Black/white
    1188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black/white ?

Thibault L
    Thibault L

Publiée le 9 juin 2007
    J'ai bien aimé la comédie surtout le duo entre le jeune et le père.Le film est réussi et on manque pas d'idée pour mettre toute la famille contre le jeune homme.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 9 août 2018
    Black / White est une comédie très convenable sur le racisme.
    L'humour repose principalement sur la gouaille de Bernie Mac. L'acteur est cabot mais c'est lui qui porte le film. Ashton Kutcher joue convenablement, mais se fait voler la vedette à chacune des scènes qu'il partage avec Mac. Le scénario est assez prévisible, usant des clichés sur le racisme et d'un humour très convenu.
    Ce n'est pas la comédie qui changera le monde mais c'est plaisant.
    Théo F
    Théo F

'humour ne fait jamais rire, ni même sourire et aucune situation ne prêtent à rire tant le ton comique est insipide et se montre d'une mièvrerie insupportable.
    Il est encore plus désagréable de voir le film accumuler les clichés sur la famille afro-américaine, sur la famille américaine et sur les personnages aussi peu consistants que le reste du film.
    Black/White est encore plus énervant que les bons sentiments pullulent et que la morale tombe dans la facilité la plus extrême et empiète sur une éventuelle idée politique et raciale.
    On pourra finalement encore regretter un film véritablement prévisible où l'on peut annoncer la moindre scène, pour finir par un insoutenable happy end. Même la musique est ratée et les acteurs sont largement sous exploités et offrent tous des prestations pathétiques, alors que l'on sait qu'ils sont capable de beaucoup mieux.
    Black/White fait parti des films qui nous laissent un goût amer et que l'on regrette d'avoir vu tant il semble se rapprocher, à tout point de vue, d'un sitcom. Je suis très bon public, mais il y a des limites à tout. A éviter!
    Big Machete
    Big Machete

Publiée le 1 juillet 2010
    Très bon film, ça c'est l'humour typique Américain. Malgré quel faiblesse le film reste très agréable et très marrant. Si vous aimez les comédies Americaines ne contournez pas ce film.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 28 septembre 2018
    Black / White est une comédie très amusante, des vannes à toutes berzingue, des quiproquos en veux-tu en voilà ... Cette comédie fait son petit effet. Qui plus est, ce long métrage s'octroie quelques séquences remarquablement touchantes, que ce soit dans le couple Theresa / Simon ou bien par l’intermède de ce boute-en-train de Bernie Mac qui trouve en Black / White matière pour déployer tout son talent. Son sourire et ses coups de colère dans le film m'on beaucoup plu. Ashton Kutcher est très complice avec ce dernier, il l'est aussi avec sa partenaire Zoé Saldana ravissante et qui contribue pleinement à la sensibilité du film. Un petit mot pour en finir avec Ashton Kutcher, cet acteur est cantonner dans ce rôle de gentil benêt au grand cœur ... Ce pourrait être réducteur, pourtant, plus je revois des films avec son nom à l'affiche plus il m'est sympathique. Ce personnage au final lui va à ravir, il est charmant et affable et fait preuve d'une certaine douceur très agréable. Pour en revenir au film, je dois dire que je n'ai pas toujours eu un avis très positive le concernant ... J’appréhendais de le revoir car j'en gardais un mauvais souvenir, ce visionnage m'a fais changer d'avis. Tant mieux.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 6 février 2011
    Un film très sympa à regarder, j'ai beaucoup aimé le jeu des acteurs et certaines répliques.
    Publiée le 20 avril 2009
    je n'ai pas du tout accroché à cette comédie entre noirs et blancs, faut dire que j'etais occupé à autre chose en meme temps, mais meme...c'est pas une excuse, trop peu de sourires,pourtant un sujet qui aurait pu preter à bcp de situations cocasses mais là ça n'a pas pris du tout, achton kutcher avait du oublier son potentiel comique à la maison. dommage, déception.
    Pour donner un indice de comparaison sur une échelle de 10, Mon beau-père et moi : 2 ; Sa mère ou moi : 6 ; Black / White : 8. Voilà, tout ce qui est gags lourds et bien gras de Mon beau-père et moi exit! Certes rien de très innovant, ce sont des situations vues et revues mais on ne s'en lasse pas vu qu'on trouve un Bernie Mac très en forme et un Ashton Kutcher qui est plutôt bien à sa place dans ce rôle.. Là où J.Lo peinait, Ashton s'en sort plutôt bien et nous fait passer un agréable moment.
    Julian85
    Julian85

Un petit film d ete, qui ne se prend pas la tete. Mais je trouve moyen de faire un remake comme ca, l original etait un film serieux et intelligent, celui la est un film qui fait ds l humour bete. Ce film a egalement la malchance de sortir apres "Mon beau pere et moi" qui etait beaucoup mieux dans le genre. Niveau acteurs, bonne performance de Bernie Mac en papa pas facile a convaincre, alors qu Aston Kutcher est franchement mauvais dans le role du petit copain..
    kenny06150
    kenny06150

Publiée le 1 février 2016
    J'ai adoré ce film. Il montre la difficultée qu'il y a pour un blanc et une noire d'etre ensemble par rapport aux regard de chacun. Heureusement l'amour triomphe tout le temps.
    "Dans ce monde y a trop de sang qui coule parce qu'on est différent, et notre point commun reste notre indifférence". Comme le dit cette phrase le mélange est ceux qu'il y a de plus beaux.
    On a tellement a apprendre les uns des autres.
    Bref moi ce film m'a touché et j'ai aimé
    Publiée le 28 juin 2008
    Décevant à souhait les moments lourds prennent le dessus sur les moments divertissants .
    Publiée le 26 mars 2013
    Une comédie sympathique mais sans plus . Des dialogues des fois écrit par un gamin de 12 ans . Des scène franchement débile et ridicule .
    thewall
    thewall

Il faut dépasser ses a priori en allant voir cette petite comédie avec Ashton Kutcher. Effectivement, on pouvait craindre le pire en voyant le sujet de ce métrage évoquant le racisme ordinaire tout en surfant sur la vague de films comme "mon beau-père...". Finalement, l'ensemble constitue une véritable bonne surprise, tout d'abord parce que les situations sont vraiment drôles, les gags sont assez nombreux, mais pas trop lourds. Enfin, les personnages sont tous très sympathiques et attachants, ce qui fait que l'on suit leurs mésaventures avec un intérêt soutenu. Même si on a le droit à l'inévitable happy end, l'ensemble est assez finement amené et permet au spectateur de passer un agréable moment tout en se posant quand même quelques petites questions intéressantes sur les rapports entre gens de couleurs différentes et sur le poids des stéréotypes sociaux. Un bon divertissement.
    Publiée le 21 août 2008
    Comme d'habitude les critiques pro se la racontent. On se trouve en présence d'une bonne comédie pas nauséabonde, pas de pipi-caca comme dans la grosse majorité du lot, et rien que ça, ça souligne d'emblée et la performance et l'intelligence. Pour le reste, humour charmant, cohérence correcte sauf à un moment, acteurs et actrices bons... moi qui n'aime pas le sempiternel débat creux du "qui est raciste? nous sommes toujours opprimés, etc..." il n'y a pas lieu de penser que c'est le thème de cette comédie, qui évite les poncifs populistes du genre, pourtant trop présents dans les films dits d'auteurs, que nos vénérables critiques professionnels omniscient s'empressent de sacraliser.
    poulaitt
    poulaitt

J'ai loué ce film en me rappelant que la critique l'avait dit bon ; résultat, je me suis ennuyée et je n'ai pas ri. Ashton essaye d'être drôle mais sur moi ça ne marche pas.