4 filles et un jean
    2,7
    1425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 4 filles et un jean ?

J'ai eu la chance d'habiter à Paris et donc de pouvoir aller voir le film (j'ai quand même du traverser tout Paris mais là n'est pas la question) , le film est tout simplement génial , émouvant et drôle ! Même si quelques petites choses changent du livre , cela n'enlève rien au charme du film ! J'attends la sortie du dvd avec impatience !
    Publiée le 1 mars 2008
    Même s'il est différent du livre (surtout pour l'histoire de Kostos - devenu Kostas) il est extrêmement bien réussit. On rit, on pleure... On s'attache à tout le monde. On est bien obligée aussi de se reconnaître dans l'une de ces 4 amies, ne serait-ce que pour certaines réactions. Ce film n'est pas banal. Comme le film, c'est un "ami". Quand on le regarde, on se sent bien après. Malgré les épreuves de la vie, la moral de l'histoire est si attendrissante, qu'on peut difficilement ne pas avoir un peu d'espoir en nous, et un sourire aux lèvres. A voir seules ou entre copines ^^
    Publiée le 12 juillet 2007
    Petit film sans prétention, qui n'est ni un chef d'oeuvre, ni pour autant un nanar.
    Alors, oui, il ne respecte pas totalement le livre - je le sais, je connais les quatre tomes par coeur ^^
    Les histoires de Lena et Bridget, intéressantes sur le papier, sont totalement nunuches portés à l'écran et ne présentent pas grand intérêt - mais feront la joie des midinettes. Celle de Carmen se hisse un cran au-dessus, mais reste tout de même assez convenue et prévisible. Celle de Tibby sort un peu du lot (notamment grâce à une très bonne Amber Tamblyn) avec l'histoire de Bailey, même si elle est trop tire-larmes sur la fin.
    Bref, passé 15 ans, on peut ne pas adhérer ... sauf si comme moi, avec 10 ans de plus, on se contente de le voir comme un bon divertissement devant lequel on s'empiffre de pop-corn entre copines !
    Publiée le 29 octobre 2007
    moyen.
    histoire un peu longuette à mon gout!!mais passe le temps tout de même
    Publiée le 15 avril 2007
    Les meilleurs livre que je n'ai jamais lu... Un style parfait, une histoire merveilleuse. Pourquoi ne pas nous offrir tout cela dans le fim ? Pourquoi en changer l'histoire et la transfomer en une sérié americaine banale ? Durant tout le film j'ai gardé en tête l'intrigue et le style des livres pour arriver à l'apprecier correctement. Chaque fille est tout de meme meme bien représentée mais il aurait fallu faire plus d'efforts. La VF est catastrophique...
    Publiée le 11 novembre 2008
    En tant que film pour ados, il vaut bien le coup d'oeil ! Tout au long du film, un sourire s'affichait sur mon visage. L'Histoire est sympathique, les actrices aussi. Petit film sans prétention, mais vous fera passer un exellent moment entre copines :) (En effet, ce genre plaira plus qu'aux filles, qu'aux garçons ;))
    Publiée le 14 juillet 2007
    Je suis vraiment déçue par le film. J'ai adoré le livre mais j'ai trouvé le film trop qu-qu !!! Ce film n'est pas digne de porter le nom de qutre filles et un jean !
    Un petit film sympa mais sans plus. Il y a quatre histoires assez intéressantes mais un peu nunuches.
    Publiée le 9 juillet 2007
    Quand j'ai su qu'un film allait etre fait a partir du livre 4 filles et un jean , j'ai vraiment été très contente ,jusqu'à que je vois le film! les personnages ont été changés , l'histoire aussi; je sais qu'il ne faut pas trop attendre d'une adaptation mais j'ai été déçue par ce film qui ,par rapport au livre est beaucoup moins bon.
    alors au lieu de regarder le film , liser plutot le livre qui est plus palpitant, plus interressant , en résumé beaucoup mieux !! après si vous avait deja lu le livre , ne gacher pas les personnages de votre imagination car ils correspondent surement mieux a l'histoire !
    Publiée le 5 avril 2013
    J'ai déjà lu les 4 livres il y a quelques mois, pour être franche, j'ai simplement adoré. En découvrant qu'il y avait un film, j'ai voulu le regarder directement, pour pouvoir mettre des visages sur ce que j'imaginais des filles, et pour voir si cela pouvait rivaliser avec les livres. Il y a pas mal de scènes qui s'écartent beaucoup trop.. Notamment pour Léna.. Déjà Kostos qui se transforme en Kostas, qui est pêcheur, le fait que Valia le déteste ou encore l'absence de leur lac secret.. Et puis bon, Brian qui est chinois, alors qu'il est sensé se transformer en beau gosse, j'ai rien contre hein, mais là c'est un peu décevant.. De plus, le casting m'a plutôt déçue, mais ça c'est mon point de vue.. Malgré tout, si on ne compare pas le film au bouquin, il est plutôt pas mal, c'est pour cela que je lui donne 3 étoiles, il est agréable à regarder du début jusqu'à la fin, et je regarderai volontiers le 2 !
    Publiée le 26 mars 2007
    Ce film est super ! Les actrices aussi, surtout Amber Tamblyn et Alexis Bledel. C'est une superbe histoire, ou plutôt 4 superbes histoires, et j'ai réussi à verser une larme pour une des 4. Bref, j'ai tellement aimé ce film que je l'ai vu 2 fois en 2 jours...
    Publiée le 5 juillet 2007
    Ce film est sans aucun interet. Bourré de clichés,on s'ennuie du début à la fin. Je suis adolescente est je ne me sens absolument pas concernée par ce genre de mièvries à l'américaine. Ce film reflète quand meme un certain mode de vie americain,mais bien sur,ce n'etait surement pas le but du realisateur...
    Bref,ce film est une nullité a rater sous aucun pretexte..!
    Publiée le 4 septembre 2012
    Je suis très déçue par ce film.J'ai lu les quatre livres(que j'ai adoré) et je trouve qu'il n'y a presque aucun rapport avec le film.C'est dommage.
    Publiée le 25 janvier 2012
    Un mot : GÉNIALISSIME !
    À voir si vous êtes fans des livres, ainsi que des actives qui interprètent les personnages ! :)
    J'ai vraiment été touché par ce film parce qu'un seul objet peut regrouper autant d'émotions.Mais ces situations peuvent arriver à n'importe qui mais l'important c'est de les partager avec les personnes qui nous sont chères parce qu'elles sont là pour nous quand il nous arrive des choses incroyables.regarder le et réfléchissez au message.