Il était une fois dans l'Oued
    1787 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il était une fois dans l'Oued ?

Publiée le 22 octobre 2011
    l idee de depart etait interessante mais le realisateur tombe dans le film commercial en incorporant des apparition d humouriste inutile. le comble c est que l acteur principal qui doit se marier n est meme pas algerien ainsi que elie seimoun et eric judor heu c est quoi le projet serieux ...
    Publiée le 29 juillet 2012
    Ce film a ses moments drôles. Les deux acteurs principaux le sont également, ce film offre un bon divertissement.
    Film très sympa! Un bon moment de détente et de rire. Par les temps qui courent, ce film montre un autre visage de la banlieue et de la vie dans une famille magrébine, bien plus amicale et drôle que ce qu'on voit en ce moment aux informations..
    Ben B
    Ben B

Publiée le 19 octobre 2020
    Film merveilleux. Je viens de le revoir par hasard sur YouTube et quel délice. En ces temps particulièrement compliqués et intolérants, ce film est d'une remarquable douceur et d'un optimisme sans faille qui fait du bien au cœur. Avec ce film on apprend que l'on est du pays où l'on se sent le mieux. Ce film Est Un hymne à la
    Vie. Johnny bashir un antidote à la morosité ambiante et au racisme... peut-être même au covid !!! ;-)
    Publiée le 11 novembre 2007
    C'est supposé être une comédie et c'est pas drôle.
    Julien courbey surjoue.C'est sans aucun doute un beau raté.
    Et bien! quel plaisir! Ca aurait pu être nul et ça ne l'est pas... c'est ça qu'est fort.
    Soyons sérieux, ce film mérite d'être vu. Ce n'est certainement pas le film de l'année, mais il permet de passer un bon moment, et ça me suffit.
    Alors là franchement 20 sur 20. Je me suis éclaté de rire durant tout le film. La salle était également pliée de rire. Julien Courbey est tout simplement grandiose, j'espère que les réalisateurs finiront par reconnaitre les talents de cet immense comédien.Djamel Bensalah signe une nouvelle fois un film qui restera dans les mémoires des téléspectateurs. Je n'arrive pas à comprendre que les critiques puissent mettre 2 étoiles à ce film alors qu'il en mérite facilement le double!!!!!!
    A bon entendeur !!
    Publiée le 30 juillet 2008
    Julien Courbey se démène comme un malade pour nous faire rire et dans l'ensemble il y arrive mais le scénario est un peu simpliste et quelques scènes un peu grotesques
    Publiée le 6 septembre 2008
    Génial!Tous simplement on rigole ,on rigole et le père de Yacin dans le film est un super acteur.
    Un film vraiment comique, pas prise de tête et qui nous fait passer de bons moments au bled ( que de souvenirs !!!) si vous n'êtes pas allés le voir n'hésitez pas Julien Courbey est très attachant par son personnage de 1er clandestin algérien lol !!! Il en surprendra plus d'un par son jeu de rôle, un très bon acteur mené par un excellent réalisateur qui a su murir comme il faut pour nous offrir un beau film que j'achèterais dès sa sortie en dvd aussi ;) !
    merci Mr Bensalah !
    Publiée le 10 avril 2007
    Vraiment super!Une histoire originale,bien construite ,un Julien courbey ne pleine des paysages magnifiques ,une très bonne musique ,des acteurs et des guests stars prestigieux et une réalisation dynamique qui fait de ce film un bon divertissement famillial et drole!!
    Publiée le 15 octobre 2006
    Excellent film, très drôle et sensible à la fois, bravo Mr Bensalah
    Publiée le 4 juin 2007
    Vraiment une belle petite comédie.On passe un bon moment de détente et on rit souvent.A voir!
    Publiée le 23 mai 2009
    Film très drôle et frais ! A voir !
    Willthor
    Willthor

Publiée le 23 juillet 2020
    On pourra passer un bon moment devant cette petite comédie bien fraîche, même si elle commence à dater. pour ma part j'aurais eu le sourire une bonne partie du film...