L'Indiscrétion
    2,8
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Indiscrétion ?

Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 2 décembre 2010
    Aucune critique ?! Eh bien il semble que ce film soit peu connu et c'est un tord car il ne manque pas d'originalité, ce film français de 1982. Déjà les deux acteurs, impeccable. L'intrigue, prenante. La réalisation, peut-être un peu d'époque, un peu démodée mais qui sert somme toute fort bien le propos. Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est le résultat, cette mixture qui tourne au mystique, avec un soupçon de Lynch... Très intéressant.
    Sonia K.
    Sonia K.

Publiée le 14 mai 2016
    Un scénario abracadabrant, invraisemblable, tortueux, barbant "ad nauseam" ; une énigme (mais y a t'-il vraiment une énigme????) sans réponse. Une fin en queue de poisson: des acteurs peu convaincants et peu convaincus. Une starlette qui se trimballe dans le film, on ne sait guère pourquoi (D. Sanda; mais bon! ... il faut un brin d' érotisme dans un film pour bien le vendre)......Quel ennui! Un seul bon point: un aperçu intéressant sur les plateformes pétrolières.
    Publiée le 30 août 2013
    Un film extraordinaire qui démontre bien que les Français sont les seuls à savoir réaliser de façon fabuleuse les films policiers psychologiques!
    Publiée le 2 février 2013
    Sans doute le metteur en scène s'est inspiré du veil adage "si vous voulez paraître profond soyez obscur !".
    Rochefort et Marielle me font penser à J L Trintignant dans les films de Robbe-Grillet "Qu'est ce que je fous dans ce film ?? "
    Mais peut-être s'agit-il d'un documentaire sur les plates formes en forage off-shore ?
    P S
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 8 novembre 2019
    Jean Rochefort et Jean-Pierre Marielle jouent au chat et à la souris dans un thriller paranoïaque aux relents fantastiques de Pierre Lary réalisateur confidentiel des années 1970 et 1980. L'entame du film est particulièrement efficace avec un Pierre Rochefort comme toujours dans le bon ton. Malheureusement l'intrigue beaucoup trop filandreuse gâche nettement les promesses initiales. A noter la présence de toujours très énigmatique et trop rare Dominique Sanda.
    Publiée le 15 avril 2020
    Tout bonnement génial, quel casting ! Un scénario de JC Carriére super
    Un film surprenant de bout en bout