L'Homme des cavernes
    2,3
    41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme des cavernes ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 30 avril 2014
    On y apprend notamment comment l'homme préhistorique a inventé le poulet à la broche. Les situations sont extravagantes, les effets spéciaux amusants, le rythme endiablés, Barbara Bach est splendide, Shelley Long est mignonne comme un cœur, Ringo Starr est très bien,. la bande son aussi, et les dialogues, ben les dialogues c'est " - Atouk-Atouk". Un humour très british, on passe un bon moment. Un film sympa !
    AMCHI
    AMCHI

Une petit comédie à voir uniquement par curiosité pour la présence de Ringo Starr.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 1 mai 2010
    Gentle giants, a certain simplicity of style, civil-servants and games, "quest for fire", strange choices, minded dwarfs: Still naive. Nice monsters. I recommend this film to watch when ever you need a good laugh.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 24 janvier 2007
    Cultissime!!! Dans le droite ligne du mauvais goût anglais et des comédies sans queue ni tête qui font l'honneur de l'humour anglais. Les effets spéciaux sont tout bonnement géniaux (si, si... Surtout le gros lézard vert aux yeux globuleux), Ringo Starr frise avec le génie et le grand Yéti est au meilleur de sa forme!
    Evidemment, un film à voir au septième degré... (ou peut-être bien au huitième)... et là, franchement on se fend la poire.
    Publiée le 15 mai 2010
    L'humour anglais poussé jusqu'à une pitié qu'on veut zapper, et pour cause : on zappe.
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 21 juin 2021
    Etrange film dont on se demande ce qui a bien passer par la tête des scénaristes . Outre quelques messages progressistes bon teint , on remarquera bien sûr Ringo Starr en premier rôle ( il rencontre sur le tournage la James Bond Girl Barbara Bach devenu son épouse ) . Les dinosaures animés images par images par Allen et Danforth sont craquants . Amateur de nanars et de second degrés ce film est fait pour vous .
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 29 avril 2020
    Ma foi, j'aime le concept : une parodie de Un million d'années avant J.C. Il y a des gags cartoonesques bien amusants, le design des dinosaures est hilarant (le tyranosaure obèse et le gros lézard aux yeux exorbités) et leur animation soignée. J'ai bien aimé aussi les références à d'autres films comme par exemple 2001 l'odyssée de l'espace à travers la scène où les héros découvrent le feu avec une musique parodiant "Ainsi parlait Zarathoustra". Mais tout cela est en partie gâché par un humour caca-prout ajouté de gags en dessous de la ceinture qui le rend trop souvent pénible et lourd. Sans cela, l'Homme des Cavernes aurait pu être une comédie préhistorique vraiment réussie et croustillante. Au final, ce n'est qu'un film épisodiquement drôle, pas suffisamment subtil et qui n'a rien d'inoubliable. Dommage vu le potentiel qu'offrait le matériau.
    Serge K
    Serge K

Publiée le 29 janvier 2023
    Excellent , très drôle, le film s'ameliore au fur et à mesure de la projection, ne vous fiez pas trop à la premiere partie, il vous reserve de bonnes surprises , bon film
    Publiée le 11 septembre 2010
    La préhistoire c'est parfois sympa (parfois) quand les créatures préhistoriques un peu bas du front ne se prennent pas trop au sérieux et acceptent le débat ou la conccurence, meme déloyale. Ici en l'occurence un jeune Casanova et histrion vivant en cité rend jaloux tous ses congénères avant de se fondre dans le moule et donc de calmer ses ennemis qui le trouvaient dérangeant, et pensaient surtout auparavant à manger des bananes, à l'argent à regarder le foot à faire Vroum Vroum ainsi qu' à nourrir un singe gorille très laid jouant le role du méchant: Ludique mais pas déplaisant ce qui n'est pas si commun.
    Publiée le 7 novembre 2011
    Je m attendais au pire en voyant l affiche mais au contraire c est très sympa et drôle. Une mention toute spéciale aux monstres qui sont juste excellent et qui m ont bien fait rire.
    Laubosa
    Laubosa

Publiée le 30 août 2012
    Film bien sympathique, avec une histoire amusante et des effets spéciaux d'époques. J'aime beaucoup revoir ce film de temps en temps.
    fortu
    fortu

Publiée le 19 mars 2009
    Étonnant ce film !
    Le rhytme est bon et n'est jamais ennuyeux. Humour au second degré délectable et léger, sans Prétention juste un bon divertissement pour toute la famille.
    Où la dérision rime avec humour malin et auto dérision délicatement dosé pour réjouir les petits et les grands.