9 Songs
    1,8
    514 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 9 Songs ?

Un film rare et précieux, noir comme la survie, si nécessaire et pourtant si incompréhensible après certains vertiges du coeur. L'amour restitué tel quel pour la première fois de ma vie de cinéphile, sans emphase, sans détour, sans caricature porno-mièvre. Tout sauf un film léger, plutôt une lente asphyxie qui vous contamine. La passion, relue dans un désert de glace, parcourue de 9 ellipses brutales et tragiques comme seul en offre le rock'n'roll. Pour le reste du silence, hommage à l'expression des corps, à leur fusion éphèmere et aux blessures indélébiles... Merci.
    Quelle déception! Un film rock n'roll? Aucun lien entre les scènes de concert et les pauvres scènes de sexe... L'histoire entre les deux personnages est vide, on ne s'attache à aucun des deux... Le réalisateur aurait pu creuser et donner de la profondeur à ces deux paumés... alors qd je lis "grande histoire d'amour", "un film humain et beau qui donne envie d'aimer", j'ai envie de rire !!! A oublier vite !
    Pas grand chose à rajouter. Aucun film avant celui-ci ne m'avait déçu au point d'écrire une critique. Un simple succession d'extraits de concert et de scènes porno plus 2 ou 3 scènes où on en apprend sur le protagoniste : C'est ce que m'a fait tenir 69 minutes (contrairement à un bon tiers de la salle) en esperant trouver un intérêt à l'histoire qui semblait de plus en plus avoir été écrite au marqueur sur un morceau de papier toilette... Hé bien même pas. Les personnages sont creux, inintéressants voir pathétiques.

Bref, ce film est pitoyable...A éviter donc.
    Publiée le 19 mars 2007
    Navrant, est ce que le cote intello du realisateur a permis a ce porno finalement assez soft de sortir en salles? Je n'ai trouve les scenes particulierement choquantes pour un film reserve aux adultes. Ce qui m'a choque, c'est l'inutilite evidente de ce film. Que voit t on deux jeunes gens se rencontrent, ils font l'amour de facon plus ou mois exotique et vont voir des concerts (la plupart des groupes filmes sont tres mauvais). Voila desole mais j'ai raconte l'histoire du film, en dehors de cela on attend qu'il se passe enfin quelque chose qui justifierait l'appelation cinema, mais non c'est juste un porno rate car ne pouvant meme pas satisfaire les criteres d'un vrai porno.
    Publiée le 11 novembre 2007
    Ce film est un remarquable travail sur la mémoire.
    2ou 3 ans après un été torride passé à Londres avec une jeune américaine, un anglais se souvient.
    Que reste-t-il dans son souvenir? Le sexe, les concerts de rock, les disputes, et son travail de l’époque sur l’antarctique.
    Pas ce parti pris de représentation de la mémoire, les concerts sont filmés du fond de la salle là où ils étaient placés, les dialogues sont pauvres, la jeune américaine ne semblant pas de nature à soutenir un échange intellectuel intense, et les disputes sont ennuyeuses… comme il les avaient ressenties. On n’est manifestement pas dans un film « à la française » très écrit et artificiel, mais dans un film de sensation physique (proche des « climats » ou de « caramel » ou des films d’Antonioni).
    Quant au sexe, ce film fera date : le sexe dans toute sa réalité et sa beauté était jusqu’à maintenant non représenté au cinéma, soit il était stylisé (Lady Chatterley, au demeurant un très beau film), soit falsifié (les films pornos), soit mortifère (Breillat).
    La sélection des concerts de rock est par ailleurs remarquable, ce qui ne gâche rien.
    Publiée le 7 juin 2007
    Même avec toute la mauvaise fois dont je suis capable, je n'arrive pas à dire que ce film est un chef d'oeuvre. Le visionnage fut pourtant agréable . . . mais qu'en restera t'il dans plusieurs années ? Pas grand chose. Car même si 9 Songs présente de façon agréable une histoire d'amour sur fond de bonnes musiques, le concept s'essouffle assez vite. Certains dialogues sont très beaux, un poil adolescent mais vraiment pures, passionnées et touchants : dommage que cette sensation n'ait pas été rendu lors des lives qui sont filmés de manière assez plate.

Original, beau et divertissant mais malheureusement trop baclé !
    Publiée le 19 mai 2011
    une belle histoire d'amour, tout simplement.
    .....
    Publiée le 16 septembre 2015
    Avec se film c'est tout ou rien, soit il nous parles soit il nous parles pas, Moi il m'a parler et à la fin il m'a ému, c'est un film qui raconte une histoire d'amour et qui montre la passion physique qu'il peu y avoir dans un couple au début de la relation. A ne surtout pas regarder en famille bien sur mais pour ceux qui ont vécu une ou des histoires très passionnelle ils devront aimer et peu être se retrouver un petit peu. Sinon se film est pas porno pour moi bien que les scènes d'amour ne soit pas simulées. Je comprend que se film ne puisse pas plaire mais moi j'ai aimé, ma note 4.5/5
    Publiée le 13 septembre 2007
    Ha, de l'éxpérimental avec du rock et du sexe, pourquoi pas ?

pourquoi pas mais finalement non.
    L'étoile est uniquement pour le choix de la musique : très bon, des exellent crus des meilleurs groupes actuels. Mais ou vas l'histoire ? Du sexe, un concert, un concert, du sexe...
    Certes les scènes érotiques sont tournées de manières plus ou moins recherchées, mais ce film n'aboutit nul part et l'on est vite gagné par l'ennui.
    Publiée le 2 décembre 2011
    Alors alors... du cul et de la musique, voilà c'est tout ce qu'il y a dans ce film, oui il y autant de scène de sexe qu'il y a de musique c'est à dire 9 (incroyable). L'histoire ???? Alors ben un couple qui baise et un groupe dont il faut bien faire gaffe au paroles sinon ça serait inutile de regarder ce film (même si c'est déjà le cas pour certains). Que dire de plus à part qu'on à le droit à de beaux effets d'ombre et de lumière quand elle le finit à la main. Moi j'ai trouvé ça nul , pas à chier mais c'est juste qu'il n'y aucune histoire, que bon c'est pas le genre de film que si t'es une fille faut pas le regarder avec que des gars autour de toi. C'est un film inutile mais chacun ses goûts.
    Publiée le 2 septembre 2007
    à voir avec sa copine!!!!
    ça donne des idées!!!!
    Publiée le 27 avril 2008
    Tout simplement avec se film la phrase culte ''sex, drugs and rock'n'roll'' a enfin du sens. Les acteurs sont émouvants, l'histoire est passionnante , l'ambiance attractive et la BO est fantastique, la réalisation naturelle et le montage est original. Agrémenté d'un soupson d'obsenité malgrè tout.
    SEXE & ROCK N'ROLL !!! Ce film remplit toutes ses promesses avec le plus pur son de la scène rock anglaise actuelle, en alternance avec des scènes de sexe romantiques...
    Certains trouveront ça décousu, mais pour ma part je dis oui à ce type de cinéma expérimental à fleur de peau : ce qui est important dans 9 SONGS, c'est la SENSATION, l'émotion du rock, des concerts, et la sensualité du SEXE, non simulé d'accord, mais qui ressemble à ce qu'on peut vivre chez soi et donc loin des clichés pornographiques.
    Pour ne rien gâcher, il y a en plus une très belle image, avec des jeux d'ombres et de lumières assez intéressants pour les scènes intimes.
    C'est naturel, c'est intense, c'est beau.
    Déçue ! Ce film n'a pas de scenario, les personnages ne sont traités que de manière très superficielle et pire que tout les scènes de sexe ne sont pas excitantes (scènes courtes, entrecoupées sans raison de scènes de concert, ni érotiques ni pornographiques). Bref, on reste sur sa faim à tous les points de vue. Seule la bande son avec les soupirs et les sons lors des scènes de sexe est réaliste et provoque un peu d'émoi chez le téléspectateur.
    Publiée le 3 août 2013
    Il y a des films qu'on oublie vite, même si on avait bien réjoui dans la salle, par contre il y a des films qu'on ne peut pas effacer longuement l'impression, la vie ou le sentiment de protagonistes. 9 Songs est de cette deuxième catégorie (il y a déjà des années depuis que je l'ai vu). Donc l'existence humaine doit être bien décrite.