Le Retour des morts-vivants 2
    2,3
    177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour des morts-vivants 2 ?

Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 8 juillet 2013
    Le 1er est excellent, le 3ème moyen, il me restait à voir le 2. Même si on retrouve un peu le style du 1er et le style des films d'horreur des 80' dont je suis un peu nostalgique, ce film reste d'aspect plutôt médiocre et pompe beaucoup sur le 1er. Et si on y rajoute en plus des personnages têtes à claques, des dialogues à la noix, des vannes lourdingues, un très mauvais doublage en français, et un petit cabot qui joue les héros, on a la nausée, et les zombis ont beau être très présents, très visibles et s'en donnaient à cœur joie, nous on s'ennuie ferme. Bref entre un mauvais Romero et chérie j'ai rétrécie les gosses.
    Publiée le 11 août 2013
    Une vraie partie de rigolade ...
    Ici nous ne sommes pas tout à fait dans la critique sociale du maître Georges Roméro (quoique les militaires en prennent pour leur grade). Nous sommes plutôt dans de l'humour noir digne de Frankin et de son album "idées noires".
    Les répliques des morts et des vivants sont bourrées d'humour, et oui car les zombies parlent. En plus pour les démolir, c'est pas facile. Le Bazooka, les Orgues de Staline et le canon de 280 ça marche bien, mais les calibres inférieurs ne sont pas très efficaces.
    Le casting est géant. Les deux gugus de service qui pillent le cimetière étaient déjà dans le premier opus mais là, ils sont dirigés correctement et visiblement ils se régalent de leur rôle.
    Le petit garçon est un véritable fléau pour les morts-vivants. Sa mère est une vraie furie. Elle joue pourtant de façon crédible. Quand aux différents acteurs qui interprètent les zombies, ils sont faramineux.
    La scène dantesque finale devrait faire partie de l'anthologie des films d'horreurs avec ses clins d’œil succulents.
    Petits moyens bien exploités, débrouillardise et bons interprètes tout-terrain font de ce film qui aurait pu être un nanar de très bas étage, un film culte des 80'.
    Publiée le 26 août 2010
    Un film quelconque qui n'apporte rien de nouveau !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 6 janvier 2011
    Uniquement du comique réchauffé et inintéressant amplifié par les écueils des films des années 80 (interprétation, attitudes, musique etc...). Se cantonner qu'au 1er opus. 0/5 à fuir !!!
    Félix F
    Félix F

Publiée le 7 août 2009
    Un peu meilleurs que le premier, mais loin des bons films de zombie tel que l'armée des morts ou land of the dead, ici les zombie peine a être convaincants.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 21 novembre 2015
    Quelle grosse blague ce film, et je dirais même plus, quelle purge!! On l'a bien comprit, Le Retour des morts-vivants se veux parodique de l’œuvre de Romero. Encore faudrait il que cela soit drôle! C'est assez navrant de voir à quel point un scripte peut être mauvais. Les acteurs doivent également être recruté par niveau de médiocrité; en voici d'ailleurs un véritable festival, car les zombies jouent aussi bien que les vivants, c'est dire. Quelle drôle d'idée de faire à nouveau intervenir les deux idiots du 1er alors qu'ils étaient morts, tout ce qu'il y a de plus mort!! Le côté parodique n'épargne en tout cas pas les militaires et la réflexion de groupe, car le niveau intellectuel est affreusement bas (peut être est-ce volontaire après tout). Toujours cette mise en relief de l'humour noir avec ses allusions peu finaudes et cette atmosphère mythique des années 80. Mais à part la fuite des vivants face aux morts, ce film n'a pas le moindre effet divertissant. Un bon gros nanar de compétition. 2/5
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 mai 2013
    Trois ans après le succès-surprise du Retour des morts-vivants, voilà que sort un deuxième opus plus proche du remake que de la suite, comme ce fut le cas pour Evil Dead 2. Même histoire à peine remaniée, mêmes acteurs revenant soit pour de nouveaux rôles similaires (James Karen et Thom Mathews) soit pour un come-back faisant le lien avec la précédente mésaventure (Jonathan Terry reprenant son rôle du Colonel Glover) et quasiment les mêmes morts-vivants, avec le retour du fameux Tarman ! À l'origine prévu pour un film d'horreur indépendant, le long-métrage fut finalement intégré à la saga, le scénariste-réalisateur Ken Wiederhorn (auteur du peu fameux mais néanmoins culte Commando des morts-vivants) n'ayant eu qu'à reprendre quelques idées et acteurs du premier film pour faire passer la pilule. En revanche, exit les punks et les employés de manufacture, nous faisons ici face à un duo de pilleurs de tombes accompagné d'un jeune garçon et de sa sœur (entre autres) pour vaincre ces revenants toujours autant friands de cervelles tièdes. Et si l'originalité a disparu au même titre que les rares séquences de suspense du premier volet, cette séquelle joue franchement la carte de la pantalonnade gore où rien n'est vraiment pris au sérieux. Le film s'éloigne donc de plus en plus de la trilogie de Romero pour offrir aux amateurs du genre une bonne partie de rigolade aussi trash qu'éclaboussante. Gags soft, cabotinage de rigueur et scènes burlesques assumées se rejoignent donc pour un film d'horreur terriblement drôle, précurseur des futures comédies horrifiques qui suivront des années plus tard.
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Publiée le 21 mars 2007
    Dans la meme lignée que le premier opus, un bon moment en perspective
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 23 octobre 2021
    Le Retour des morts-vivants 2 (Return of the Living Dead: 2), film de zombie américain réalisé par Ken Wiederhorn, sorti en 1988. La suite du premier opus et le plus comique des 3. Du gore, de l'humour, un genre très à la mode dans les années 80. Un petit divertissement vintage agréable à revoir avec la nostalgie des années VHS.
    Publiée le 7 mars 2010
    j'aime bien cette suite du 1er film comique-horreur, (moins bon que le 1er mais toujours bien ;) content de revoir les 2 acteurs qui été déja dans le 1er : james karen et thom mathews (dommage qu'il y'a pas "clu gulager" qui été aussi excellent dans le 1er ;) sinon les 3+4+5 décevant comparé au 2 premiers (j'espere qu'il y'aura pas de 6) j'ai les 1+2 en DVD et je me régale a les revoir quand j'en et envie ...de cerveaux "lol"
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 16 novembre 2010
    J'ai adoré ce deuxième volet ! Alors que le premier volet était très moyen, celui-ci est vraiment génial ! Je trouve quand même dommage qu'on a à faire à un scénario identique qu'au premier, mais qu'est-ce qu'il est bien celui-ci ! Je l'ai trouvé plus gore, plus drôle, plus réaliste à certains moments. Les effets spéciaux ne sont pas vraiment top dans certaines scènes, mais ils restent assez corrects. Quand aux acteurs, ils sont bons. La mise en scène est pas géniale, mais elle est bonne. Ce que j'ai adoré le plus, c'est cette grande présence d'humour noir ! Bref, j'ai vraiment aimé !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 3 septembre 2015
    J’en termine avec la saga Le Retour des morts-vivants avec le deuxième épisode. Un peu moins bon que le premier et le troisième, il reste un bon petit film d’horreur comique, peut-être plus potache et moins gore, mais aussi un peu plus lassant que ses deux comparses dans son déroulé.
    Le casting est globalement de bonne facture, avec le retour très sympathique dans d’autres rôles des deux acteurs du premier Karen et Matthews. Ils restent la bonne attraction du film, faisant preuve d’une franche complicité, et si Karen en fait un peu trop avec son personnage, ça tient la route. Les autres interprètes, notamment le nouveau leader, Michael Kenworthy ne sont pas mauvais mais ça manque peut-être de la truculence des deux sus-nommés. En revanche Philip Bruns est énorme dans la peau du Doc Mandel, et son arrivée dans le groupe est franchement fendarde. C’est lui qui truste le tout.
    Le scénario est sympathique, mais comma annoncé, un peu linéaire et prévisible sur la longueur. La première partie est donc plus enthousiasmante, la deuxième partie s’avérant plus classique, et malgré de bons gags, elle est moins mémorable que prévue. Reste un humour bien présent et souvent efficace, et quelques bonnes scènes horrifiques, bien que ce deuxième film ait mit un peu la pédale douce par rapport à son prédécesseur et à son suiveur. Malgré tout les amateurs devraient trouver leur compte, avec des zombis toujours aussi réussis et toujours aussi expressifs, pour notre plus grand plaisir.
    Visuellement on reste dans l’ambiance de la saga. Cimetière, petite ville, ambiance froide mais pas poisseuse. On change de réalisateur aussi mais on conserve du rythme, du punch, le metteur en scène nous gratifiant donc de belles attaques et de scènes d’action tout à fait sympathiques. De la même manière, ce qui constituait déjà un atout du premier film, on hérite d’une bande son rock réussie, qui rythme de façon tout à fait joyeuse les apparitions de nos gais lurons de zombis ! A noter que les effets spéciaux sont au point. Marque de fabrique de la saga, c’est vrai que les zombis sont vraiment bien fait, nombreux, et que les effets horrifiques, quoique plus soft ici sont soignés.
    Je conclurai en disant que ce deuxième film est à la hauteur, et fait avec ses deux comparses une très bonne trilogie de zombis comique. Si l’on oublie les deux derniers d’Elkayem, Le Retour des morts-vivants est donc un indispensable, à mon sens, d’une bonne collection de film d’horreur, d’autant qu’entre amis, un soir, c’est tout à fait divertissant. 3.5.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 22 janvier 2012
    Une suite moins aboutie que l’original par manque de moyen et d’originalité. L’humour potache est toujours présent (voire un peu trop) et les situations absurdes et gores s’enchainent à une telle vitesse qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer, mais le manque de fond et la réalisation fade gâchent un peu le plaisir.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 3 février 2018
    Après le très grand succès du premier volet, une suite fut donc de la
    partie pour un résultat certes moins bien mais pas non plus désagréable.
    Lors d'un transport de produits toxiques de l'armée, un baril tombe et
    roule jusqu'au cimetière d'une petite ville, où son contenu va ramener
    les morts à la vie...
    La réalisation est assez banale: la mise en scène est très simple, le
    cadrage est basique, les prises de vues manquent de créativité, les
    mouvements fluides et la profondeur de champ pas trop mauvaise.
    Le scénario est très (voir trop) similaire à celui du premier film, ce
    qui fait que le film présente des longueurs et que le rythme est assez
    faible. Il n'y a pas de séquences vraiment marquantes, il y a des
    clichés et des incohérences mais certains passages sont souvent amusants.
    Les acteurs ne sont pas très bons mais ils ne sont pas non plus très
    mauvais.
    Les personnages ne sont pas très bien écrits, ils sont assez vides mais
    on s'attache à eux.
    Les dialogues font souvent preuve d’humour.
    La photographie et la lumière sont de bonne qualité et les couleurs sont
    soignées. Beaucoup de nuit américaine mais qui est bien réussie.
    Le montage est simple, mais bien rythmé.
    Les décors de Suzette Sheets sont bons, les costumes crédibles, le
    maquillage réussi et la musique plaisante.
    "Le Retour des morts-vivants 2" est une suite plaisante mais qui
    n'atteint pas le niveau de l'épisode précédent.
    marv29
    marv29

Publiée le 27 décembre 2007
    une étoile c'est tout ce qu'il mérite. un film d'horreur pas très bon malgré quelques scènes marrante. les zombie sont bien fait mais l'histoire ne tient pas la route, bref "cerveauuuu"!!!