En eaux troubles
    6611 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En eaux troubles ?

Jérémie
    Jérémie

Publiée le 21 mars 2019
    Envieux d’un bon blockbuster bien bourrin sans prise de tête, j’ai jeté mon dévolu sur The Meg.
    Un début qui m’a agréablement surpris, moi pensant voir une vulgaire confrontation Statham-Megalodon. Et finalement, l’histoire est relativement bien construite, cohérente et les twists (évidents certes) dynamise le film.
    Ce qui m’agace cependant, c’est cette manie à s’engouffrer dans la caricature. Statham qui est sa propre caricature du héros aux mimiques affligeantes, l’histoire d’amour hyper linéaire et évidente, la légèreté d’un humour monotone. Tout ce pêle-mêle qui dessert le film, qui ne démérite pas.
    Un bon gros film d’action, un dent de la mer revisité, plaisant à voir !
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 30 août 2018
    Mégalodon te voici te voila.. enfin.. car cela fait 2 longues semaines que le film était déjà sorti aux USA et dans le monde.. il a fallu attendre un peu plus longtemps pour la France..; alors on vas mettre tout de suite les choses dans le contexte avec la réalité; les analystes prédisaient a sa sortie un requin mort au fond de l'eau pur la sortie aux USA... verdict du 1er weekend ... le requin dévore les analystes et le box office.. avec sa gueule large comme une voiture il y a de la place..45 M$ en 2 jours c'est plutôt plus bien pour ce genre de film, mais alors si le genre n'est pas nouveau pourquoi il marche aussi bien?;; nous avons un Jason Statham qui viens de l'ancienne école et qui arrive tout comme Dwayne Johnson ou Tom Cruise a capté l'attention des spectateurs.. ce genre d'acteur font leur cascade eux-même la plupart du temps et ont un certain charisme cinématographique qui fait qu'on a envie d'aller les voir en action.. et avec Statham sa marche.. il est toujours égale a lui même et prends la chose au sérieux.. comme si il avait affaire a un troupeaux de gang armé jusqu'aux dents... sans jouer avec les mots.. car ici les dents du >mégalodon impressionne et ce n'est pas les baleines qui vont me contredire... Warner a investit et avec 130M£ de budget (sans la promotion) le film est cher.. très cher.. et en pariant sur Statham Warner a gagner son parie d'avoir un film correct pour tout public sans enlever la terreur et l'angoisse du tableau de fond.. nous avons donc deux partie.. la première nous met tranquillement a l'aise avec une sensation d'oppression qui monte en crescendo. La noirceur abyssale rajoute une tension supplémentaire surtout lorsque le requin en question n'est montrer que brièvement voir même parfois pas du tout.. j'adore particulièrement cette manière de présenté une créature.. " il y a quelque chose juste la...on le vois pas on l'entend pas...mais quelque chose rode tou près... l'angoisse monte et les acteurs sont obligés de bien jouer et sa se ressent... a choisir entre partie 1 et partie 2 je choisi la première pour l'angoisse et la peur abyssale même si nous avons droit a un lot de surprise dans la deuxième partie qui nous offre plutot bien souvent un humour décalé et que Statham a tendance a foncé un peu trop vite a mon gout.. il ne montre presque au-qu'une peur et c'est le petit défaut du film, les acteurs jouent bien mais ne sont pas assez effrayer a l'instar d'un acteur qui lui a montrer la réalité; comme pour dire il n'y a que moi qui panique?... ce monstre fait flippé et quand on est face a lui on doit etre tétanisé de terreur.. le film a de la qualité pour un film tout public.. maintenant ce n'est pas un film d'horreur et pas tout a fait un film d'angoisse.. car ici Warner a misé sur le mode tout public d'ou la réussite des entrées aux box office;. bien joué la maison Warner... votre série " Monster-Verse" marche plutôt bien et maintenant que vous nous avez montrez les abysses il est temps de voir Aquaman et la cité d'Atlantis dans 3 mois..
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 17 février 2019
    Un film qui remplit totalement sa mission car les amateurs de films art et essai n'ont pas bien du regarder le programme si ils le visionnent. Pur blockbuster dans la lignée assumée et évidente dents de la mer mais en version maxi Best off et en ressortant le mythique requin préhistorique gigantesque, le megalodon, des fins fonds de l'océan. On commence par une superbe base scientifique, la decouverte d'un monde inconnu et secret préservé au fond de l'océan sous une couche de glace qui donne un monde plus profond jamais visité avec des espèces ayant traversé les siècles dont le fameux megalodon véritable monstre machine à tuer et qui est capable de déchirer une baleine en deux avec sa mâchoire géante. Jason Statham joue comme toujours parfaitement le rôle du héros super invincible et courageux taiseux et taciturne tout en montrant de légères fissures à sa cuirasse. Il est formidablement accompagné par la sublime actrice LI Bingbing qui apporte raison, science, émotion, charme subtil et douceur au film . Un film d'action spectaculaire, effets spéciaux magnifiques, frissons garantis, images splendides, scènes à la limite du gore et même si le scénario est sans surprise, on se laisse emporter par ce pur divertissement spectaculaire très très réussi.
    Publiée le 22 août 2018
    Un mauvais scénario, on décroche très vite. Impression de déjà vu. À éviter...
    C'est gros, attendu, sans suspens, mal ficelé.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 22 octobre 2019
    Un blockbuster très efficace. Une plate forme en mer, possédant une technologie très élaborée, nous fait découvrir de magnifiques images de fonds marin, recélant de nombreux mystères. Un monde jusqu'alors inexploré, et hypnotique. De ces magnifiques vues sous-marines, va surgir un mégalodon destructeur. Les scènes d'attaque se révèlent particulièrement très dynamiques. Les effets spéciaux sont d'une grande qualité, l'illusion est parfaite ( Jonas, relié à un navire par un câble, qui se trouve soudainement pris en chasse par ce squale géant ). Mais la grande vedette du film est bien Jason Stathan, le sauveur, l'homme que devra dépenser beaucoup d'énergie pour vaincre ce monstre vingt fois plus grand que lui. Un film très distrayant, du début jusqu'à la fin. Un grand spectacle rempli de scènes de suspense que devraient apprécier les fans de la franchise JURASSIC PARK. Un bon film divertissant.. Ne pas oublier que ce n'est que du cinéma donc….
    Bruno d
    Bruno d

Publiée le 24 août 2018
    vu ce jour ce divertissement très agréable,descendu par la presse en général ,certes le scénario est simpliste et que les répliques censées être drôles tombent souvent a l'eau mais moi j'ai passé un très bon moment,le mégalodon est particulièrement réussi et saisissant de réalisme,le final est assez jouissif et plutôt créatif
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 23 août 2018
    Voilà du divertissement hyper efficace, hyper calibré pour passer un excellent moment de divertissement.
    C'est captivant et hautement jouissif.
    On passe outre les clichés et les stéréotypes classiques à ce genre de films et on profite tout simplement d'un bon moment de frissons assuré !
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 7 septembre 2018
    Tout le monde le sait,le fait qu'un film ai pour tête d'affiche un requin a vite (très vite) tendance à être proclamé navet ultime.Ici,on ne peut pas dire que c'est un navet.
    Pourquoi c'est pas un navet ?
    Eh ben d'abord en général avec ce genre de film,le requin est une immondice visuelle.Là ce n'est pas le cas,le mégalodon est assez correct.
    Ensuite,même si avec les nanars-requins,le scénario est assez débile,là ça passe aussi,attention je ne dis pas qu'il est parfait,je peux même le détruire en une phrase mais je ne le ferais pas car peut être que les personnes qui n'ont pas encore vues le film le remarqueront d'elles mêmes.Mais il faut reconnaitre qu'à part ça,ça tient debout,certaines choses sont quand même prévisibles.
    Après,il y a Statham qui a toujours le droit à SA scène,et il l'aura en fin de film,un peu(beaucoup) tirée par les cheveux.Et puis enfin,l'humour est relativement correct.
    Alors,si vous décidez d'aller voir me film,ne réfléchissez pas trop,pas besoin ! Vous connaissez déjà la fin ! Ça n'est pas un chef d’œuvre,mais comparé à d'autres films sur les requins ou les très gros requins,celui-ci est correct.
    Delphini
    Delphini

Publiée le 3 juillet 2019
    Beaucoup de choses prévisibles mais quelques jolies surprises ... et puis j'aime les happy end ... très héro courageux qui vient toujours secourir les demoiselles en détresse ... mais cela fonctionne !
    Matt
    Matt

Publiée le 27 septembre 2023
    Je pense que le casting de ce film sauve le bateau de la noyade. Je ne dirais pas que c'est horrible... je dis juste que c'est une soupe réchauffé depuis maintenant 50 ans et que les films de requins (hors série C à la Sharknado qui joue littéralement sur l'absurde pour plaire au public) et bien c'est totalement dépassé. Ceci n'est que mon humble avis d'amateur de cinéma. Cela dit, en Eaux troubles se démarqués de par son budget qui, grâce à ce dernier, nous donne des requins et des effets spéciaux nets et agréable à regarder. La moyenne pour ce film
    October70
    October70

Publiée le 27 août 2018
    Dans le genre "film de requin" je l'ai personnellement trouvé très bien. L'idée pour justifier l'apparition d'un requin préhistorique sensé avoir disparu est plutôt bien pensé et tient la route. Je regrette juste que l'on soit un peu trop dans le tout public mais pour moi nous sommes dans un bon film "pour le genre". Je n'en dirais pas plus pour ne rien spoiler, n'hésitez pas à aller vous faire votre propre avis, je recommande si vous aimez le genre bien entendu.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 22 août 2018
    Le film montre rapidement ses limites, le souci étant qu’il semble se les imposer lui-même, comme s’il reniait sa nature – le budget conséquent l’obligeant à rentrer malheureusement dans les clous -. En eaux troubles est fou, mais jamais trop, généreux, mais jamais trop. Comble de la frustration : alors que le genre est propice aux membres arrachés et aux moignons sanglants, notre Megalodon fait dans le tout public.
    Publiée le 24 août 2018
    Étonnant stupéfait et satisfait !!
    Je m'attendais à un nouveau nanard avec un requin, mais il s'agit plus ici d'un film avec monstre et action qu'un simple nanard. Et je ne parle même du personnage de Jason Statham !
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 26 août 2018
    Oh le gros pétard mouillé que voilà.
    J'en attendais pas grand chose quand même, juste un honnête divertissement... J'attends encore.
    Franchement c'est ultra mauvais. Le tout est tellement aseptisé qu'ont reste sur notre faim quasi à chaque scène. Le grand squale préfère s'attaquer aux matériels plutôt qu'aux êtres humains, ça en devient hyper frustrant.
    Ah et on va parler de l'humour... Non en faite c'est tellement pourri que je vais passer mon chemin.
    Pas grand chose à sauver de ce navet calibré tout public bien trop sage et axé humour navrant de bêtise. Allez histoire de trouver un point positif le Megalodon est bien foutu.
    Ce sera tout.
    Damian B
    Damian B

Publiée le 9 septembre 2018
    Sympa mais un peu trop long, ça manquait de rythme. Rien de très nouveau mais ça se regarde. Le requin est bien fait.