Ralph
    Votre avis sur Ralph ?

betty63
    betty63

Publiée le 11 mai 2015
    Ralph est un jeune ado chétif de 14 ans empêtré dans des poussées de testostérone qu'il a du mal à maîtriser, malmené par les grands de son collège mais poussé par l'envie de faire un miracle pour sa mère gravement malade. Ce film est agréable, bien construit, la religion catholique bien représentée dans sa rigidité et son sectarisme, mais alléluia l'espoir d'une ouverture se dessine. J'ai bien aimé la fin qui démontre que quoi qu'il arrive il faut continuer, avancer, persévérer, donner de son mieux et ne pas s'en tenir aux résultats apparents. Le mieux ne se voit qu'avec les yeux du coeur.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 3 août 2017
    COURS FOREST, COURT. Au nom du Pére (mort) du fils et surtout du Saint esprit. Trop de bons sentiments tue un film. Direction l'enfer!!
    Paulschutz1234
    Paulschutz1234

Publiée le 27 novembre 2013
    Je viens de le,voir en Dvd à l'instant,c'est un tres bon film.
    justineg
    justineg

Publiée le 2 juillet 2007
    J'ai rigolé pendant tout le film, le petit Adam Butcher "Ralph" est craquant, il a une sincérité frappante. Une histoire qui m'a touchée malgré son côté naïf et c'est par ailleurs ce côté qui m'a beaucoup plu. Un film à voir selon moi pour retrouver son côté "enfant".
    Sim182
    Sim182

Publiée le 31 janvier 2009
    Une mièvrerie de bout en bout. Le film est prévisible du début à la fin et la propagande d'idéologie religieuse est douteuse. Insupportable de bout en bout. Fuyez!!!
    Azimov
    Azimov

Publiée le 9 mai 2010
    Personnages magnifiquement développés, casting impeccable, histoire bien ficelée, découpage original, critiques subtiles et intelligentes des institutions... Une bombe de fraîcheur.
    sofpsy
    sofpsy

Trés bon film, on sort plein d'espoir, le petit joue bien, on rit, on est émue, un moment de plaisir certain!
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Un mélodrame larmoyant qui, grâce à la qualité de l'interprétation, pourrait encore être appréciable, mais toutes ces bondieuseries finissent par être difficilement supportables. Rarement le thème de la foi religieuse aura été traité avec autant de naïveté.
    cinémanie
    cinémanie

Publiée le 11 février 2017
    C'est clair qu'a la lecture du resumé ,on se doute bien que le suspense ne va pas etre l’élément majeur de ce film ,ce que les images ne vont pas tarder a confirmer : toute l'histoire remplie de clichés et d'images au ralenties se devine rapidement jusqu'a un dénouement (bon ok il ne finit que 2eme du marathon) ultra classique.Mais heureusement , l’intérêt se situe ailleurs ,en fait c'est l'ambiance générale qui capte notre attention : des comédiens a la BO en passant par les situations et dialogues des droles (surtout durant la 1ere 1/2 heure) ,tout respire la détente et l'esprit bon enfant.Le milieu religieux se marie parfaitement avec celui pourtant tres différent de la compétition sportive pour aboutir a une oeuvre pleine de charme : les remarquables performances du jeune Adam Butcher qui porte brillament le film sur ses épaules comme celle du revenant Campbell Scott achève de nous convaincre que les miracles peuvent exister.
    podilato14
    podilato14

Publiée le 10 avril 2014
    EXCELLENT même, film très touchant, un gamin de 14 ans qui veut faire le marathon de Boston pour sauver sa mère.
    Co-cotte
    Co-cotte

Publiée le 11 février 2013
    Pas terrible comme film. C'est lent et long et ça manque cruellement d'émotion et de rebondissements. Je n'ai pas aimé. Seul bon point, les acteurs jouent assez bien. Pour le reste, c'est à éviter.
    bubune27
    bubune27

Publiée le 30 août 2007
    Adam Butcher gagne à être connu, et quelques préposés aux castings devraient y penser. A lui tout seul (ou presque), il nous tiens en haleine jusqu'à la fin. Tres bon film.
    M.P.
    M.P.

Sur la même ligne de course que "Billy Elliot", "Ralph" déploie quelques ressorts comiques dans un récit plein de tendresse et d'humilité, tonifié par un classicisme canadien très frais. Au milieu d'une pléiade d'acteurs généreux, on n'a Dieu que pour le révélé Adam Butcher. Parce tout le monde a pensé un jour qu'il fallait un miracle du destin pour accomplir un espoir, c'est pour cela qu'on frissonne aussi lorsque Ralph est à quelques mètres de la ligne d'arrivée.
    Les 20 premières minutes sont un peu ennuyeuses mais ensuite c'est un vrai bonheur. Du cinéma comme j'aimerai en voir un peu plus : celui qui nous emeut. Allez-y
    stepator
    stepator

Publiée le 27 juin 2011
    TreS bon film, vu avec deux enfants de 8 ans et 12 ans super intéresser bonne réalisation , je le conseil vraiment on passe un bon moment .