Casino Royale
    61860 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Casino Royale ?

Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 27 mai 2013
    Un James Bond tout en classe et en action ! Et en prime, une James bond girl pas du tout creuse mais, au contraire, complexe et intéressante : ça change des autres !
    Alors certes, la partie de poker n'est pas des plus passionnantes mais le reste du film se suit facilement, surtout les scènes d'action qui sont tout simplement impressionnantes.
    Voici donc un retour en grâce d'une franchise qui a encore de beaux jours devant elle.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 23 mai 2013
    Je ne suis pas spécialement fan de la franchise James Bond, alors j'ai noté ce film comme je le ressent, à savoir 2,5/5, pour moi il n'a pas cassé des briques.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 18 mai 2013
    Daniel Craig colle à la perfection à ce James Bond plus sombre et plus violent que ses prédécesseurs. Des scènes d'action très impressionnantes comme la scène d'ouverture, une intrigue complexe et moderne, Eva Green l'une des plus merveilleuses James Bond girl de toute la saga. Un film différent qui dépoussière parfaitement le mythe. L'un de mes épisodes préférés avec "Bons baisers de Russie" et "Skyfall".
    Publiée le 16 juin 2013
    Le meilleur James Bond selon moi! Le début du film commence déjà très bien avec la découverte de James qui tue une deuxième fois pour devenir officiellement un 007. Plusieurs mois plus tard, sa première mission consiste à ruiner le banquier privé des réseaux terroristes et doit pour cela le battre à une partie de Poker risquée. Les actions sont palpitantes et on ne s'ennuie jamais! Les différents personnages cachent leur propre secret et à un moment on ne sait plus qui sont les alliés et qui sont les traites. La fin est d'autant plus sublime qu'elle est inattendue!
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 11 mai 2013
    Un très bon James Bond. Je ne suis pas fan de la saga, mais ce nouveau acteur est excellent. On retrouve l'Aston Martin, la James Bond'girl. Il y a une super intrigue, du suspens, beaucoup d'action (la course poursuite du début est géniale), des effets spéciaux réussis, un bon méchant, de la violence...
    Publiée le 10 mai 2013
    Un très bon James Bond ! En général, dans ce genre de film, on veut de l'action, et on a quoi ? De l'action ! On a énormément d'action et c'est tout ce qui fait le charme de Casino Royale ( sans oublier Mads Mikkelsen qui est excellent ! ) Le choix de Eva Green dans ce film est un bon choix et elle s'en tire vraiment pas mal !
    Je le trouve mieux que Skyfall à mon gout ! A vous de juger !
    cris11
    cris11

Publiée le 8 mai 2013
    Pour ce 21 ème James Bond, un nouvel interprète (le 6ème) en la personne de Daniel Craig. Justement concernant ce dernier, je fais partie d'une minorité de gens qui trouvent qu'il est une erreur de casting. Pour moi, Daniel Craig est un bon acteur mais je trouve qu'il ne correspond absolument pas à l'image d'un James Bond. Tout d'abord physiquement, il fait nettement plus agent russe qu'anglais et dans son caractère extrêmement froid. De plus, avec casino royale, il y a clairement un tournant qui a été pris dans la franchise avec une histoire plus sombre. Ce n'est pas une mauvaise chose mais cela s'est fait au détriment de l'humour qui devient totalement inexistant. Il serait cependant injuste de ne retenir que ça de ce casino royale. En effet, c'est avant tout un très bon film pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il y a un véritable méchant très charismatique en la personne de l'excellent Mads Mikkelsen qui a largement sa place parmi les tous meilleurs de la saga. Ensuite, la sublime Eva Green fait partie pour moi, du top 3 des James Bond girls. Ce personnage de Vesper a été très bien écrit et elle est l'une des rares dans l'histoire de la franchise à avoir autant de répondant face à James Bond. Concernant les cascades, elles sont très bien exécutés et filmées, à l'image de toute la séquence (très spectaculaire) au début du film qui se passe en Ouganda. Les décors sont également très bien choisis et nous font voyager. Enfin, le scénario de ce James Bond est excellent. L'histoire est très prenante. En conclusion, casino royale est un très bon film, mais c'est juste dommage que Daniel Craig soit le James Bond (même si c'est un avis personnel).
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 28 avril 2013
    La naissance du nouveau James Bond campé par Daniel Craig, est le deuxième meilleur voir équivalent avec Sean Connery. un jeu d'acteur sobre, tourmenté mais sans réel émotion non plus, quelque un peu froid, arrogant et son ego est bien visible. Un jeu d'acteur, qui donne donc à James Bond sa dimension et son histoire, pourquoi devient il 007? Si la mort de sa futur femme, lui donne raison on lui doit aussi de respecter M. Des scènes d'action tonitruantes, bien réfléchit et spectaculaire notamment dans l'immeuble en construction avec ses deux grues, impressionnant! La james bond Girl française, Eva Green, est une beauté que les ancienne n'avaient pas, une brune comme ça, c'est magnifique .... Pardon, c'est les émotions. Judi Dench est étonnante également, un côté mère poule lui est assigné sur son héros.
    Publiée le 28 avril 2013
    le meilleur film de bond james bond je me suis regaler tout est bon dans ce bond

le bond est royal sur ce coup
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 27 avril 2013
    Martin Campbell nous réalise ici un super James Bond chargé a bloc pour tout casser et nous en mettre plein les yeux, étant fan de la saga 007 je peux vous dire que sa ma fait plaisir de revoir du suspens avec ce James Bond. Face au chiffre expert en jeu de carte et en magouille , notre agent 007 représenté par Daniel Craig affronte tout les défis pour le coincé. Avec lui sa ne plaisante pas on vas loin voir très loin... dans l'action. Eva green avec son style de femme fatale est somptueuse, quel classe!!!.. une reine.. que se soit dans sa prestation ou dans sa tenue vestimentaire... De belles actions, une belle intrigue et de belles images que nous donne ce Casino Royale.

• Action : 10 / 10
    • Scénario :9 / 10
    • Crédibilité des Acteurs: 9.5 /10
    • Bluraythèque: Oui
    Publiée le 20 avril 2013
    James Bond 3.0 ! On redecouvre le personnage, devenu un agent fidele à sa patrie et un tueur froid et sans pitié (pour le meilleur et pour le pire d'ailleurs), le film manque toutefois de punch et mise tout sur le suspense (Cf 2eme moitié du film), ce qui n'est pas qu'une bonne chose.
    Publiée le 15 avril 2013
    Vu et revu et je ne m'en lasse pas !!!

Le meilleurs des James Bond .
    Publiée le 13 avril 2013
    Bon, perso je n'y connais presque rien aux James Bond ne les ayant pas tous vu (j'ai jamais compris si tous les films se suivaient et si James Bond vieillissait), et j'avoue m'être un peu ennuyé pendant le visionnage de ce reboot de la franchise. Les scènes d'action sont biens, d'ailleurs le "parkour" au début est excellent, mais dès que ça papote ça devient très lent et j'ai senti le temps passer. Par contre j'ai bien aimé le caractère de Bond et le face à face avec Le Chiffre lors de la partie de Poker, avec un peu de suspens (par contre si vous n'y connaissez absolument rien au Poker, ça risque de vous ennuyer au plus haut point). Mais le problème c'est que le "méchant", bien joué par Mads Mikkelsen, soit sous-exploité et c'est dommage. Dommage aussi qu'il n'y ait aucun gadgets, moi qui m'attendais à ce qu'il y en ait plein pour un reboot, ben que pouic! Sinon le thème musical de David Arnold est très bon, la chanson pas mal du tout, et le twist final bienvenu. Malgré tout ça, le film se termine sur la célèbre phrase de Bond avec le célèbre thème musical de John Barry, et ça, ça fait plaisir !
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 8 avril 2013
    Sept ans après sa sortie, je décide enfin de voir « Casino Royale » et j’avoue que c’est mauvais dans l’ensemble. L’intrigue part dans tous les sens, il y a beaucoup d’incohérences et de raccourcis au niveau du scénario déjà peu existant, ce qui rend l’histoire assez confuse et peu crédible. Certaines scènes sont risibles et atteignent des sommets de stupidités comme par ex : Lorsque Bond est empoisonné et se réanime à coups de défibrillateur pour se retrouver en pleine forme 10 secondes plus tard et continuer cette partie de poker longue et chiante au possible ou encore la scène de l’affrontement au poignard à l’exposition où personne ne voit et réagit. Bref, c’est ridicule et il y en a tellement que ça serait trop long à énumérer. Les scènes d’actions, les dialogues et les mouvements des protagonistes surtout Bond sont trop raides, figées et orchestrées, ça va pas, ça manque cruellement d’authenticité. Concernant Daniel Craig, je trouve qu’il ne convient pas du tout au personnage de 007, il est trop dur, peu expressif, limite antipathique. A éviter.
    Publiée le 29 mars 2013
    Casino Royale est un James Bond tout à fait satisfaisant ! Comme d'habitude, beaucoup d'action, mais j'ai trouvé à celui-ci un attrait particulier différent des autres : pour une fois, on à a faire à un James Bond totalement fragilisé... ENFIN ! Je n'attendais plus que cette armoire à glace se mette à avoir des sentiments. Le film vaut principalement pour ses acteurs, bien entendu (Daniel Craig reste à mes yeux très convaincant en tant qu'agent 00, et Eva Green lui donne merveilleusement bien la réplique), mais aussi pour ses dialogues, ses piques bien senties, et quelques scènes de véritables tensions qui tiennent en haleine sans avoir toujours recours aux Berretas ou autres gadgets bruyants de films d'action basique. Un peu d'intellect ne fait pas de mal à un James Bond.
    Hormis quelques longueurs dans la scène principale (qui dure quarante cinq minutes, si ce n'est plus), et dans la scène finale, il n'y a pas grand chose à reprocher à ce film intéressant à tout point de vue, qui sort un peu du cercle habituel des James Bond. Un bon moment en perspective.