Veer-Zaara
    415 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Veer-Zaara ?

Publiée le 2 septembre 2007
    C'est trop bien!on peut pas se lassé de le voir.Il y a de tout là-dedans.Je le conseille pour tout le monde.Aussi bien pour les petits que pour les grands.
    Aria
    Aria

Publiée le 15 janvier 2023
    C'est un film magnifique. Tout est inoubliable les images la musique les acteurs. L'histoire est poignante et le message politique aussi.
    pijonico
    pijonico

Malgré quelques scènes trop 'séries tv aprés-midi' c'est un bon film, souvent émouvant et drôle.
    Publiée le 18 mai 2020
    Mon film bollywoodien préféré! Une claque! Avant j'avais des préjugés sur le cinema indien mais c'est avec ce film que j'ai découvert ce type.. et j'en suis amoureuse!
    Shah Rukh Khan larmoyant à souhait, Preity Zinta plus belle que jamais et Rani Mukherjee ultra déterminée. Bref du grand, du beau, du lourd, du Bollywood comme toujours dépaysant et fascinant. A aller voir également pour la brochette de nénettes qui s'assoit derrière vous et passe 3 heures à renifler
    Publiée le 14 novembre 2006
    Je suis allé voir ce film en famille, à l'occasion d'un festival de films étrangers. Ayant épousé une Asiatique en partie d'origine indienne, j'avais eu l'occasion de voir de nombreux films du style Bollywood. Toutefois, je trouve que ce film est vraiment une réussite. Bien sûr il faut accepter la loi du genre à savoir les chants et les danses, obligatoires dans ce type de film. Mais c'est surtout l'émotion intense qui y transparaît, et pour peu qu'on ait le coeur un tant soit peu ouvert, les larmes viennent facilement, d'autant plus que, comme souvent dans les films indiens, la musique est poignante et belle. De plus, l'idée est originale et assez risquée, compte tenu des relations entre l'Inde et le Pakistan. Bref, beaucoup de grandeur d'âme et de sentiment. Très beau film, permettant à ceux qui ne le connaissent pas encore, de découvrir le cinéma indien. Allez le voir. Vous ne serez pas déçu.
    Publiée le 31 décembre 2006
    Bien que le film soit parfois peu réaliste, notamment dans la vision manichéenne du conflit indo pakistanais, il apporte une certaine fraîcheur au cinéma de bollywood grâce à son sujet un peu différent. Évidemment on n'échappe pas à l'amour impossible mais rare sont les scènes de procès dans ce genre de film par exemple. La musique y est délicieuse et les acteurs forts attachants.
    Publiée le 3 septembre 2013
    Un vrai chef d'oeuvre !!!!
    Ce film m'a transporté: il a voir et a revoir. Selon moi, il s'agit du meilleur film de bollywood. Chaque minute est une vraie merveille !
    Publiée le 21 janvier 2007
    les trois heures passent en un éclair, film de tolérance , d'amour, de justice... les acteurs sont formidables tout comme la musique et les chorégraphie dignent des plus grands films Bollywoodiens.
    Publiée le 6 novembre 2007
    Film sublime porté par des acteurs grandioses.
    Les 3h passent en un éclair. On ne s'ennuie pas. On passe du rires aux larmes. Les chansons sont entrainantes et les dialogues percutants. Le monologue de Veer à la fin de son procès est magnifique. Et l'un des thèmes du film (les tensions entre le Pakistan et l'Inde) est toujours d'actualité.
    "Veer-Zaara" est un film à voir et à revoir.
    Publiée le 15 février 2020
    Ce film est vraiment un chef d'oeuvre tout comme Kabhi Kushi Kabhi Gham. Shah Rukh nous plonge encore une fois dans un jeu d'acteur rempli d'amour et d'émotions qui ne fait que rendre ce film encore plus réel.
    Il nous rappelle des valeurs qui ont tendance à se perdre ici. De plus il lutte contre l'inégalité homme/femme et touches à des sujets tabou en Inde.
    Je l'ai vu plus d'une quinzaine de fois et je ne m'en lasse pas ;)
    L'amour triomphe toujours.