La Chute
    Votre avis sur La Chute ?

etudiant
    etudiant

Consternant, je n'ai pas d'autres mots. Mais plus consternant encore, la naïveté des spectateurs qui sont incapables d'entrevoir les grosses ficelles de ce film racoleur, complaisant, aussi passionnant sur le plan psychologique qu'un magazine lu dans le RER. C'est terrible de voir à quel point on peut réduire le sort de millions de juifs à ce triste film, sans âme et sans coeur. On a reproché à Spielberg et Polanski de faire du mélo, mais on ne pourra jamais leur reprocher de ne pas avoir pris position, de ne pas avoir fait le choix de dénoncer.
    atomewarrior
    atomewarrior

Publiée le 25 octobre 2017
    Un très bonne reconstitution des derniers moments d'Hitler et avec des acteurs qui sont vraiment tous bons.
    Publiée le 12 août 2013
    L'intérêt de ce film réside dans le fait qu'on découvre un bout de la face cachée d'Hitler. Il n'est pas tant édulcoré qu'on le dit, c'était juste un être humain, on le montre, mais on ne cache pas ses pires aspects. Il est galant avec les femmes, qu'y-a-t-il d'incompatible avec tout le reste ? Sinon le film est un peu mou du genoux, ça discutaille un peu toujours autour des mêmes questions.
    A l'image de Michael Haneke qui, après avoir vu Salo ou les 120 jours de Sodome, a déclaré : le but principal d'un film est de ne pas laisser indifférent. Ses films en sont depuis la preuve vivante. En s'attaquant à " Hitler ", Oliver Hirschbiegel a fait le bon choix. Quelque soit le contenu du film, on a envie d'aller le voir, ne serait-ce que pour voir "la bête". Le résultat est à la hauteur de l'évènement. L'interprétation de Bruno Ganz est magistrale, on peut la comparer à comme Ben Ginsley dans Gandhi. Je pense qu'il est très important de voir ce film, sa sortie coïncidant avec le 60eme anniversaire de la libération des camps de concentration, il ne faut pas occulter de revoir ou découvrir certains documentaires de cette époque pour bien s'imprègner de l'ampleur des atrocités qui en résultent. Voir la chute sans cela, peut amener à une certaine compassion envers Hitler et ses sbires.Ce film n'humanise pas Hitler mais confirme seulement que c'était un être humain ! il nous montre Magda Goebbels donnant méticuleusement la mort à ses enfants sans état d'âme, sans même essayer de les sauver. Comment des personnes qui tuent leurs enfants pouvaient-elles avoir des sentiments pour les gens qu'on envoyait dans les chambres à gaz ! Ce moment du film exprime vraiment le chaos total du régime hitlérien, Hitler lui même organise sa mort. Paradoxalement, si je conseille vivement de voir ce film, je pense que la larme qui perle sur le visage d'Hitler est sûrement la goutte qui fait déborder le vase pourrait-on dire ! Cette scène devait être éviter et là, je doute des intentions d'Olivier Hirschbiegel. Je donne donc aucune étoile. D'ailleurs, donner des étoiles, de surcroît jaunes à un film sur Hitler serait assez déplacé !!!!! Joke
    Anya-Christina-Emanuella
    Anya-Christina-Emanuella

Publiée le 15 mai 2011
    Une excellente vision de la fin d'hitler par le biais de sa secrétaire . Les acteurs sont magistraux !
    carbone144
    carbone144

Publiée le 29 décembre 2007
    Un film qui traite d'un visage jamais trop élucidé de la guerre, la fin d'un empire… Bien réussi, mérite d'être vu.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 28 décembre 2015
    LE COUPERET. Une vision du bunker qui fait froid dans le dos. Le "monstre" et son effroyable communauté vu de l'intérieur. Saisissant.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 31 juillet 2010
    Un film de référence sur la seconde guerre mondiale, marqué par une interprétation exceptionnelle de Bruno Ganz dans le rôle d'Adolf Hitler, accompagné de seconds rôles qui se débrouillent pas trop mal ... On est emmené dans les derniers instants de cette grande guerre qui n'as pas manqué d'être traitée au cinéma, a travers une ambiance sombre et tragique. "La Chute" est un film puissant, au scenario et a la mise en scène impeccables, mais qui malheureusement donne trop l'impression d'avoir été deja vu ... J'ajouterais a cela que le film se focalise trop sur le personnage d'Hitler et fait de sa défaite quelque chose de tragique, de négatif.. ce qui est tout de même tres maladroit de la part du réalisateur !
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 28 avril 2010
    Pas mal du tout, l'acteur d'Hitler est excellent. Le film aurait quand même mérité de perdre de la longueur.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 16 mars 2013
    Un film plat, fade et sans consistance a cause de l'absence de mise en scène, appuyée par une musique peu fréquente et on ne peut moins originale. Une mauvaise direction d'acteurs qui entraîne un jeu de ces derniers assez médiocre. Cependant le film est meilleur vers la fin grâce à des scènes prenantes, horribles et très réalistes. Le sujet reste également très intéressant.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 24 juin 2012
    Instructif, bouleversante, révoltante, émouvante: Cette fresque historique passionnante à la reconstitution parfaite est une démonstration de force du génie du cinéma Allemand !
    14caen
    14caen

Publiée le 13 avril 2008
    "La Chute" est le premier film allemand que j'ai vu et je suis resté de marbre devant ce chef-d'oeuvre. L'interprétation de Bruno Ganz dans la peau d'Adolf Hitler est vraiment convainquante. A voir absolument.
    Urbain-F
    Urbain-F

Publiée le 24 mars 2014
    Voilà un film pas facile à réaliser. Se focaliser sur une courte période de la seconde guerre mondiale, c'est osé. Mais le pari est réussi. D'un point de vue cinématographique, le film est à voir. L'acteur principal, Bruno Ganz, est excellent, les autres très bons aussi. Le suspense est permanent. C'est vraiment incroyable de voir jusqu'à quel point les "humains" peuvent aller dans les circonstances extrêmes. Néanmoins, le film aurait gagné à être raccourci d'une trentaine de minutes. 2h30 c'est vraiment trop long pour ce focus sur la fin d' Hitler. Dernière remarque, il ne faudrait pas abandonner le DVD aux mains d'un adolescent ... cette oeuvre pourrait rendre Hitler sympathique... Il faut avoir du recul pour la juger.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 16 avril 2011
    Un peu calme, un peu poussif. Dommage. Et en même temps le paradoxe est que le film se veut être comme sa et ne pas enchainer bataille sur bataille. C'est intéressant, Hitler est joué à merveille mais c'est loin de se qui m'attire le plus (critique assez subjective).
    spiderfab
    spiderfab

Un grand film historique! Merveilleuse interprétation! (On a l'impression d'avoir remonté le temps et d'assister en direct à la fin du nazisme!) Je pense que la folie humaine ne pourra être aussi fortement montré au cinéma aprés un tel film!!!