4 filles et un jean
    2,7
    1425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 4 filles et un jean ?

antony Z.
    antony Z.

Publiée le 29 novembre 2020
    Même si le récit en lui même n'est pas captivant, les destins croisés de ces 4 amies apportent de la consistance au message notamment spoiler: face au destin tragique de cette petite fille
    qui fait relativiser les problèmes de chacunes des personnages.

Au fond, l'humain est au coeur du récit ce qui le rend touchant au delà d'être parfois ennuyeux...

Pas un film à voir mais dérrangeant le cas échéant...
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 6 novembre 2007
    Ce film donne le sourire et c'est l'essentiel...
    dai72
    dai72

Publiée le 18 avril 2012
    Un bon film. J'avais peur que ce soit long et trop enfantin mais non. C'est plus travaillé que ça et les différentes histoires sont plutôt bien écrites et restent crédibles. Les quatre actrices principales, méconnues mais pourtant talentueuses, apportent beaucoup. C'est drôle, touchant, assez dynamique. Non franchement, c'est bien!!
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 20 janvier 2022
    a peine commencé que le film se noie dans les cliché et les stéréotypes a outrance !!, entre le fait qu"elle était toutes les quatre un groupe d'amie avant leurs naissance (toute personne qui connait comment fonctionne les identités de genres savent qu'il est impossible qu'elle aient pu naitre filles, tout simplement par ce qu'il s'agit d'une construction sociale), le fait qu'il faut absolument qu'elles soient la stéréotypes de la fille en robe bien rose qui font de la dance classique, le fait qu'il faut absolument qu'elles tombent enceinte. un flashback dans le futur vers leurs 20 ans, grosse stéréotype des groupes de filles qui passent leurs journé dans les magazin de vêtement. le reste du film est que banalité et vie quotidienne de jeune fille, le scénario tien a fait qu'elle porte un jean (d'où le titre du film) c'est ridicule, pas du tout intéressant elles passent du temps a se pleindre pour un RIEN NUL
    Publiée le 30 avril 2007
    je vois que ce petit film a droit à une sortie technique des plus discrètes... dommage pour lui puisqu'il n'y a rien de honteux à aller le voir. le film avait un public potentiel (les jeunes filles) et aurait pu sortir normalement pendant l'été, période la plus propice pour ce genre de sucrerie.
    certes, il n'y a rien d'exceptionnel d'un point de vu cinématographique mais le film se suit sans déplaisir, grâce au charme de ses interprètes, toujours justes. un joli petit film sans d'autre prétention que de divertir, qui use quelques ficelles sans se moquer des spectateurs et qui tente, à travers toutes les histoires distinctes, de parler au maximum de personnes. un peu consensuel mais efficace.
    Publiée le 28 septembre 2013
    Un assez bon film, plutôt divertissant. Les actrices (peu connues) se sont bien débrouillées, elles ont été très convaincantes. C'est toujours un plaisir pour moi de retrouver la belle Blake Lively (que j'ai découverte dans "Gossip Girl"). J'ai également pu découvrir Alexis Bledel, que j'ai trouvée assez géniale dans le rôle de Lena. Bref, j'ai passé un bon moment avec ces 4 amies, et je vous conseille d'en faire autant ;-)
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 31 mars 2008
    Une histoire risible et des actrices au rabais pour cette petite comédie sans intérêt pour adolescentes.
    Quelques moments presque touchant mais le tout reste sans saveur.
    Publiée le 6 septembre 2008
    J'ai lu le livre quand j'étais "plus jeune" et bien sûr j'avais bien aimé. Je trouve cette adaptation un peu simpliste et très superficielle. Dans le sens où je n'adhère pas tellement aux personnages (particulièrement le flirt d'été de Bridget '-'). Sinon je trouve assez drôle la situation, à l'époque de la sortie du film, les deux actrices les plus connues étaient certainement Alexis Bledel et Amber Tamblyn, maintenant la situation aurait tendance à s'inverser, Blake Lively fait la une de Vanity Fair, et America Ferrera ben... fait un carton quoi ^^. Je pense que le deuxième aura plus de succès du à ça mais bon :').
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 22 avril 2010
    Le titre sent déjà le pâté. Choisir un jean comme fil rouge, faut le faire, et plus le film avance plus en se dit que c'est vraiment une idée à la con. Les quatre histoires qui s'entremêlent n'ont pas un grand intérêt. La musique mélodramatique qui les accompagne, loin de leur donner de la force, met plutôt en évidence leur manque de profondeur. On sent bien que les adolescentes constituent la cible n° 1 du film, mais faut-il pour autant les prendre pour des gourdasses ? Et vas-y que je pleure dans tes bras, que je te sorte de grandes tirades creuses mais qui sonnent pas mal, que je crie histoire de donner une tonalité plus dramatique à l'histoire... Merde ! Et bien sûr, tout se finit autour d'un moment fraternel, avec une pseudo-morale à la con sur l'amitié et les relations humains, et ce foutu jean qu'on nous balance une nouvelle fois à la gueule.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 17 septembre 2010
    Le film est plutôt une bonne surprise, moins nunuche qu'on peut le penser. Les quatre histoires sont assez intéressantes, les actrices sont plutôt bonnes et attachantes. Bref, le film se laisse regarder, et si dans la durée il ne laisse pas une impression durable, sur le moment il plaît.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 27 octobre 2018
    Ok j'admets que c'est le genre de film qui vise un public bien précis auquel j'appartiens pas et que par conséquent il ne pas conquit. Mais même si on ne tient pas compte de ça, c'est quand même un très mauvais film.
    Tibby, Lena, Carmen et Bridget sont des amies inséparables depuis l'enfance. Alors qu'elles ont tout toujours partagé ensemble, elles vont devoir se séparer pour la première fois le temps d'un été, chacune dans des endroits très éloignés (en effet quel drame...). Pour garder un lien, elles vont s’envoyer à tour de rôle un jean soldé qui leur va à toutes...
    La réalisation est d'un classicisme assez honteux: les prises de vue sont pauvres, la mise en scène plate, le cadrage est mou, la mise en scène soporifique et mouvements trop lisses.
    Le scénario raconte les joies et peines de jeunes adolescentes. Pourquoi pas, c'est un âge compliqué où tout s’enchaîne trop rapidement. Mais ce film traite la chose avec trop de mièvreries, de passages d'un mélodramatique écœurant et même jusqu’à nous forcer à verser nos petites larmes. Trop de clichés, d'incohérences et des longueurs à plus quoi savoir en faire.
    Les acteurs et actrices ne sont pas trop mauvais, mais leurs prestations n'en sont pas moins bonnes.
    Les personnages sont insupportables de prévisibilités et de stéréotypes, on peut presque lire les trois pauvres lignes qui leur sont accordés à l'écran.
    Les dialogues sont très pauvres et trop nombreux, et lorsque les quatre héroïnes sont réunies à l'écran on ne comprend rien vu qu'elles parlent et gloussent toutes en même temps.
    La photographie est terriblement classique, la lumière n'est pas très bien élaborée et les couleurs de l'étalonnage rarement belles.
    Le montage est plat et trop linéaire.
    Les décors naturels sont très beaux et les autres pas très réussis, les costumes de Lisa Jensen (Jobs) sont très classiques et la musique insupportable.
    "4 filles et un jean" est un film qui vaut mieux éviter à tout prix.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 4 juillet 2009
    Excellent film, on passe un bon moment. L'histoire de Tibby et Bailey m'a ému aux larmes.
    Publiée le 18 septembre 2008
    Encore un filme qui donne envie de lire le livre! Un film avec que des actrices excellente, une belle histoire assez simple, des phrases qui font réfléchir. je ne regrette pas de l'avoir regarder. ça nous fait en autres réaliser que nos amis, la famille et la vie, c'est sacré, et qu'il faut en profiter un max!
    VeraB
    VeraB

Publiée le 1 juin 2009
    Juste parce que ce film est vraiment bien, comme le livre d'ailleurs, il n'y a pas d'erreurs ni rien, parfait.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 27 août 2007
    Très bonne histoire, très bon film, tèrs bons acteurs, très beaux décors. Une seule ombre sur le tableau: le manque de fidélité par rapport au livre. ce film est sensé raconter le premier tome, mais il raconte un peu des trois tomes sortis. De plus, on imaginait Tibby un peu moins "gothique". elle semble avoir de l'antipathie pour tous, y compris pour ces amis, s'habille comme une gothique, est survoltée (et non pas révoltée), et manque profondément d'enthousiasme. dans le livre, c'est l'une des filles les plus gaie et pleine de vie, qui ne demande qu'à s'amuser. petits détails à revoir, mais l'ensemble reste très bon.