G.O.R.A.
    2,2
    110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur G.O.R.A. ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 7 octobre 2011
    Ce film turc qui mélange la science-fiction et la comédie ( l'ensemble parodie beaucoup "Star Wars", mais aussi le "Cinquième Elément" ) s'en sort honorablement grâce surtout à son casting qui s'en donnent à coeur joie quand il s'agit de se moquer de la saga de George Lucas. Les effets spéciaux sont en plus plutôt bon , alors que les décors et les costumes - assez kitsch - vont parfaitement avec le style de ce long métrage qui, évidemment ne se prend jamais au sérieux.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 27 juillet 2011
    une petit comedie asse marrante par moment une parodie de star war
    kibruk
    kibruk

Publiée le 2 juin 2018
    Une comédie SF turque, voilà qui n'est pas banal. Bourré de références directes aux classiques comme "Star wars", "Le cinquième élément" et "Matrix", ce film aux moyens plutôt conséquents (pour le pays de production) n'est pas pire que bon nombre d'œuvres parodiques du cinéma occidental, mais si quelques gags font mouche, l'ensemble n'est pas transcendant.
    Publiée le 18 décembre 2012
    un excellent film, bon les fx sont pas du niveau des films americains, mais c'est pas les mêmes pays et budgets, quoiqu'il en soit, le kitsch rajoute un peu de comique, j'aime bien aussi comment ils taclent les américains dans le film, et sinon, globalement, ça parodie matrix, star wars, le cinquieme element, il ya aussi un petit passage reference a karate kid (la scene en ombre chinoise ou il s'entraine au kung fu au coucher de soleil) et moi j'ai pas trouvé que l'humour était trop lourd, bref, un bon film.
    Hiha
    Hiha

Mouais, j'ai été quelque peu déçu par ce film annoncé comme un carton du cinéma turc. C'est un peu lourd et complètement allumé. Uniquement pour amateurs du genre...
    Les effets spéciaux sont pas mal, les acteurs aussi surtout le principal, les allusions aux films hollywoodiens sont exrémement réussies et bien placées (ex: matrix, star wars, le 5éme élément, etc...).Malgré que le film fut montré dans trés peu de salles en france et que ca soit en V.O; c'est un film à voir!!Bon Film!
    J'ai eu le plaisir de voir ce film, qui a du passer dans 5 salles en France, peut être plus, et donc je me sens en même temps privilégié ! Un film qui change, turc qui plus est, et contrairement à ce que je-ne-sais-qui pourrait croîre, les effets spéciaux sont très bons ! Une bonne dose d'humour, des méchants qui font "gays", des musiques sympas, quelques clins d'oeils (parodiques) de films (genre Matrix, Le cinquième élément et d'autres), et une bonne satire des films SF hollywoodiens. On rigole bien, on se détend. Les personnages sont excellents ! Un film gentil, pas ce qu'il y a de plus poussé intellectuellement certes mais qui m'a fait passé un agréable moment. A voir en VO. Une bonne surprise en somme.
    Publiée le 17 janvier 2009
    Un film qui ne se prend pas au sérieux et qui m'a offert quelques bons fous rires mais qui traine quand même en longueur par moments.
    Un ovni.
    Et oui.
    Publiée le 3 janvier 2012
    Pour une fois, les extra-terrestres ne capturent pas que des américains, une autre vision de la science-fiction totalement décalée, pour notre plus grand plaisir!
    Publiée le 14 mars 2007
    c'est une tuerie ce film rien a dire d plus dommage qu'il n'est pas en francais vous aurez tripé
    Publiée le 9 mai 2010
    Je suis d'origine turc, donc j'ai compris certaines choses que les français ne peuvent pas connaitre... Si vous vous rappelez du début, quand ils annonce à Arif qu'il s'est fait enlever par l'armé de Gora, en citant le nom de la planète, Arif dit "Qu'est ce vous m'avez fait boire", Arif est interpréter par Cem Yilmaz un humoriste turc, gora est le nom d'un sandwich.... J'ai le DVD... Gora est le plus grand film turc de science fiction... Aucun film turc à arriver à faire une tel production...
    Retrouver le personnage principale l'avatar oriental de l'irremplacable Peter Sellers qui fait, de manière post mortem, l'actualité est pas désagréable.
    Même si, en déplaise à certaines,l'acteur fais plus dans le vulgaire/misogyne on arrive à un ramassis de conneries plutot agréablement surprenant. Merci au cinéma Turc et de démysthifier l'implacable menace extraterrestre (en supposant qu'ils existtent)et de montrer que la diplomatie supra- terrestre n'est pas l'apanage des américains!!!!
    A voir !
    Publiée le 12 mai 2010
    Film délirant à souhait. Un vrai OVNI !! Humour décalé, plein de références et clins d'oeil... J'adore !