La Chute
    10225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 9 décembre 2008
    Un sujet traité de façon beaucoup trop caricatural.Tant dans la mise en scène que dans le jeu de Bruno Ganz,qui joue un Hitler en forcent le trait d'un personnage historique qui était déjà dans l'excès,en arrogant les foules.Alors en rajouter une couche n'aide pas a croire a cette fiction historique.Le sujet méritait d'être plus finement traité,plutôt que de forcer le trait sur l'ensemble du film.
    bou77
    bou77

Publiée le 25 avril 2010
    Bruno Ganz fait une prestation d'Adolf Hitler remarquable et cela contribue beaucoup à la qualité du film.
    Publiée le 12 août 2013
    L'intérêt de ce film réside dans le fait qu'on découvre un bout de la face cachée d'Hitler.
    Il n'est pas tant édulcoré qu'on le dit, c'était juste un être humain, on le montre, mais on ne cache pas ses pires aspects.
    Il est galant avec les femmes, qu'y-a-t-il d'incompatible avec tout le reste ?

Sinon le film est un peu mou du genoux, ça discutaille un peu toujours autour des mêmes questions.
    Consternant, je n'ai pas d'autres mots. Mais plus consternant encore, la naïveté des spectateurs qui sont incapables d'entrevoir les grosses ficelles de ce film racoleur, complaisant, aussi passionnant sur le plan psychologique qu'un magazine lu dans le RER. C'est terrible de voir à quel point on peut réduire le sort de millions de juifs à ce triste film, sans âme et sans coeur. On a reproché à Spielberg et Polanski de faire du mélo, mais on ne pourra jamais leur reprocher de ne pas avoir pris position, de ne pas avoir fait le choix de dénoncer.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 25 octobre 2017
    Un très bonne reconstitution des derniers moments d'Hitler et avec des acteurs qui sont vraiment tous bons.
    Publiée le 15 mai 2011
    Une excellente vision de la fin d'hitler par le biais de sa secrétaire . Les acteurs sont magistraux !
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 10 août 2018
    Pas mal, mais vraiment trop mou et lent. Intéressant à voir pour l’histoire et même la thématique, mais pour les passionnés d’adrénaline et de mise en scène, oubliez, ce n’est pas pour vous. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 28 décembre 2015
    LE COUPERET. Une vision du bunker qui fait froid dans le dos. Le "monstre" et son effroyable communauté vu de l'intérieur. Saisissant.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 29 décembre 2007
    Un film qui traite d'un visage jamais trop élucidé de la guerre, la fin d'un empire…
    Bien réussi, mérite d'être vu.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 31 juillet 2010
    Un film de référence sur la seconde guerre mondiale, marqué par une interprétation exceptionnelle de Bruno Ganz dans le rôle d'Adolf Hitler, accompagné de seconds rôles qui se débrouillent pas trop mal ... On est emmené dans les derniers instants de cette grande guerre qui n'as pas manqué d'être traitée au cinéma, a travers une ambiance sombre et tragique. "La Chute" est un film puissant, au scenario et a la mise en scène impeccables, mais qui malheureusement donne trop l'impression d'avoir été deja vu ... J'ajouterais a cela que le film se focalise trop sur le personnage d'Hitler et fait de sa défaite quelque chose de tragique, de négatif.. ce qui est tout de même tres maladroit de la part du réalisateur !
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 28 avril 2010
    Pas mal du tout, l'acteur d'Hitler est excellent. Le film aurait quand même mérité de perdre de la longueur.
    Publiée le 24 mars 2014
    Voilà un film pas facile à réaliser. Se focaliser sur une courte période de la seconde guerre mondiale, c'est osé. Mais le pari est réussi. D'un point de vue cinématographique, le film est à voir. L'acteur principal, Bruno Ganz, est excellent, les autres très bons aussi. Le suspense est permanent. C'est vraiment incroyable de voir jusqu'à quel point les "humains" peuvent aller dans les circonstances extrêmes. Néanmoins, le film aurait gagné à être raccourci d'une trentaine de minutes. 2h30 c'est vraiment trop long pour ce focus sur la fin d' Hitler. Dernière remarque, il ne faudrait pas abandonner le DVD aux mains d'un adolescent ... cette oeuvre pourrait rendre Hitler sympathique... Il faut avoir du recul pour la juger.
    Voilà enfin un film qui remet les pendules de l’histoire à l’heure : Hitler était un grand malade paranoïaque et mégalomane qui avait ses bons côtés : sympa avec sa secrétaire (aryenne), gâteux avec les enfants (aryens), amoureux de sa chienne (berger allemand)… Sa déchéance fut un jour de tristesse et de deuil. Son entourage ? Pas toujours top : la mère Goebbels une dangereuse psychorigide et son mari était un fanatique faible de volonté. Mais finalement, la plupart des autres SS étaient des braves types et Eva Braun une douce mythomane qui ne pensait qu’à swinguer et à boire du champagne. Quant à cette jeune secrétaire personnelle du führer qui ne savait rien des massacres de masse… Comment ne pas lui pardonner son manque de clairvoyance, à cette pauvre petite ! Ah misère ! Devant tant de médiocrité mercantile, au mieux totalement irresponsable, certainement nocive, dans tous les cas inutile, il n’y a qu’une chose à faire : se prendre une cuite carabinée, gerber un bon coup, pisser sur les vomissures et tirer la chasse !!!!!!!!
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 16 mars 2013
    Un film plat, fade et sans consistance a cause de l'absence de mise en scène, appuyée par une musique peu fréquente et on ne peut moins originale. Une mauvaise direction d'acteurs qui entraîne un jeu de ces derniers assez médiocre. Cependant le film est meilleur vers la fin grâce à des scènes prenantes, horribles et très réalistes. Le sujet reste également très intéressant.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 24 juin 2012
    Instructif, bouleversante, révoltante, émouvante: Cette fresque historique passionnante à la reconstitution parfaite est une démonstration de force du génie du cinéma Allemand !