The Dark
    2,3
    Votre avis sur The Dark ?

June02
    June02

Publiée le 19 juin 2013
    Magnifique Film. Une histoire originale, un lieu original, de superbe acteurs... Des scènes très bien tournées, un suspens épatant ! Même si ce film évoque des esprits/revenants, rien n'est exagéré. Vraiment un très bon film !
    RENGER
    RENGER

Publiée le 19 janvier 2009
    Spécialiste des séries télévisées, John Fawcett réalise son second film avec The Dark (2005), un thriller surnaturel aux multiples rebondissements fantastiques et soporifiques ! Si la mise en scène peut satisfaire par moment, le montage sur la fin agace au point de lasser. L’histoire inintéressante ne captive pas et les acteurs peinent à convaincre, que ce soit Sean Bean ou Maria Bello. C’est distrayant sur le début, mais fatiguant vers la seconde partie du film, du en partie au manque de suspens et de surprise.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 14 septembre 2009
    Un bon film divertissant, je me suis pas fais chier l'histoire est cool les acteurs aussi mais je cherche toujours le moment ou ça fait peur!!
    locutus57
    locutus57

Publiée le 25 mai 2007
    Le film ressemble à cette nouvelle vague de film d'horreur dans le genre de "the ring" ou encore "silent hill" où Sean Bean y joue un rôle très ressemblant à son rôle dans ce film. Toutefois le film est prenant et la mise en scène est magnifique. Dommage que la fin soit aussi confuse.
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 21 août 2012
    Le film est sombre, il retourne le cerveau, l'histoire est originale même si un peu 'naif'. A voir.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 16 août 2013
    je n'ai pas accroché et le côté irelande bof et pas efficace
    yeuce
    yeuce

Publiée le 30 mars 2010
    je n'y est rien compris, mais courageux j'ai quand même était jusqu'au bout. Mauvais
    xavierch
    xavierch

Publiée le 2 août 2013
    Un bon petit thriller fantastique qui fait son petit effet. Pas révolutionnaire pour autant, on reste derrière cette mère voulant sauver son enfant. Intéressant sans être indispensable.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 16 avril 2010
    Mis à part le décor sublime qu'offre le Pays de Galles, le scénario est brouillon, c'est surjoué et les bruitages sont exagérés.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 26 août 2008
    Assez original, de belles prises de vue, de beaux paysages. Mais un coté abscon et incohérent un peu déplaisant. La fin est obscure. On passe quand meme un bon moment.

Publiée le 1 février 2013
    Un film d'horreur,quelque peu atypique,mais très ennuyeux malgré tout,qui lorgne vers le cinéma psychologico-mystique japonais et le jeu vidéo Silent Hill."The Dark"(2005)joue avec les légendes galloises,les paysages de falaise,les personnages patibulaires et cette histoire de mère(Maria Bello,perdue)dont la fille morte,semble en fait être détenue dans un monde parallèle.Aucun sursaut.Des moments d'attente insoutenables.Une image crade et trop sombre.C'est la tuile.
    ffred
    ffred

Publiée le 27 mai 2007
    Un bon thriller fantastique mélant cultes, mythes et croyances religieuses du pays de Galles. Rien de bien nouveau mais le réalisateur arrive à imposer une certaine ambiance de terreur qui finit par être assez impressionnant, de plus sans effets spéciaux ni trop de gore. Maria Bello et Sean Bean font bien leur boulot et sont convaincants. Un film qui ne restera pas dans les mémoires mais qui se laisse regarder faute de mieux.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 mai 2013
    Vraiment sympa avec une bonne fin un peu strange mais bon ! Maria Bello & Sean Bean forme un beau duo, l'atmosphère de The Dark est assez solide. Le hic, c'est que le film prend une inspiration de Silent Hill de Gans, et ca c'est pas chose aisé sinon vous vous planter facilement. John Fawcett nous montre tout de même qui se défend plutôt bien.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 9 juillet 2012
    Des personnages avec une certaine épaisseur, une vie propre, plongés dans une histoire menaçante et obscure, un drame aux résonnances mystérieuses dans un bain de légendes gaéliques auxquels les paysages de landes, de falaises abruptes, auquel l'isolation se prête à merveille. La principale qualité du film est à n'en point douter son originalité indéniable, sa surprenant originalité (même si le début, jusqu'a l'arrivée des premières péripéties sonne un peu faux. L'on va dire que cela passe difficilement et que cela rend l'ensemble un peu plus fragile donc qu'elle beaucoup plus difficile à rendre un brin plus crédible qu'elle ne veut deja le faire paraitre), beaucoup plus qu'une ghost story, c'est une oeuvre qui traite de la mort, de son odieuse irréversibilité qu'ici, même les légendes ne pourront totalement enrayer. Son point faible est le traitement cinématographique du fantastique : ce qui doit très bien passé à l'écrit se retrouve d'une façon un peu indélicate à l'écran (l'apparition de la morte chez les vivants, les incursion dans l'au-delà) pour que l'on puisse y croire sans réfléchir, sans tiquer. On a l'impression que le scénario (scénariste) n'est pas très à l'aise quand il s'git de montrer la mort et le fantastique en général : peut-être que l'aspect moins "formaté" de l'oeuvre (on a presque besoin de plus d'angoisse, de peur, d'un "paradis" moins palpable), loin d'être un défaut en lui-même, nous empêche de nous fondre à cette histoire et de la prendre telle quelle. D'ailleurs quand le mystère tombe, le film se met à ronronner un peu fort. Mais cette histoire valait la peine d'être racontée, mais surement pas mis en scène, exploité de cette façon.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 26 mai 2007
    Un film beaucoup trop confus avec un scenario trop laborieux à la limite ennuyeux par moment, pourtant il y a aussi de bonne idée et les acteurs principaux ( maria bello et sean bean ) sauvent le film.