Le Concile de pierre
    1,2
    1040 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Concile de pierre ?

godzilla1972
    godzilla1972

Publiée le 20 mai 2007
    nul nul nul ,rien a voir par rapport au livre,scenario plat,acteur nul surtout deneuve qu'elle prend des courts de cinema,et le realisateur qu'il change de metier quand on massacre un film comme ca, l'agriculure manque de bras.
    XIV
    XIV

Publiée le 22 novembre 2006
    A l’avant première, Nicloux, Monica et le petit Nicolas, ont assuré un service plus que minimum. Le petit Nicolas, lui avait école le lendemain (avec Alceste, Rufus, Eudes et Agnan), il avait une excuse, mais les grands beaucoup moins. C’est vrai que parler du film avant de l’avoir vu, si on n’est pas journaliste on ne sait pas faire…. Cela ne commençait pas sous les meilleurs auspices (ou hospices). Bon ce film, et bien on va dire m’ouate m’ouate (c’est la ouate que je préfère…). Du paranormal, j’aime assez, les grands espaces de Mongolie aussi (ceux de Renault également), mais bon, faut s’attacher et faut suivre au début. On se met à comprendre un peu plus petit à petit, mais comme à la fin on a oublié le début, on en devient sois même « para, patré, normal ». Monica, un peu esseulée dans son rôle, paie tout de même de sa personne, mais rien n’est vraiment convainquant. On dirait un discours du Président de ma World Company (Versailles Corporate). Cà y est, le l’ai placé sur ce coup ci.
    Disons 2 étoiles, car le fait d’avoir croisé Monica, en vrai, m’a euphorisé, mais il reste du travail pour atteindre l’excellence.
    Publiée le 23 novembre 2007
    A fuir!
    Long, lent, pour ceux qui aiment dormir en regardant un film!
    Publiée le 22 novembre 2006
    ce film est vraiment très décevant . Les acteurs jouent mal, même Bellucci et Deneuve. On a l'impression qu'elles recitent des leçons apprises par coeur et sans aucune emotion. Le scénario est trop décousu et on reste dans la salle, dans l'espoir d'un rebondissement final, mais là aussi, la deception est grande.
    Publiée le 18 juillet 2007
    le concille de pierre rime avec incomprésion on est perdu et monica nous aide pas a nous retrouvé.
    Publiée le 1 décembre 2006
    Je ne me rappellait pas du livre.
    Heureusement peut-être.
    Maintenant j'en suis certain, Monica n'est pas une actrice. Elle dégage autant d'émotion qu'un mur de pierre, et c'est pas l'intervention alimentaire de Deneuve qui rehausse le niveau du film.

Heureusement les seconds rôles sont corrects, mais clairement ce film ne marquera pas l'histoire du cinéma.
    Publiée le 27 novembre 2006
    Une étoile car j'ai malheureusement connu bien pire. Mais mettre deux étoiles serait du VOL.
    Publiée le 21 novembre 2006
    Le film se regarde mais dieu qu'on est passé à côté de quelque chose de grand tant l'histoire de Grangé était intéressante.
    Le hic se situe dans la réalisation qui passe trop vite sur des moments importants et qui traîne sur des passages anodins...
    Publiée le 17 novembre 2006
    Dommage. Le concile de pierre fait partit de ces nombreux films qui pourraient être des chefs d'oeuvres mais qui se perdent en route. Les points positifs : Monica Bellucci est remarquable comme d'habitude, elle interprète avec brio ce rôle de mère protectrice, Catherine Deneuve est très charismatique, la photographie et les décors sont magnifiques. Les points négatifs : le scénario est brouillon et mal construit, le rythme du film est d'une lenteur soporifique et l'adaptation est lamentable. Au final, le concile de pierre s'oubli malheureusement très vite même s'il avait tout pour devenir un grand film. Quand rendra t on justice aux romans de Jean-Christophe Grangé ?
    Publiée le 18 mai 2007
    C'est mou, c'est mou, mais vraiment mou....
    Du thriller fantastique de JC Grangé, il ne reste qu'un film lent et vaguement paranormal dont les écarts scénaristiques avec le roman ressemblent plus à des gouffres ce qui rend le film prévisible et sans réelle intrigue .
    On se demande ce que fait ici Monica Bellucci, loin de la femme forte, sauvage et combative du roman originel, elle campe ici une mère poule sous tranxène se réveillant de temps en temps pour pousser hurlements ou sanglots. Mais les autres acteurs ne sont pas en reste puisqu'ils offrent à leurs personnages le mimimum syndical, c'est à dire pas grand chose, ce qui est decevant, surtout de la part de notre Catherine nationale.
    Bref, encore une adaptation ratée, et le terme est faible, de Grangé dont les romans offrent pourtant un grand potentiel cinématographique.
    Publiée le 30 novembre 2006
    bon ,je vais donner l'air de tirer sur l'ambulance, au vu des critiques. Mais ce film est raté! tout d'abord la palme revient à l'actrice principale : Monica Belluci. Lorsqu'elle pleure, c'est à grosses gouttes façon fontaine, lorsqu'elle a peur ça respire fortement jusqu'à vraiment nous saouler, ou ça crie comme si elle débutait au théatre karaoké de son collège! De plus le réalisateur filme ses femmes (elsa zylberstein, catherine deneuve..) comme si c'était des blocs de béton...j'ai jamais vu des actrices aussi mal filmées.. et le grief principal vient quand même du rythme de ce film..
    on se dit qu'au final, cela aurait dû rester un bouquin... ps: les effets spéciaux sont spectaculairement pourris.. je ne suis pas branché EFX,(il suffit de voir l'inventivité d'effets spéciaux bricolés dans un "Shortbus"), mais une pincée de créativité aurait pu aisément combler ces lacunes..Et le réalisateur,lui,en a beaucoup manqué.
    lolli13
    lolli13

Publiée le 17 novembre 2006
    "Pourquoi tant de haine", à la lecture de ces premières critiques.
    "Pour une fois" ai-je envie de dire M.Belluci est trés convaincante,(l'étoile est pour elle) arrive à nous faire croire à cette histoire pourtant trés décevante par rapport au bouquin.
    les effets tombent en effet à plat ou peuvent paraitre grostesque.
    J'ai plutôt envie de m'interroger et de crier : "Qu'est devenue C.DENEUVE"??
    Visage méconnaissable, jeu approximatif, élocution hésitante...
    Difficile en France de réussir l'équilibre entre le cinéma "fantastique et "d'aventure".
    Le Concile de pierre prouve que nous avons encore de pain sur la planche.
    Publiée le 6 avril 2013
    ça avait l'air super ..... perso ça m'a gonflé .....
    Publiée le 17 mai 2007
    Ce film est pitoyable, les acteurs sont tous hyper nuls ou alors gavés de tranquilisants tellement ils sont amorphes. Même Monica est pas terrible et affublée d'une coupe de cheveux qui mériterait qu'on mette sont coiffeur au pilori !!
    Cette adaptation est vraiment raté déjà que le bouquin s'enlise dans un scenario complètement invraisemblable là c'est encore pire car toute la psychologie des personnnages a été bouleversée et toutes les scènes d'action supprimées. Du coup il ne reste plus rien sauf un gros navet.
    kikou04
    kikou04

Publiée le 28 novembre 2006
    je suis allé voir ce film, car il n'y avait rien d'extra ce soir là!
    ben quel déception, j'aurais du rester j'ai moi.
    le concile de pierre, est vraiment un film avec des longueurs, pour moi c'est un des pires film que j'ai vu, un ennuiement énorme
    seul 2 petites scène moi rêvé!
    malgré la présence de monica bellucci au premier rang, ainsi que la grande Catherine Deneuve, cela n'aura pas suffit à faire de ce film, un divertissement!
    la faute au scénario sûrement...