The Dark
    227 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dark ?

Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 30 janvier 2012
    The Dark ne réinvente pas le genre mais la réalisation est assez solide mais sans excès de talent. Dommage. 3/5
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Thriller fantastique qui respecte scrupuleusement les codes du genre. Pas terrible mais suffisament bien foutu pour tenir le spectateur en haleine. Le scénario, pas toujours crédible et avec une fin un peu incompréhensible, est efficace et la réalisation est convaincante. Pas si mauvais que ça en fait.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 1 février 2013
    Un film d'horreur,quelque peu atypique,mais très ennuyeux malgré tout,qui lorgne vers le cinéma psychologico-mystique japonais et le jeu vidéo Silent Hill."The Dark"(2005)joue avec les légendes galloises,les paysages de falaise,les personnages patibulaires et cette histoire de mère(Maria Bello,perdue)dont la fille morte,semble en fait être détenue dans un monde parallèle.Aucun sursaut.Des moments d'attente insoutenables.Une image crade et trop sombre.C'est la tuile.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 19 janvier 2009
    Spécialiste des séries télévisées, John Fawcett réalise son second film avec The Dark (2005), un thriller surnaturel aux multiples rebondissements fantastiques et soporifiques !
    Si la mise en scène peut satisfaire par moment, le montage sur la fin agace au point de lasser. L’histoire inintéressante ne captive pas et les acteurs peinent à convaincre, que ce soit Sean Bean ou Maria Bello. C’est distrayant sur le début, mais fatiguant vers la seconde partie du film, du en partie au manque de suspens et de surprise.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 30 juillet 2008
    Jamais le récit ou les personnages nous donnent envie d'être attiré par ce film trop simpliste et utilisant betement les ficelle du genre.
    Marine M.
    Marine M.

21 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 mars 2013
    Perso J'ai bien aimé ce film, les acteurs joues bien et le suspense est présent pendant le film. Je conseille ce film !
    Publiée le 1 avril 2010
    Un brin de "The Ring" et "Silent Hill" mais assez merdique dans l'ensemble
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 16 août 2013
    je n'ai pas accroché et le côté irelande bof et pas efficace
    Publiée le 15 juin 2007
    J'adore !!! plus maria bello prend de l'age plus ses roles son bon ce film est très interessant avec une chute terrible ! a voire d'urgence pour les amateurs
    Carne
    Carne

Malgrès des acteurs de qualité (Sean Bean et Maria Bello) et des séquences parfois très réussies et glauques, The Dark ne convainc pas plus que ça à cause d'un scénario peu claire qui nous laisse sur notre faim.
    La preuve en images que vouloir trop en faire ne donne pas nécessairement des résultats à la hauteur.
    A vous de juger.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 17 avril 2010
    The Dark use et abuse des ficelles du genre avec des rebondissements toutes les deux secondes qui rendent au final le film incohérent et incompréhensible à un tel point que le spectateur décroche avant le terrible dénouement qui fait malheureusement l'effet d'un pétard mouillé. Dommage car l'histoire est propre à donner le frisson et le début du film est plutôt bien charpenté.
    J'ai loué ça en esperant remplacer mon ennuyeuse apres-midi...queneni je me suis encore plus ennuyé...c'est long à placer donc chiant..les acteurs sont bien certes (ce qui ratrappe l'etoile) mais j'ai eu une impression de deja vu !! oui effectivement j'ai cru voir le remake de Silent Hill pendant un moment mais bon que dire...
    Tant pis pour une autre fois, pas vrai MrFawcett !!
    girondins59
    girondins59

Publiée le 25 mai 2007
    "Le Cercle" avait impressioné tout comme "La Malédiction" et "Dark Water".Bien évidemment, John Fawcett a eu la bonne idée de mixer le tout.Mais quand on une mixe une banane avec une pizza, c'est pas forcèment très bon.On a le mérite de voir du jamais-vu, et on se dis que ça serait resté du jamais-vu car peu de réalisateurs auraient eu le courage de pondre un truc pareil.1h30, 1h de film d'épouvante basique avec petits sursauts et mystères à profusion et 30min de pure folie où les scénaristes se sont lâchés pour nous concocter quelque chose de spéciale.On ne reviendra pas sur les moutons du Diable ni sur ce monde parallèle qui n'a de différents que les teintes verdâtres à la Matrix mais en beaucoup moins bien utilisées.Pourtant, l'histoire avait tout pour être attendrissante et les personnages aussi d'ailleurs, il y avait de quoi faire quelque chose de très tragique et de grandiose mais non.Fawcett ne veut pas nous faire aimer ses personnages et on finit par les détester et même si la fin est désolante au possible, on aura pas eu le temps de s'attarder sur le côté attachant de cette petite famille.Un peu de gore malvenu (la plupart des scènes de torture sont faites sur une petite fille et nous sont resservies plusieurs fois) et beaucoup de maladresse dans la réalisation.Sean Bean avait besoin d'arrondir ses fins de mois et Maria Bello aime les expériences.A part ça, on ne voit pas ce qui les a tenter dans cette masse informe de fantastique honteusement copiée sur les classiques évoqués plus haut.
    Publiée le 16 février 2009
    Sacrée surprise que ce film, histoire de revenants d après une légende, la réalisation est parfaite et maitrisée, quand aux acteurs ils sont tous excellents, avec un petit plus pour maria bello qui porte presque à elle toute seule tout le film, la fin n'est pas vraiment prévisible, et elle réserve un triste sort à l'actrice principale (maria bello), vraiment une merveille que j'ai adorée.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 26 mai 2007
    Un film beaucoup trop confus avec un scenario trop laborieux à la limite ennuyeux par moment, pourtant il y a aussi de bonne idée et les acteurs principaux ( maria bello et sean bean ) sauvent le film.