Le Concile de pierre
    1,2
    1040 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Concile de pierre ?

Publiée le 14 juillet 2007
    Bien que très critiqué, Le concile de pierre se laisse regarder et l'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout. Mahleureusement, il
    manque le petit plus du film policier.
    Nebuleuz
    Nebuleuz

Publiée le 20 novembre 2006
    Quel film affligeant ! La promo a été menée tambour battant, Monica Bellucci était partout dans la presse, à la tv et autres, on se demande pourquoi ? Elle joue mal, on n'adhère pas une seconde à l'histoire. Les scènes qui devraient "faire peur", font rire, j'avais l'impression d'être devant une énorme farce. Que fait Catherine Deneuve dans ce navet ? N'allez surtout pas voir ce film, à moins que les paysages de Mongolie vous attirent.
    Z20050531132654827855348
    Z20050531132654827855348

Publiée le 16 juin 2015
    Pour ceux qui n'ont pas lu le livre, c'est lent et fade. Pour ceux qui ont le livre, ils ont retiré l'essence du livre de grange, son héroïne, ses rebondissements ... Selon moi, ils auraient du changer le titre par respect pour l'auteur.
    Publiée le 17 décembre 2006
    Je donne 1 étoile uniquement pour l'actrice Monica BELLUCI car sans elle le film ne vaut aucune étoile.

Film VIDE, ennuyeux, sans intérêt, sans suspens, inutile. Le scénariste ne s'est "pris la tête".

J'ai vraiment perdu mon temps en allant voir ce film et le déconseille fortement.

En revanche, le sujet du chamanisme mongol reste à appronfondir dans le cinéma et des films comme celui-ci n'aide pas vraiment.
    Publiée le 17 avril 2010
    Dommage d'avoir raté ce film à ce point...car si Guillaume Nicloux amène un climat sombre et paranoîaque il est complètement à côté de la plaque quand à son scénario et sa direction d'acteurs. Monica Bellucci semble noyée dans son personnage de mère traquée ne lui approtant aucune dimension émotonnelle, ni Deneuve qui a trop peu de scène pour qu'on s'interesse à son personnage de "sorcière" scientifique...à côté un scénario qui patauge complètement (une histoire de rites sorciers dont en fait on en a rien à foutre tellement c'est peu passionnant...) comblé par de faux effets de musique angoissante ou de pleurs de Bellucci.
    Publiée le 20 novembre 2006
    C'est quoi ce film? Que fait Monica Belluci là-dedans? Ca fait peur... Mouais. Surtout quand on voit les grosses lacunes de rythme. Ca fait réfléchir... mouais. Quand on se dit qu'on aurait du aller voir un autre film. Ca fait rire. Oui! Quand on voit la Deneuve jouer dedans! (quellle interpétation niaise et fausse). En bref, aucun intérêt.
    BELLZ
    BELLZ

Publiée le 24 mars 2009
    Si le concile de pierre n'est pas mon roman préféré de Grange, il faut bien reconnaitre que son adaptation est assez réussie (et ce n'était pas le cas des précédentes adaptations de cet auteur au cinéma). L'ambiance du roman est respectée, grace surtout a la mise en scène et a la photo. Pas si mal au final.
    Publiée le 24 décembre 2007
    C'est dommage! Le scénario était plutôt prometteur mais il s'avère complètement sous-exploité par la suite. Petite déception aussi concernant la mise en scène irrégulière du film. Parfois de beaux moments mais les magnifiques paysages asiatiques auraient peut-être pu offrir un plus beau spectacle. Une belle tentative malgré tout de Monica Belluci dans un genre qui lui offre un rôle un peu différent de ses précédentes prestations. Très moyen.
    Publiée le 22 novembre 2006
    Ce film est mauvais: il n'a rien à voir avec le livre original. Les acteurs jouent pas très bien et ne sont pas crédibles (Monica Bellucci, qui est italienne et qui joue une femme d'origine russe ça ne le fait pas trop). Les acteurs jouent pas bien ou surjouent (Bellucci ne passe son temps qu'à crier), le russe n'est même pas crédible en patit conseillé d'ambassade, quand aux scènes qui devraient faire peur elles font rire.
    Publiée le 4 juin 2007
    moi j'ai adoré ce film je le trouvais très bien fait !
    Publiée le 23 novembre 2006
    Thème mille fois revu : l'élu est parmi nous et se fait enlevé par des méchants. Malheureusement, si ce thème peut marcher comme recette classique, il faut un peu d'idée pour en faire qqch de plus crédible qui ne sert pas de prétexte. Mieux vallait un documentaire sur la mongolie.
    Je ne commente pas plus le reste ni les acteurs (sauf le petit qui est magnifique). Juste un clin d'oeil pour les fans de Catherine Deuneuve :
    Une scène mémorable : C.D. qui tombe dans un fossé comme une vraie m.... ! Ca nous change, la pauvre !! (J'adore cette actrice ceci dit)
    Publiée le 16 novembre 2006
    Les paysages sont magnifiques c'est déjà cela.
    L'ensemble est un peu longuet, et certains effets spéciaux plutôt mal venus. On n'a pas vraiment le temps de comprendre les relations entre les personnages, qui disparaissent très vite, ni ce qui se passe, ou s'est passé, exactement. Avec un bon scénario cela aurait été probablement un magnifique film, contrairement à "ne le dis à personne" je regrette de ne pas avoir lu le livre...
    fabrichoux
    fabrichoux

Publiée le 24 septembre 2008
    Comment peut-on faire une adaptation aussi lamentable du livre !!!

J'ai commencé par lire le livre de JC Grangé (qui est excellent) et quelle n'a pas été ma (mauvaise) surprise quand j'ai vu le film ... Ni l'histoire ni les personnages ne correspondent ... c'est un massacre !!

Ne perdez pas de temps avec le film, lisez le livre !!
    Publiée le 9 décembre 2009
    A vrai dire, je suis plutôt déçue. Je voulais voir ce film depuis très longtemps après avoir lu le livre. Je n'avais pas beaucoup aimé le livre mais le film est pire! bon, déjà ce n'est pas la même histoire, mais ça je suis habituée, (il est rare qu'un film soit aussi bon que le livre...)
    De plus, je ne trouve pas que Monica Bellucci soit super dans ce rôle, bien que j'admire le fait que cette femme magnifique ait eut le courage de se montrer dans ce film les cheveux courts et sans maquillage!
    Donc au final, bof.
    Publiée le 26 septembre 2007
    Encore un roman de JC Grangé tres mal adapté. Le film suit les grandes lignes du roman mais pour ce qui est du suspense et la trame du livre aucun rapport avec le film. Ce dernier est plat, on s'ennuie ferme, les personnages ne sont pas convaincants. Je mets une étoile car je suis bon public mais c'est plutot une demi etoile.