En eaux troubles
    6575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En eaux troubles ?

Henrico
    Henrico

Publiée le 3 septembre 2023
    Certes, une grosse machine à sensations fortes, ce « Meg » n’est pas ce qu’a fait de mieux Jon Turteltaub. Le film est loin d’être le pire cependant. Tous les cinéphiles attendent encore que le cinéaste Américain leur serve un produit de l’excellence de son « Phénomène ». A la fois tendre, dynamique et palpitant, avec un Travolta exceptionnel. Les traducteurs Français du film, en évitant l’évident titre « Le Méga », ont voulu faire leur malin, et ont abouti à un condensé de sottise. Car, ce Méga, nous balade dans des eaux finalement pas si troubles que ça, où l’on peut, en tout cas, clairement voir des scènes à couper le souffle, aux effets spéciaux de ouf. Si le scénario tient plutôt la route, le jeu des acteurs est, dans l’ensemble, très moyen. Jason Statham, d’ailleurs, ne semble affuté que physiquement. Ses compositions sont encore moins convaincantes que d’habitude. De plus les dialogues sont quasiment toujours d’une médiocrité affligeante. Le pire hélas, reste à venir, car la fin du film semble annoncer que les Mégas n’ont pas dit leurs derniers maux.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 14 août 2023
    De Jon Turteltaub (2018) .
    Avec Jason Statham, Bingbing Li, Rainn Wilson .
    Pas grand chose à dire . Même pour un film d'été , nul ou presque avec une histoire sinon invraisemblable , mal ficelée . Énormément de scènes téléphonées . Avec qui plus est des acteurs et des dialogues d'une rare inconsistance . Même Statham arborant souvent son torse n'arrive pa à convaincre et à sauver le film .
    Milto
    Milto

Publiée le 10 février 2019
    Bon film. Jason Statham est toujours aussi bon et les fans aimeront ce film d'action. Bien qu'il soit légèrement différent par rapport à d'habitude, ici il ne combat pas d'autres personnes, et le scénario est assez spécial, ce qui peut en dérouter certains. Ce film tiens donc surtout sur la présence de l'acteur principal, pour ça que je n'ai pas mis une note plus élevé, même si le reste du casting reste correct. Néanmoins je trouve que la réalisation est moyenne et que les décors restent limités. Je recommande, à voir surtout pour les fans de Statham.
    Gardons L
    Gardons L

Publiée le 30 août 2018
    c'est un bon film d'action ,les effets spéciaux sont bien fait . Ce n'est pas un thriller et il n'y a pas trop de sang.
    Publiée le 22 août 2018
    un bon film qui ne tombe pas dans les clichés de film vu et revue de requin.Du suspense,de l'action et de l'émotion.
    Quentin H.
    Quentin H.

Publiée le 27 août 2018
    En eaux troubles, réalisé par John Turteltaub, avec Jason Statham, Bingbing Li, Cliff Curtis...
    Le film de requin de l'été et de cette année 2018.
    Idée originale car ce n'est pas un requin blanc mais un Megalodon qui sème la zizanie. Le scénario est assez simple. Les effets spéciaux réussi. Du bon divertissement.
    Les cinéphiles verrons venir les clins d'œil à Abyss et les Dents de la Mer.
    Quoi de mieux pour finir L'été. 15/20.
    chatperdu
    chatperdu

Publiée le 1 septembre 2018
    La 3D était aussi plate que le film. Nul. Et ce pauvre megalodon, quelle ridicule grosse bête. Scénario incohérent et je resterai poli envers les acteurs.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 19 décembre 2023
    En eaux troubles, malgré la présence de Jason Statham et de 150 millions de dollars de budgets américano-chinois - en grande partie passés dans les effets spéciaux - ne reste qu'un film de requin qui bénéficie des technologies visuelles récentes pour paraître plus réaliste.
    Il est divertissant, mais avec son scénario simple et prévisible, je n'irai pas jusqu'à le qualifier de "bon film". D'où le 3/5.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 18 septembre 2018
    J’avoue que la bande annonce faisait envie même si aucun doute un film avec Jason Statham et un mégalodon ça va forcément être du n’importe quoi du début à la fin. Pourtant, j’ai bien aimé le scénario de base avec la fosse des mariannes où une couche empêcherait quelques poissons préhistoriques de remonter à la surface. Je me suis donc décidée à aller le voir en 4DX, n’ayant pas trop aimé cette technologie lors du dernier Star Wars, j’avais envie de réessayer avec un film différent et je dois dire que j’ai bien fait car j’ai beaucoup plus apprécié. Pourquoi ? Je pense que déjà le fait que le film soit juste de 2h est largement suffisant, en plus comme il se passe dans l’eau, autant dire que les douches sont nombreuses et que l’on est beaucoup plus immergés dans le film.

J’ai trouvé les scènes d’action vraiment bien faites, on se retrouve avec une sorte de Dents de la Mer version 2018 ! En moins terrifiants dans le sens où le megalodon va moins sur les plages que nos amis requins mais les clins d’oeil y sont nombreux. Le casting est vraiment excellent par contre, on les connaît quasiment tous soit venus du cinéma ou encore des séries TV. Jonas, dans un précédent contrat n’a pas été pris au sérieux quand il a parlé de mégalodon et qu’il a du sacrifier ses meilleurs amis pour en sauver d’autres. On fait encore appel à lui quand un sous marin est pris au piège tellement bas dans les profondeurs que lui seul est capable de ce sauvetage. Bien entendu, il y arrive mais pas sans remonter un énorme megalodon qui a bien envie de se faire les dents ! Une chasse commence alors, plutôt bien foutue, bien prenante, et pas si facile ! Franchement bien j’ai vraiment apprécié !

En résumé, En Eaux Troubles est finalement mieux que ce que j’avais cru. Le scénario même si totalement fou est quand même assez bien pensé et on arrive à vraiment rentrer dedans. Forcément la scène de fin totalement poussée à la Jason Statham c’est tellement gros que bon … mais on s’en doutait en allant voir le film ! Je n’ai aucun regret à être allée voir ce film et en plus en 4DX c’est vraiment excellent ! Le film est vraiment fait pour ça après faut pas avoir peur d’être mouillé !
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 25 août 2018
    Soyons clair, ce magnifique scénario sent le nanar total, et pourtant, il semble avoir réuni un budget bien supérieur au genre, la présence de Jason Statham ayant surement un peu encouragé les investisseurs. Du coup, avec des effets spéciaux assez réussis, le nanar présumé devient un film d’action pas désagréable du tout ! Jason Statham ne s’est toujours pas transformé en acteur de talent aux multiples facettes, il fait ce qu’il sait bien faire, le héros rebelle musclé au cœur tendre. On reste du coup face à des personnages stéréotypés, une histoire capillotractée et des facilités scénaristiques certaines. Face à ça, on trouve quelques retournements inopinés, un bon rythme et des scènes d’actions efficaces. Pourquoi bouder un plaisir simple, bien accompagné et avec un paquet de popcorn XXL, on passe un moment très sympa qui sort du quotidien sans prise de tête !
    Kev T
    Kev T

Publiée le 17 août 2019
    Quand je vois JASON STATHAM plus un énorme requin sur une affiche je m'attend au pire. C'est à tord ! En effet, ce film est pas si mal, il nous embarque dans cette tension sous-marine ou une équipe de scientifique permettent à un mégalodon prisonnier dans le fond des océan de venir à la surface... de la, JASON STATHAM et les autres scientifiques encore vivant tente de tuer le "monstre". Bien qu'il y ait des cliché américain, l'ensemble m'a plus. Je regrette que ce film nous amène pas à nous dire que le méchant dans cette histoire, c'est l'homme qui est venu perturber ce mégalodon dans son espace de vie.
    Nico C
    Nico C

Publiée le 2 janvier 2019
    Un nanar mais avec de bon effet spéciaux !! C'est déjà pas mal ! Un film qui fais plus sourire que peur. Miam miam
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 25 août 2018
    Une bonne série B d'action avec le toujours séduisant Jason Statham et un très gros requin plutôt bien fichu.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 5 juin 2023
    Décevant. Une histoire trop peu approfondie. Les acteurs sont convaincants. Des effets spéciaux crédibles. Malgré tout ça, j’ai quand même trouvé le temps long. Rempli de clichés. Un film vraiment exagéré qu’on en perd tout intérêt, stresse, et intrigue.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 5 juin 2023
    En eaux trouble retrace la chasse à un requin géant mangeur d'homme, voilà qui est simple à résumer. Malgré tout le scénario et le film avaient plutôt bien commencé mais ce que l'on attend ici c'est du suspense , de la peur, or tout est prévisible. En plus les dialogues sont parfois ridicules.
    C'est vraiment dommage car les effets spéciaux sont bien faits et Jason Statham fait le job.
    C'est très décevant et le tout fait série B.