Ralph
    Votre avis sur Ralph ?

podilato14
    podilato14

Publiée le 10 avril 2014
    EXCELLENT même, film très touchant, un gamin de 14 ans qui veut faire le marathon de Boston pour sauver sa mère.
    Publiée le 30 août 2007
    Adam Butcher gagne à être connu, et quelques préposés aux castings devraient y penser. A lui tout seul (ou presque), il nous tiens en haleine jusqu'à la fin. Tres bon film.
    Je suis tres surpris par le peu de critiques postées sur ce film.Il merite bien ses trois étoiles,en ayant un humour assez plaisant,une histoire qui sans etre absolument géniale se révèele etre tres interessante.je regrette un peu une fin américanisée,c'est à dire le presque parfait happy end,mais cette ode à l'enfance,renvoyant un peu à billy elliot,nous fais tout de meme tres plaisir. D'ailleurs,tout comme jamie bell,adam butcher illumine completement ce film par son interprétation,la première à l'écran par ailleurs.On attend vivement le prochain!!
    Sur la même ligne de course que "Billy Elliot", "Ralph" déploie quelques ressorts comiques dans un récit plein de tendresse et d'humilité, tonifié par un classicisme canadien très frais. Au milieu d'une pléiade d'acteurs généreux, on n'a Dieu que pour le révélé Adam Butcher. Parce tout le monde a pensé un jour qu'il fallait un miracle du destin pour accomplir un espoir, c'est pour cela qu'on frissonne aussi lorsque Ralph est à quelques mètres de la ligne d'arrivée.
    Les 20 premières minutes sont un peu ennuyeuses mais ensuite c'est un vrai bonheur. Du cinéma comme j'aimerai en voir un peu plus : celui qui nous emeut. Allez-y
    Publiée le 1 décembre 2012
    A ma grande surprise j'ai aimé ce film. Le sujet de départ ne le garantissait pourtant pas... Les films d'exploits sportifs sont souvent un peu niais et mélangé à la foi....je m'attendais un peu au pire. Finalement c'est un film frais, avec beaucoup d'humour. La naïveté devant la religion peut faire sourire mais ne sommes nous pas tous des enfants devant Dieu (et la religion)? L'émotion est présente dans le film sans être excessive. Enfin bref j'ai passé un bon moment et ce genre de film optimiste fait beaucoup de bien au moral. Je recommande donc
    Trés bon film, on sort plein d'espoir, le petit joue bien, on rit, on est émue, un moment de plaisir certain!
    Publiée le 27 juin 2011
    TreS bon film, vu avec deux enfants
    de 8 ans et 12 ans super intéresser bonne réalisation , je le conseil vraiment on passe un bon moment .
    Publiée le 11 août 2012
    Très beau film : profond, touchant et intelligent...avec un message : rien n'est impossible à celui qui est vraiment motivé. une observation objective du pouvoir de l'institution religieuse dans les années 1950.
    Voilà un film très émouvant, efficace, dans la lignée de Billy Elliot !
    Les comédiens sont remarquables, Adam Butcher et Campbell Scott en tête !
    Un film sans prétention qui a le mérite de parler vrai, sans effets spéciaux, sans violence et sans scénario racoleur.
    Un petit bijou à aller voir en famille, ou seul, en ces temps d'agitation urbaine.
    Vous ne serez pas déçus. Bouffée d'oxygène garantie !
    Bonne petite surprise ce "Ralph". Voilà un film sans prétention qui fait plaisir à voir et qui sort du lot. Le film n'est bien sûr pas parfait, mais le jeune Adam Butcher (Ralph), nous fait oublier toutes les petites maladresses du film par son enthousiasme. Certains reprochent au film de trop jouer sur la corde sensible, mais il faut noter l'humour omniprésent du film, et puis, reprocher ça à Ralph, c'est comme reprocher aux Choristes de trop chanter... Bref, n'hésitez pas, allez le voir!