Chassé-croisé à Manhattan
    2,1
    126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chassé-croisé à Manhattan ?

Oriwa
    Oriwa

Publiée le 16 juin 2014
    "ELAAAIIIIIIIINE !!! T'AS AIMÉ LA PIÈCE ?" Certaines répliques sont inattendues. J'me suis bien marrée, et c'est rare !
    Flex07
    Flex07

Publiée le 3 juillet 2008
    Film lourdeau, pas franchement drôle pas très fin.
    Publiée le 29 juillet 2009
    Vraiment un bon film qui m'a bien étonné, à voir ou à revoir.
    ffred
    ffred

Publiée le 17 juin 2008
    Raté à sa sortie et passé un peu inaperçu. Ce petit film a pourtant plein de qualités. Si la mise en scène n'a rien de renversant, le scénario est assez sympa. Si le tout fait assez bobo, c'est quand même assez drôle et on passe un bon moment. Le mérite en revient surtout aux acteurs qui sont tous formidables. La palme à Julianne Moore toujours parfaite. Mais c'est un pléonasme. Une seule scène pour la formidable Ellen Barkin, dommage !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 28 mai 2008
    Une romance new-yorkaise anecdotique,peu intéressante et étalant les clichés.N'est pas Woody Allen qui veut...Les crises existentielles de ces 2 couples bourgeois laissent indifférent,ou pire irritent par la naiveté du propos.Pour autant,le réalisateur réunit un carré d'as sur le papier.Mais à l'écran,seul Billy Crudup fait arracher quelques sourires en trentenaire immature.Julianne Moore et Maggie Gyllenhall sont charmantes,mais guère plus.Quant à David Duchovny,il a ici le charisme d'une huitre.Prévisible,mal filmé;"Trust the man"regroupe tout ce qu'il ne faut pas faire dans une romance.1 étoile tout de mème pour quelques situations rigolotes et cocasses.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 23 novembre 2009
    Une petite comédie sympa. Et pourtant, rien de plus classique. L'intro du film fait même peur, ça pue la comédie à l'eau de rose, mais la suite du film dément cette première mauvaise impression. Les atouts ? David Duchovny dont je suis fan. Non je ne suis pas gay merci [j'anticipe les réactions]. Ensuite, l'humour de certaines répliques ou situations. Mon passage préféré, le repas durant lequel nos deux tourtereaux vont s'expliquer bruyamment dans la chambre. Enfin, l'équilibre. La plupart des comédies romantiques sont basées sur la schéma suivant : étape n° 1, ils sont ensembles puis se quittent, on se marre, étape n° 2, ils sont au fond du gouffre puis se remettent ensemble, on a droit alors aux musiques mièvres et au trop-plein de bons-sentiments. Dans "Trust" the man, aucune surprise quant au scénario, mais au moins l'humour est également distillé du début à la fin. Pour finir, je préciserais que j'ai vu le film en vo, je pense que mon jugement aurait été quelque peu différent avec des voix françaises ratées et des jeux de mots altérés.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 31 janvier 2011
    Comment raconter les déboires sexuelles de deux couples trentenaire ? De ce côté là, je vous rassure rien de nouveau à l’horizon. On retrouve simplement un casting agréable et hilarant !
    Côté distribution donc, on retrouve l’ex-agent du FBI : Fox Mulder, alias David Duchovny, popularisé grâce à la série X-Files : Aux Frontières du Réel (1993/2002). Avec à ses côtés, Julianne Moore (Les Fils de l'homme - 2006), Billy Crudup (Mission Impossible 3 - 2006) et la charmante Maggie Gyllenhaal (World Trade Center - 2006).
    Si du côté des acteurs, tout est ok, ce n’est pas vraiment le cas du scénario, qui quant à lui, laisse à désirer !
    A la fois décousu et dénué de sens au début, il se rattrape petit à petit. Finalement la bonne humeur et les dialogues désopilants sont au rendez-vous et seront donc les seules ingrédients de cette comédie romantique, avec en prime, l’excellente participation de David Duchovny.
    Youmna C
    Youmna C

Publiée le 27 novembre 2006
    Une comédie américaine un peu mieux que celles qu'on a tendances à voir. Mais bon aussitôt vu aussitôt oublié, mais au moins, il a le mérite de ne pas ennuyer durant la projection. Julianne Moore est toujours un plaisir à regarder et Duchovny à redécouvrir….
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 25 novembre 2017
    Directement dans le top 3 de mes films les plus détestés (au côté donc de Jurassic World et Star Wars 7). Tout est prévisible, lourd et complètement nul dès la première seconde.
    Deux couples vivant à Manhattan vont connaître les hauts et les bas de la vie à deux...
    La réalisation est juste horrible: le cadrage est moche, la mise en scène n'est jamais crédible, les mouvements ultra-lisses et sans aucune saveur, la profondeur de champ est rare et les prises de vues banales à en pleurer.
    Le scénario ne repose sur rien, toutes les scènes sont mauvaises, ça tourne en rond pendant des plombes, aucun des moments supposés être comiques ne fonctionne, c'est bourré de clichés insultants, d'incohérences et le film est d'une lenteur horrible: j'ai décroché au bout d'une demi-heure (pourquoi je l'ai regardé jusqu'au bout ? Je me pose encore la question).
    Les acteurs sont ternes et en font des tonnes. Dommage, d'habitude ils sont bons.
    Les personnages principaux sont très pauvres au niveau de l'écriture et les secondaires sont juste des stéréotypes sur pattes.
    Les dialogues sont composés à 93% de sexe, de sexe et... je consulte mes fiches... de sexe. Amis de l'originalité, bonjour.
    La photographie est très banale, la lumière n'a aucune classe et les couleurs sont très classiques.
    Le montage est froid, terne et très conventionnel.
    Les décors sont moches, les costumes vraiment pas terribles et la musique de Clint Mansell (World Traveler) est vraiment pas originale ni plaisante.
    "Chassé-croisé à Manhattan" est une véritable purge. A fuir.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 17 août 2008
    Un bon film, avec un bon casting, et qui ne mérite pas d'être descendu de cette façon !
    Tom W
    Tom W

Publiée le 28 novembre 2006
    Très sympathique ce film. On passe un bon moment c'est frais, les acteurs sont impeccables. Duchovny excelle comme jamais dans la comédie.
    L'histoire est simpliste mais sonne vrai comme peut l'être Last Kiss ou d'autres films de ce genre sur les problèmes et les choix d'adultes.
    Publiée le 1 août 2009
    Une comédie attachante. Le sujet traité n'est pas original au cinéma : Les difficultés et les aléas dans la vie de couple. L'humour est présent. Ca se prend pas du tout au sérieux. On sourit. On passe un bon moment et rien de plus. L'atout majeur du film vient du casting. C'est agréable de retrouver David Duchovny. Bien sûr le film tombe dans les stéréotypes et la caricature mais l'ambiance est détachée. C'est frais.
    Publiée le 28 août 2008
    Alors une grosse déception !..Tout d'abord je tiens à préciser que je suis un adepte de ce genre de film, type comédie sentimentale etc. Ensuite David Duchovny que j'apprécie énormément, ainsi que Billy Crudup, Julianne Moore et Maggie Gyllenhall (?)..
    Donc tout ça pour dire que je suis parti avec un avis plus que positif. Lourde erreur.
    Le film est surchiant, surpété c'était vraiment horrible. Enfin, je dis ça sur le scénar, les acteurs étaient là, ils n'étaient pas le problème. Non, non, le scénar est juste vide, la mise en scène est pas ouf. Franchement j'étais vraiment déçu de m'emmerder : on a deux fois la meme histoire (à 2 ou 3 détails près) et les deux résolvent leur problèmes comme ça en meme temps, style trop bien on arrive à la fin du film, vite ! une happy end !!..Je ne suis pas du tout contre le happy ending, bien au contraire, mais là c'était pas bon, pas bien emmené, trop facile..
    J'espère que vous aurez une meilleure impression que moi, parce que les acteurs sont quand meme très agréables à regarder...
    Bon film !
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 3 avril 2014
    Donner 1 seule étoile à ce film serait sévère. Le scénario est on ne peut classique, alors on a un grand sentiment de déjà vu. Pas grand chose de nouveau donc, mis à part quelques trop rares moments dont la cocasserie nous arrache quelques rires, comme le moment où une explication mouvementée a lieu en aparté d'un repas. Donc je donne 2 étoiles à ce film qui selon moi ne mérite pas plus en dépit d'un casting intéressant.
    Publiée le 17 mars 2008
    Sympa, Frais, et vraiment sans prise de tëte :)
    à voir pour David Duchovy et Billy Crudup vraiment très bon acteurs.
    U bon moment de détente ^^