9 Songs
    1,8
    514 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 9 Songs ?

Publiée le 7 janvier 2014
    J'ai vu ce film par hasard il y a quelques années sur CinéCinéma.
    Je n'avais pas vu un film aussi nul depuis ma jeunesse où certains de mes copains m'avaient entrainé voir les (dé)exploits des Charlots sur grand écran.
    Le seul intérêt de ces "9 Songs" sont les scènes de sexe, très joliment filmées par ailleurs. Le reste est une compilation d'extraits d'un concert rock et d'un documentaire type ARTE et n'offre rien ni au plan visuel, ni à celui du scénario. Ces extraits ne semblent être qu'un prétexte pour voir de belles images de cul (un chat est un chat ; une chatte, une chatte).
    Mieux vaut revoir L'Empire des Sens qui, tout en magnifiant l'amour physique (enfin une certaine approche de l'amour physique), ne fait pas l'impasse sur un véritable scénario.
    richjean
    richjean

Publiée le 31 mars 2007
    Les dialogues sont pauvres et sans consistances. La fille n'est pas crédible dans ses collères. Je me demande en outres si des jeunes de cet âge recherchent véritablement ce genre de jeux lors d'ébats amoureux. C'est plus un phantasme d'homme mûre tel le cinéaste lui-même. Si rendre le film sensuel au détriment de l'érotisme c'est réussi.