre depuis des siècles . Et la pour le détruire sa va être vraiment compliqué . La confrontation avec ce requin géant va être vraiment explosif et va donner lieu à des séquences d’actions spectaculaires et intenses qu’on ne voit pas vraiment dans les autres films de requins spoiler: ( le Megalodon qui retourne le bateau , l’attaque du Mégalodon sur les baigneurs , le combat finale face au Megalodon ... ) . Je me suis régalé devant ses séquences spectaculaire et divertissantes même si j’avoue que j’aurais aimer en voir plus du même calibre . On va être tenu en haleine tout le long pour voir comment ils vont réussir à anéantir ce requin grâce à un bon suspense , de bons rebondissements , quelques bons moments de frayeurs et de sursaut le tout saupoudrer de quelques touches d’humour bienvenue . Le film contient un bon rythme sans réel temps mort . . Donc en “ Eaux troubles “ sans être révolutionnaire est un film très efficace et divertissant un peu différent des films de requin habituel grâce à son requin géant . A noter que le film est plus un film d’action et un thriller qu’un film d’épouvante donc ne vous attendez pas à des séquences gores avec le requin qui déchiquete tout sa reste assez soft à ce niveau là . Le film est porter par un bon casting avec à sa tête Jason Statham crédible dans le rôle du héros qui va tenter de sauver des chercheurs des attaques d’un requin géant . Le reste du casting fait plutôt bien le job dans le rôle de ses chercheurs qui vont être attaqué par le requin même si ils interprètent des personnages clichés et caricatural . Les effets spéciaux qui donnent vie à ce requin géant sont plutôt bien foutu . Le requin a vraiment de la gueule ( c’est le cas de le dire ) et est vraiment impressionnant . Les décors sont réussit nottament de la superbe station sous marine où se trouve les chercheurs qui vont être attaquer par le requin . On a d’ailleurs droit à quelques beaux plans sous marins dépaysant nottament spoiler: au début quand les chercheurs regarde les poissons à travers les vitres de la station sous marine ou quand ils explore la fosse sous marine avant de se faire attaquer par le requin . Pour résumer “ En eaux troubles “ est un sympathique blockbuster estivale sans prise de tête qui nous tient en haleine et nous divertit de bout en bout et qui est l’un des beaux succès surprises au box office de cette été 2018 .
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 12 septembre 2018
    Super, un film de requins agressifs pour cet été 2018 ! Cette fois, terminé le petit requinou de seulement 3-4 mètres, des scientifiques ont été ouvrir une brèche dans le fond des océans afin de nous ramener un mégalodon préhistorique 10 fois plus gros ! Les effets spéciaux sont excellents, le rythme très bon et Jason Statham est toujours puissant et ténébreux, ce qui ne gâche rien. Par contre, le ton du film alterne entre action et humour décalé, certaines scènes dramatiques sont du coup un peu en dissonance par rapport au reste et tombent plutôt à plat. Sinon, c'est efficace, musclé et le sanglant a été volontairement évité : une bonne distraction cinéma ! --> Site CINEMADOURG
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 28 août 2018
    Tout d'abord il ne faut pas prendre En Eaux Troubles au sérieux. Il vaut mieux le prendre comme un bon nanar pour l'apprécier c'est pourquoi je le note comme un nanar. Le scénario est ridicule et complètement surréaliste. Les acteurs surjouent, les scènes d'actions sont téléphonées et totalement abusées (surtout à la fin). Jason Statham est à fond comme d'habitude. Et pourtant En Eaux Troubles est un très bon film. Pourquoi ? Parce qu'il est terriblement fun. Quand on va voir ce genre de film on sait qu'on va avoir un scénario bidon, on sait qu'on va assisté à des scènes d'actions surréalistes et le film fait très bien le travail. On peut même lui reprocher de pas en faire encore plus au niveau de l'action et du gore mais le résultat est au rendez-vous. La mise en scène est très bonne, on ne s'ennuie pas et c'est plutôt beau visuellement. Tout ce qui fait qu'En Eaux Troubles n'est pas un excellent nanar c'est peut-être un léger manque de folie au niveau de l'action. En tout cas, c'est un très bon film à partir du moment où on pose son cerveau et on savoure le spectacle.
    AM11
    AM11

Publiée le 31 octobre 2018
    Que ce soit réussi ou pas, je dois dire que ça vient du bien de voir de temps à temps ce genre de film au cinéma, car c'est un genre qui est aujourd'hui presque réservé uniquement aux DTV et la plupart des films sont très mauvais en plus d'être très mal fait. Ici, on a affaire à une grosse production qui au moins sur le plan visuel est convaincante. Les décors sont superbes, les effets spéciaux sont convaincants même si tout n'est pas parfait et l'immersion dans ce milieu aquatique est plutôt réussie. Pour l'histoire, c'est du classique avec un ancien spécialiste qui est appelé à la rescousse malgré sa mauvaise réputation après que sa dernière expérience a mal tourné. Un point de départ vu mille fois qui peut s'appliquer à toute sorte d'histoires. Et quand il s'agit de Jason Statham dans le premier rôle, l'effet de surprise est encore moindre, mais au moins, on sait à quoi s'attendre. Derrière ses airs de fausse série B avec son humour décalé et ses scènes d'action farfelues, "The Meg" est un divertissement honorable qui fait passer un sympathique moment. S'il est facile d'oublier les incohérences du scénario, j'ai eu un peu plus de mal à accepter les nombreuses longueurs présentes dans l'histoire. Comme je l'ai dit, c'est un film distrayant, mais il aurait pu l'être davantage s'il était plus court et mieux rythmé. En somme, un film de requins sans prétention qui fonctionne plutôt bien.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 9 juillet 2019
    "En eaux troubles" est un blockbuster plutôt divertissant à suivre et ce grâce à la présence d'une mise en scène énergique (les scènes d'actions sont rondement mener), d'une bonne dose d'humour et d'effets spéciaux globalement très réussis. En revanche, l'histoire se contente du strict minimum et le casting fait une prestation d'ensemble assez moyenne. Mais bon le film rempli son cahier des charges en terme de spectacle et c'est évidemment ça le principal !
    nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 5 septembre 2018
    Les films de requins sont pléthores au ciné ou sur petit écran, les bons films de requins le sont déjà un peu moins. Et celui-ci fait étonnamment partie de la deuxième catégorie, je m'attendais plutôt à un nanar tendance Sharknado qu'à un chef d'oeuvre du type Les Dents de la Mer et pourtant la surprise est de taille et notamment en terme de réalisation. En effet, les SFX sont de très bonne facture et on sent que le budget considérable n'a pas servi qu'au cachet de Statham ! Ce dernier est par ailleurs fidèle à lui-même ici, efficace et sans fioriture. Franchement, on ne s'ennuie pas, c'est mené sans temps mort, la tension est au rendez-vous et l'ensemble apparait vraiment réussi. En revanche on est bien d'accord qu'il y a un paquet d'énormités mais on est sur un blockbuster d'une part et d'autre part un blockbuster qui ne se prend pas spécialement au sérieux, en témoignent les nombreux traits d'humour. Peu d'émotion certes, un script limité certes mais un bon moment devant un bon film popcorn, manque un zeste de gore et on était très bien !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 8 juillet 2019
    Un très bon divertissement avec peu de temps et beaucoup d'actions !! Des séquences spectaculaires avec de bons effets spéciaux et un Jason Statham efficace !!
    Jérémie Deuzé
    Jérémie Deuzé

Publiée le 21 mars 2019
    Envieux d’un bon blockbuster bien bourrin sans prise de tête, j’ai jeté mon dévolu sur The Meg. Un début qui m’a agréablement surpris, moi pensant voir une vulgaire confrontation Statham-Megalodon. Et finalement, l’histoire est relativement bien construite, cohérente et les twists (évidents certes) dynamise le film. Ce qui m’agace cependant, c’est cette manie à s’engouffrer dans la caricature. Statham qui est sa propre caricature du héros aux mimiques affligeantes, l’histoire d’amour hyper linéaire et évidente, la légèreté d’un humour monotone. Tout ce pêle-mêle qui dessert le film, qui ne démérite pas. Un bon gros film d’action, un dent de la mer revisité, plaisant à voir !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 17 février 2019
    Un film qui remplit totalement sa mission car les amateurs de films art et essai n'ont pas bien du regarder le programme si ils le visionnent. Pur blockbuster dans la lignée assumée et évidente dents de la mer mais en version maxi Best off et en ressortant le mythique requin préhistorique gigantesque, le megalodon, des fins fonds de l'océan. On commence par une superbe base scientifique, la decouverte d'un monde inconnu et secret préservé au fond de l'océan sous une couche de glace qui donne un monde plus profond jamais visité avec des espèces ayant traversé les siècles dont le fameux megalodon véritable monstre machine à tuer et qui est capable de déchirer une baleine en deux avec sa mâchoire géante. Jason Statham joue comme toujours parfaitement le rôle du héros super invincible et courageux taiseux et taciturne tout en montrant de légères fissures à sa cuirasse. Il est formidablement accompagné par la sublime actrice LI Bingbing qui apporte raison, science, émotion, charme subtil et douceur au film . Un film d'action spectaculaire, effets spéciaux magnifiques, frissons garantis, images splendides, scènes à la limite du gore et même si le scénario est sans surprise, on se laisse emporter par ce pur divertissement spectaculaire très très réussi.
    Gui revient du Ciné
    Gui revient du Ciné

Publiée le 30 août 2018
    Mégalodon te voici te voila.. enfin.. car cela fait 2 longues semaines que le film était déjà sorti aux USA et dans le monde.. il a fallu attendre un peu plus longtemps pour la France..; alors on vas mettre tout de suite les choses dans le contexte avec la réalité; les analystes prédisaient a sa sortie un requin mort au fond de l'eau pur la sortie aux USA... verdict du 1er weekend ... le requin dévore les analystes et le box office.. avec sa gueule large comme une voiture il y a de la place..45 M$ en 2 jours c'est plutôt plus bien pour ce genre de film, mais alors si le genre n'est pas nouveau pourquoi il marche aussi bien?;; nous avons un Jason Statham qui viens de l'ancienne école et qui arrive tout comme Dwayne Johnson ou Tom Cruise a capté l'attention des spectateurs.. ce genre d'acteur font leur cascade eux-même la plupart du temps et ont un certain charisme cinématographique qui fait qu'on a envie d'aller les voir en action.. et avec Statham sa marche.. il est toujours égale a lui même et prends la chose au sérieux.. comme si il avait affaire a un troupeaux de gang armé jusqu'aux dents... sans jouer avec les mots.. car ici les dents du >mégalodon impressionne et ce n'est pas les baleines qui vont me contredire... Warner a investit et avec 130M£ de budget (sans la promotion) le film est cher.. très cher.. et en pariant sur Statham Warner a gagner son parie d'avoir un film correct pour tout public sans enlever la terreur et l'angoisse du tableau de fond.. nous avons donc deux partie.. la première nous met tranquillement a l'aise avec une sensation d'oppression qui monte en crescendo. La noirceur abyssale rajoute une tension supplémentaire surtout lorsque le requin en question n'est montrer que brièvement voir même parfois pas du tout.. j'adore particulièrement cette manière de présenté une créature.. " il y a quelque chose juste la...on le vois pas on l'entend pas...mais quelque chose rode tou près... l'angoisse monte et les acteurs sont obligés de bien jouer et sa se ressent... a choisir entre partie 1 et partie 2 je choisi la première pour l'angoisse et la peur abyssale même si nous avons droit a un lot de surprise dans la deuxième partie qui nous offre plutot bien souvent un humour décalé et que Statham a tendance a foncé un peu trop vite a mon gout.. il ne montre presque au-qu'une peur et c'est le petit défaut du film, les acteurs jouent bien mais ne sont pas assez effrayer a l'instar d'un acteur qui lui a montrer la réalité; comme pour dire il n'y a que moi qui panique?... ce monstre fait flippé et quand on est face a lui on doit etre tétanisé de terreur.. le film a de la qualité pour un film tout public.. maintenant ce n'est pas un film d'horreur et pas tout a fait un film d'angoisse.. car ici Warner a misé sur le mode tout public d'ou la réussite des entrées aux box office;. bien joué la maison Warner... votre série " Monster-Verse" marche plutôt bien et maintenant que vous nous avez montrez les abysses il est temps de voir Aquaman et la cité d'Atlantis dans 3 mois..
    Delphini
    Delphini

Publiée le 3 juillet 2019
    Beaucoup de choses prévisibles mais quelques jolies surprises ... et puis j'aime les happy end ... très héro courageux qui vient toujours secourir les demoiselles en détresse ... mais cela fonctionne !