Charlot fait du cinéma
    28 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Charlot fait du cinéma ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 14 novembre 2012
    Un scénario un peu plus construit que d'habitude par rapport aux autres films de Charlie Chaplin de la même période, enfin du moins au début... La scène d'introduction où le vagabond transforme une séance de cinéma en véritable zizanie est très drôle. Mais après, une fois dans les studios, on retombe dans les travers avec un scénario qui part dans tous les sens, les gesticulations, etc... et la fin est bâclée.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 2 avril 2020
    A Film Johnnie où Charlot se rend sur un tournage de film et y sème la pagaille jusqu'à rendre fou le réalisateur. Du burlesque exubérant, Charlot est à l'origine de presque toutes les péripéties par ses maladresses et ses gestes d'humeur.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 5 juillet 2018
    Charlot Fait Du Cinéma est un court-métrage avec Charlie Chaplin au meilleur de sa forme et avec le personnage Charlot mais qui n'est pas réalisé par Chaplin .
    C'est une comédie de 1914 donc muet et en noir rt blanc avec de la musique pendant les 10 minutes du film qui drôle .
    Un très bon court-métrage qui aurait probablement était meilleur si Charlie Chaplin en était le réalisateur .
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 25 décembre 2009
    Un petit film drôle, très drôle, mais parfois difficile à suivre, et dont la qualité est excécrable.
    Publiée le 27 janvier 2010
    La qualité vidéo de ce film est harchi mauvaise donc on n'arrive a voir que des petits détails de ce film.
    Mais ce film a une hoistoire ( pour moi ) pas très crédible car Charlot n'est pas aussi idiot que ca mais les gags sont parfois hilarants.