Black/white
    1188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black/white ?

caro18
    caro18

Publiée le 19 août 2013
    Pas de franche rigolade devans l'abattage de Bernie Mac.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 10 janvier 2010
    Bon enfant, cette comédie délivre un message apaisant. Mais qu'est-ce que c'est platonique ...
    jfharo
    jfharo

Publiée le 9 janvier 2012
    Le pire de tout , et qui est loin de faire oublier l"original ,A.Kutcher et aussi expressif qu'un réfrigérateur débranché .
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 avril 2022
    Percy Jones est un chef de famille à l’ancienne et qui pense avoir toujours raison. Tellement sûr de lui, qu’aucun garçon ne pourra être à la hauteur pour endosser le costume de gendre en épousant sa fille. Jusqu’au jour où cette dernière lui présente son nouveau fiancé, rien ne va se passer comme prévu au sein de cette famille afro-américaine et pour cause, Simon est… blanc.

Pour son second long-métrage de cinéma, Kevin Rodney Sullivan s’est attelé à réaliser le remake d’une œuvre brillante, tant par le message qu’elle véhiculait que par l’excellente interprétation de ses comédiens. Nominée à 11 reprises aux Oscars et couronnée de deux prix, Devine qui vient dîner... (1967) n’avait absolument pas besoin de bénéficier d’une relecture.

Hélas, comme cela était à craindre, le film n’est plus que l’ombre de l’œuvre d’origine. Fort heureusement, les mœurs ont évolué, le changement d’époque y est pour quelque chose, puisque pour rappel, jusqu’en 1967 (avant qu’une loi ne soit voté par la Cour suprême), les mariages interraciaux étaient strictement interdits aux États-Unis. Depuis, les temps ont changé, alors certes, le racisme y est toujours présent, mais le mariage interracial est désormais légalisé.

Près de 40ans plus tard, on se retrouve face à un remake inversé où le fiancé noir (au sein d’une famille bourgeoise blanche) est remplacé par un blanc dans une famille de noirs. Pour le reste, oubliez la finesse et l’intelligence des propos véhiculés par l’œuvre d’origine, cette comédie manque très clairement d’intérêt et de profondeur, on a bien souvent l’impression de se retrouver devant une resucée navrante et pas drôle de Mon beau-père et moi (2000) avec cette énième confrontation entre le gendre et le futur beau-père. Sauf que l’ensemble ne décolle jamais, ce n’est jamais drôle et malgré un casting sympathique (Ashton Kutcher, Zoe Saldana & Bernie Mac), il n’y a rien à sauver, pas même les blagues racistes véhiculées pendant le film.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Henrico
    Henrico

Publiée le 9 septembre 2020
    Ce remake de Kevin Sullivan est affligeant, non pas seulement à cause de la beaufferie de son scénario et de la médiocrité de ses acteurs, mais il n’arrive pas à la cheville de la version de Stanley Kramer en1967. Si on pouvait reprocher à celle-ci de trop caresser dans le sens du poil la bonne conscience de l’establishment américain, elle avait l’avantage de nous présenter des personnages denses joués par des acteurs hors pairs. Vu ses piètres réalisations au cinéma, le réalisateur fait bien de se cantonner aux séries, réalisations de commande, sans obligation d’originalité.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 18 mars 2022
    Devine qui vient manger? Quand les couleurs se mélangent ça ne donne rien de drôle. Quelle cruauté!!!! On était là pour rire
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 10 février 2021
    Un film pas mal avec de l humour et aussi de la tendresse et on peut aussi que sait un film dans l air du temps bon moment de passé
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 28 novembre 2020
    Une comédie qui traite le sujet du racisme et des couple mixte en couleur de peau mais qui ke fait de façon humoristique sans jamais vraiment tomber dans le racisme ou la caricature. Une jeune femme veux présenter sont fiance a ses parent mais ce qu'ignore sa famille c'est que son fiancé est blanc alors que dans cette famille tout le monde est noir même si la tolérance est de mise le père de famille n'apprécie que moyennement le faite qu'on sont futur gendre soit blanc . Une comédie dans la lignée de Mon père et nous avec quelque gags et dialogue similaire . Un film drôle quelque fois est plutôt agréable à regarder pas hilarant n'y même excellent mais plutot pas mal .
    dai72
    dai72

Publiée le 13 juin 2012
    On a parfois l'impression de voir un remake de Mon beau-père et moi... Ce n'est pas une comédie très drôle, très rythmée, il y a pourtant quelques bonnes scènes, quelques moments qui nous décrochent un sourire mais c'est un peu faible, un peu tendre. Pour finir, j'aime bien le duo Bernie Mac-Ashton Kutcher !!
    floramon
    floramon

Publiée le 12 novembre 2016
    Super marrant, Bernie Mac est hilarant dans ce film, évidemment c'est très cliché mais cela reste subtile et cela fait sourire, une bonne comédie bien divertissante.
    Publiée le 30 avril 2007
    Je vous avouerais que c'est le genre de petite comédie que j'affectionne énormément... le principe est simple: si on attend une comédie intelligente venant des USA, on ne va pas au cinéma qu'une fois par an! C'est le rythme qu'ils ont actuellement. Par contre, si on ne rechigne pas sur un point de départ plein de clichés, archiconnu, mais terriblement efficace, on a notre lot de comédies tous les mois. C'est très drôle (le minimum pour une comédie) et le couple bernie mac-ashton kutcher fonctionne à merveille, ils ont un plaisir à jouer ensemble qui se ressent à l'écran. Après, on critique son scénario, prétexte à des gags raciaux faciles... je crois que dans le genre, il est meilleur que Mon beau-père et Moi et sa suite, meilleur que le récent Sa Mère ou Moi... en bref, je vous le conseille vivement!
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 10 avril 2021
    Malgré le côté dramatique voir terrifiant du sujet, l œuvre Black white se termine bien avec de bonnes intentions et une dimension humoristique plaisante. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 8 avril 2008
    Ni bon ni mauvais, une comédie qui veut réaliser une auto critique suir les relations blanc-noir sans vraiment y arrivée.
    Une pure banalité avec quelques moments drôles.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 10 juin 2011
    Jamais j'aurai pensé autant aimé une comédie avec un scénario pareil ... Je pensais tombé sur une comédie salace , lourde , mais pas du tout : les stéréotypes et les clichés laissés de côté , le film est amusant , plaisant , on passe un bon moment ... Certes la fin est un peu ennuyeuse parce que ce sont des discussions , on rigole moins ... En tout cas , Bernie Mac , cet acteur discret , mais trop talentueux qui est décédé il y a quelques années , mérite amplement que je m'attarde sur sa prestation étonnante ; quel comédien !!! Sinon Ashton Kutcher , c'est toujours la même chose !
    Bonne et belle comédie , mais la fin est un peu banale , mais bon , c'est amusant quand même
    Tedy
    Tedy

Publiée le 22 juin 2013
    Sorte de "Mon beau-père et moi", où le père ultra protecteur, issu d'une famille afro-américaine a quelques difficultés à accepter le fiancé blanc de sa fille. "Black/White" est une comédie amusante mais qui est trop politiquement correct pour convaincre pleinement.