Le Concile de pierre
    1,3
    Votre avis sur Le Concile de pierre ?

ines41
    ines41

Publiée le 29 mai 2008
    nullissime...
    pete_jacks
    pete_jacks

Publiée le 28 novembre 2007
    Grangé a été adapté à maintes reprises au cinéma mais jamais correctement. Malédiction ? En tout cas le Concile de Pierre ne déroge pas à la règle, et on oscille pendant 1 heure 30 entre des acteurs ennuyeux, une mise en scène un brin étrange, un montage horrible, et un final plutôt réussi. De là à saluer cet essai dans le film d'aventures...
    ViggoMortensen
    ViggoMortensen

Publiée le 13 mai 2007
    Un film qui s'éloigne du livre de Jean Christophe Grangé, une adaptation plutôt ratée dans l'ensemble malgré de nombreuses stars du cinéma. Un film creux, ennuyeux, pleins de situations convenues, d'acteurs pas au mieux de leurs formes, bref ça se regarde vite et ça s'oublie aussi rapidement.
    Ann93
    Ann93

Publiée le 20 octobre 2010
    PFFF... Monica Bellucci ne semble pas concernée. Elle passe tout le film à pleurnicher. Et que dire de Catherine Deneuve ! Je ne l'ai jamais vu jouer aussi mal. Dommage. Vous pouvez lire le livre, c'est mieux !
    Abor
    Abor

Publiée le 9 février 2008
    Je n'ai pas trouvé le film aussi "decevant" que ce que j'ai pu lire dans la presse. Le film se laisse regarder et l'intrigue est bonne. Malheureusement il n'y a pas le petit "+" qui nous fait tenir en haleine tout le long, le film a un rythme trop saccadé et c'est un petit peu Monica contre le reste du monde! Bonne interprétation de Monica Belluci que l'on voit rarement dans ce type de rôle..par contre Deneuve décevante à mon gout..
    linkinpork
    linkinpork

Publiée le 28 novembre 2006
    Ridicule , Ennuyeux et Brouillon ! Tel sont les mots qui caractérisent le film . Guillaume Nicloux ne m'avait pas convaincu pour son "Affaire Privée" avec Lhermitte , j'avais mieux apprécier "Cette femme là" avec Balasko ... Mais là vraiment c'est du n'importe quoi . C'est vraiment très brouillon , le scénario est confus et peu approfondi . On s'ennuie à ce thriller où Monica Bellucci n'a pas sa place ; c'est vraiment dommage car ça aurait pu être un bon film !!!
    ArnaudRueHaute12Productions
    ArnaudRueHaute12Productions

Publiée le 14 juillet 2007
    Bien que très critiqué, Le concile de pierre se laisse regarder et l'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout. Mahleureusement, il manque le petit plus du film policier.
    Mari_elle
    Mari_elle

Publiée le 24 mars 2012
    Après toutes les critiques négatives que j'ai lu je ne sais plus quoi penser... est.ce moi qui n'ai pas compris le film ou quoi car à moi il m'a plus... c'est sur que pour un thriller il est un peu light mais y a une histoire, le petit gamin joue bien, l'ambiance sombre est bien recrée... C'est vrai que certains acteur ne se montrent pas au top de leur forme....mais peut-etre le scénario qui le veut ainsi... En tous cas la fin annonce une suite qui j'espère aura lieu...
    Alexandre
    Alexandre

Publiée le 15 novembre 2006
    D'aprés la bande d'annonce, ce film ma parrue excellent, MAIS lorsque je suis allé le voir,Paf la surprise, ya rien a voir avec la bande d'annonce.Ce film est un gros navet. Mais la superbe Monica belluci tient un role superbe.
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 5 mars 2020
    L'idée de départ n'est pas mauvaise mais l'intrigue traine en longueur et on s'ennuit vite. Le "twist" n'est pas surprenant du tout. Dommage car sur l'affiche la réunion Monica Belluci et Catherine Deneuve notamment donnait envie.
    SerialFucka
    SerialFucka

Publiée le 17 décembre 2006
    Je donne 1 étoile uniquement pour l'actrice Monica BELLUCI car sans elle le film ne vaut aucune étoile. Film VIDE, ennuyeux, sans intérêt, sans suspens, inutile. Le scénariste ne s'est "pris la tête". J'ai vraiment perdu mon temps en allant voir ce film et le déconseille fortement. En revanche, le sujet du chamanisme mongol reste à appronfondir dans le cinéma et des films comme celui-ci n'aide pas vraiment.
    emrick278
    emrick278

Publiée le 17 avril 2010
    Dommage d'avoir raté ce film à ce point...car si Guillaume Nicloux amène un climat sombre et paranoîaque il est complètement à côté de la plaque quand à son scénario et sa direction d'acteurs. Monica Bellucci semble noyée dans son personnage de mère traquée ne lui approtant aucune dimension émotonnelle, ni Deneuve qui a trop peu de scène pour qu'on s'interesse à son personnage de "sorcière" scientifique...à côté un scénario qui patauge complètement (une histoire de rites sorciers dont en fait on en a rien à foutre tellement c'est peu passionnant...) comblé par de faux effets de musique angoissante ou de pleurs de Bellucci.
    Incouarf
    Incouarf

Publiée le 20 novembre 2006
    C'est quoi ce film? Que fait Monica Belluci là-dedans? Ca fait peur... Mouais. Surtout quand on voit les grosses lacunes de rythme. Ca fait réfléchir... mouais. Quand on se dit qu'on aurait du aller voir un autre film. Ca fait rire. Oui! Quand on voit la Deneuve jouer dedans! (quellle interpétation niaise et fausse). En bref, aucun intérêt.
    BELLZ
    BELLZ

Publiée le 24 mars 2009
    Si le concile de pierre n'est pas mon roman préféré de Grange, il faut bien reconnaitre que son adaptation est assez réussie (et ce n'était pas le cas des précédentes adaptations de cet auteur au cinéma). L'ambiance du roman est respectée, grace surtout a la mise en scène et a la photo. Pas si mal au final.
    gui_ohm
    gui_ohm

Publiée le 24 décembre 2007
    C'est dommage! Le scénario était plutôt prometteur mais il s'avère complètement sous-exploité par la suite. Petite déception aussi concernant la mise en scène irrégulière du film. Parfois de beaux moments mais les magnifiques paysages asiatiques auraient peut-être pu offrir un plus beau spectacle. Une belle tentative malgré tout de Monica Belluci dans un genre qui lui offre un rôle un peu différent de ses précédentes prestations. Très moyen.