4 filles et un jean
2,9
Votre avis sur 4 filles et un jean ?

cyril50
cyril50

Publiée le 28/12/2010
Très joli film, plus qu'un "teenmovie," très émouvant pour un film de "gonzesses" ;), très bien interprété. Le titre français est pas terrible par rapport au titre original....
Dead-for-Someone
Dead-for-Someone

Publiée le 27/10/2018
Ok j'admets que c'est le genre de film qui vise un public bien précis auquel j'appartiens pas et que par conséquent il ne pas conquit. Mais même si on ne tient pas compte de ça, c'est quand même un très mauvais film. Tibby, Lena, Carmen et Bridget sont des amies inséparables depuis l'enfance. Alors qu'elles ont tout toujours partagé ensemble, elles vont devoir se séparer pour la première fois le temps d'un été, chacune dans des endroits très éloignés (en effet quel drame...). Pour garder un lien, elles vont s’envoyer à tour de rôle un jean soldé qui leur va à toutes... La réalisation est d'un classicisme assez honteux: les prises de vue sont pauvres, la mise en scène plate, le cadrage est mou, la mise en scène soporifique et mouvements trop lisses. Le scénario raconte les joies et peines de jeunes adolescentes. Pourquoi pas, c'est un âge compliqué où tout s’enchaîne trop rapidement. Mais ce film traite la chose avec trop de mièvreries, de passages d'un mélodramatique écœurant et même jusqu’à nous forcer à verser nos petites larmes. Trop de clichés, d'incohérences et des longueurs à plus quoi savoir en faire. Les acteurs et actrices ne sont pas trop mauvais, mais leurs prestations n'en sont pas moins bonnes. Les personnages sont insupportables de prévisibilités et de stéréotypes, on peut presque lire les trois pauvres lignes qui leur sont accordés à l'écran. Les dialogues sont très pauvres et trop nombreux, et lorsque les quatre héroïnes sont réunies à l'écran on ne comprend rien vu qu'elles parlent et gloussent toutes en même temps. La photographie est terriblement classique, la lumière n'est pas très bien élaborée et les couleurs de l'étalonnage rarement belles. Le montage est plat et trop linéaire. Les décors naturels sont très beaux et les autres pas très réussis, les costumes de Lisa Jensen (Jobs) sont très classiques et la musique insupportable. "4 filles et un jean" est un film qui vaut mieux éviter à tout prix.
Lorelei C
Lorelei C

Publiée le 10/10/2018
Je me suis toujours interdit de regarder les films adaptés de roman que j'avais vraiment aimée mais j'ai voulu faire une exception pour celui la et voila je suis déçu . Qu'on ne puisse pas mettre tout un roman dans un seul film je le conçoit mais pourquoi changer les passages qui font l'histoire ?spoiler: Pourquoi Kostos et Léna ne se rencontre pas comme dans le roman ? Pourquoi son Baba et celui de Kostos se déteste alors que ce n'est pas le cas dans le livre ? Pourquoi Carmen vient au mariage de son père avec le jeans et non la tenu décrite dans le livre ? Trop de chose changer qui n'aurait pas du l'être a mon avis et le petit coeur broder par Tibi qui n'est pas ce truc bizarre avec une étoile a la poche ? Les actrices en soit je ne suis pas déçu du choix elles sont a peu pres comme dans le roman en même temps c'est pas simple de trouver de vraie copie conforme , leur jeux d'actrices est bon et ont sens une complicitée entre elles mais je reste sur ma fain avec ce film et c'est vraiment dommage vu le plaisir que j'ai chaque fois que je tourne les pages des romans .
Val_Cancun
Val_Cancun

Publiée le 19/10/2013
Adaptation de la série de romans pour filles "Sisterhood of a traveling pants", cette chronique adolescente n'est pas dénuée de fraîcheur ni de charme mélancolique. On y retrouve Blake Lively ("Gossip Girl"), crédible en tomboy fan de soccer, et America Ferrera ("Ugly Betty") : d'ailleurs on se demande bien comment le même jean pourrait aller aussi bien à la blonde sylphide qu'à la ronde latina !?! Les mystères de l'amitié, sans doute...
Severine32
Severine32

Publiée le 28/09/2013
Un assez bon film, plutôt divertissant. Les actrices (peu connues) se sont bien débrouillées, elles ont été très convaincantes. C'est toujours un plaisir pour moi de retrouver la belle Blake Lively (que j'ai découverte dans "Gossip Girl"). J'ai également pu découvrir Alexis Bledel, que j'ai trouvée assez géniale dans le rôle de Lena. Bref, j'ai passé un bon moment avec ces 4 amies, et je vous conseille d'en faire autant ;-)
tichouille
tichouille

Publiée le 25/02/2013
Les livres adaptés au cinéma sont rarement très réussits et celui-la ne déroge pas à la règle. Dommage car le livre et la saga sont vraiment bien...
Lisa-Sandrine Augon
Lisa-Sandrine Augon

Publiée le 07/08/2012
Contrairement à d'autres , je ne dirais pas que neuneu ou nunuche. C'est une belle histoire d'amitié basé sur un scénario assez bien fait et original. Toutes les choses ne se passent pas comme les protagonistes voudraient mais c'est une histoire qui finit bien en étant crédible. Pas mal
judabricoo
judabricoo

Publiée le 21/05/2012
Ce que je regrette un peu c'est qu'on ne voit presque jamais les quatre filles ensemble à part au début et à la fin, même si c'est un peu le "but" du film, j'ai trouvé ça regrettable. Sinon c'est un très bon film !
dai72
dai72

Publiée le 18/04/2012
Un bon film. J'avais peur que ce soit long et trop enfantin mais non. C'est plus travaillé que ça et les différentes histoires sont plutôt bien écrites et restent crédibles. Les quatre actrices principales, méconnues mais pourtant talentueuses, apportent beaucoup. C'est drôle, touchant, assez dynamique. Non franchement, c'est bien!!
marine39
marine39

Publiée le 09/01/2012
J'ai passé un très bon moment devant ce film. Même si il faut avouer que sans la relation entre Tiby et Bailey, je n'aurais pas été autant emballé par ce film. J'ai vu Alexi Bledel dans gilmore girls et je trouve qu'elle joue très bien. En revanche, pour America Ferrera et Blake Lively ce n'est pas trop le cas...Même j'ai eu un vrai coup de coeur pour Amber Tamblyn que j'ai dû voir une fois jouer un petit rôle dans un film. Là elle est tout simplement époustouflante ! Il y a une telle profondeur dans son jeu que j'ai passé un super moment :)
Anysia Spivak
Anysia Spivak

Publiée le 10/11/2011
j'ai adoré ce film un pur plaisir à deguster
sabrinadu03
sabrinadu03

Publiée le 13/07/2011
J'ai lu les aventures de 4 filles et un jean il y a déjà pas mal de temps et j'ai regardé le film par pur hasard il y a très peu de temps ! j'ai fondu devant et c'est sur que je vais me refaire la lecture des bouquins !!
pandl-m
pandl-m

Publiée le 22/06/2011
Adaptation fidèle du livre..Mais à l'instar de la version papier qui n'est pas de la grande littérature, ce film n'est pas un chef d’œuvre non plus... ( bon c'est pas étonnant non plus, fallait s'y attendre, je le conçois ) A regarder un mardi après-midi si vous avez la grippe et êtes alités par un temps pluvieux
Surah
Surah

Publiée le 11/04/2011
Une bonne comédie, qui plaira forcement aux adolescentes. L'histoire est touchante, et nous emporte. Vous passerez un bon petit moment!
Botan8
Botan8

Publiée le 10/04/2011
Agréablement surprise par ce film. Vu le titre français, je m'attendais à une énorme niaiserie pour adolescentes (j'ai 23 ans) mais, justement, ce titre m'avait toujours interloquée. Eh bien au final, j'ai passé un bon moment. Evidemment ça ne plaira pas à tout le monde et ça reste un film de filles mais ça se laisse regarder tranquillement. Par contre, comme l'ont déjà dit certains, le titre français était une grosse erreur, on se demande comment c'est possible d'être à ce point en panne d'imagination (et d'ailleurs c'est le cas pour de très nombreux films - bon sang, qui est chargé de choisir ça?), le titre anglais est bien plus recherché et intéressant.