Mon Allociné
Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News

Plus de photos

Daniel Radcliffe - 278
Swiss Army Man : Photo Daniel Radcliffe, Paul Dano Docteur Frankenstein : Photo Daniel Radcliffe, James McAvoy Docteur Frankenstein : Photo Daniel Radcliffe, James McAvoy Photo Daniel Radcliffe Horns : Photo Daniel Radcliffe, Kelli Garner
Rupert Grint - 105
Moonwalkers : Photo Ron Perlman, Rupert Grint Photo Rupert Grint Charlie Countryman : Photo Rupert Grint Into the White : photo Rupert Grint Moonwalkers : Photo Robert Sheehan, Rupert Grint
Emma Watson - 177
Colonia : Photo Daniel Brühl, Emma Watson Regression : Photo Emma Watson, Ethan Hawke Regression : Photo Emma Watson, Ethan Hawke Photo Emma Watson Regression : Photo Alejandro Amenábar, Emma Watson, Ethan Hawke
Imelda Staunton - 40
Pride : Photo Imelda Staunton, Jessica Gunning Pride : Photo Dominic West, Imelda Staunton Pride : Photo Imelda Staunton Maléfique : Photo Imelda Staunton, Miranda Richardson Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 : photo David Yates, Imelda Staunton
Commentaires
  • No? Ba

    nul le 5 c le pourri de la saga après le 6

  • Marco Paumier

    Ce film était vraiment super. De l'action, le jeu des personnages se développe. Trés émouvant par moment.

  • JokerDreizen

    Saw6Saw7 ==> Mouaif, Voldemort et Dumbledore, okay je veux bien, mais Harry qui combat aux côtés de Sirius Black en lançant un sort à la seconde sans incantation en donnant des coups de baguette comme Obi wan avec son sabre dans SW, pour moi c'était un peu se foutre de la gueule du monde ...

  • elovehp

    Moi, je le trouve bien. Il est sombre, comme dans le livre et Imelda Staunton est une excellente actrice !

  • Vins95

    cette suite fait plus enfantin surtout par rapport au 4, malgré des passages hyper sombre. Je le recommande quand même, je n'ai pas encore lu le livre, donc j'ignore si l'adaptation est bonne, en revanche je peu comprendre que des gens n'ai pas apprécié cette suite.

  • Babydoll92502

    Pourri ce film! Le plus mal noté des Harry Potter, et tellement baclé (au bout de 5 films ils devaient en avoir marre)..

  • mina_93_1

    Le livre est génial: de l'humour ,de l'action,et une empathie envers un Harry en colère et hanté par notre cher Voldemort. Le film est baclé,sans saveur, mais Ombrage est géniale ce qui est encore plus dommage. Bref, j'ai cru tomber quand j'ai vu ce film dont les capacités étaient énormes! (exemple: la scène dans le bureau de Dumby à la fin. Un moment important et très émotionnel foutu à la poubelle!)

  • JokerDreizen

    mina_93_1 ==> Hum, c'est vrai que par contre du côté de l'interprétation de Ombrage c'est vraiment très bon. Par contre pour le reste ...

  • Stephflipbooks

    Moi perso je l'ai trouvé très bien ! Bourré d'action, de rebondissements, et l'arrivée de nouveaux personnages est pas mal trouvée :) 3/4 !!

  • anthony decorps

    je suis un peut désu.

  • Romainch63

    Mon deuxième favoris x) j'aime trop la fin ! j'adore 5/5

  • PommePoire

    j'adore

  • Rex-7

    Pour ce que sa interresse il passe a la télé le dimanche 21 novembre a 20h50 sur TF1.

  • Ezechiel_Lydian

    après les cinq premiers géniaux, oui mais le cinquième, c'est celui-ci justement.

    sinon, oui je suis d'accord le cinquième est le pire de tous, tout est survolé dans le film alors que le livre est un des meilleurs et même en faisant abstraction du livre ça ne reste pas un bon film, on ne comprend pas où on va ni où on arrive tellement le film est élyptique.

    Y'a que l'arrivée au QG de l'ordre du phénix (la balade en balai) à sauver. L'armée de Dumbledore mal amenée, le personnage d'Ombrage pas assez développé (dans mes souvenirs).

    enfin, mauvaise adaptation, film moyen.

  • kellymanu

    Le meilleur de la saga pour moi !

  • SyZe

    J'ai pas vu tous les films de la saga, mais là j'ai vraiment trouvé ça ennuyeux, ça n'avance pas.

  • LordGalean

    revu hier, et franchement j'aime pas trop, résultat mitigé, de trés bonnes scènes qui contrebalancent des scènes vraiment décevante et mal filmées (un comble :()

  • ShiningLuffy

    pe etre que certain le trouve nul mais sest celui qui a fit le plus de recettes apres le prince de sang mel quon dit nul egalement , moi je les trouvent tous geniaux !!!

  • melvin02430

    Alors la c'est presque le bide il est vraiment pas terrible , Les 3 premiers sont géniaux , le 4 est super ! Mais celui ci est mauvais ! On s'ennui énormément , aucune péripéties ! Une grosse deception ... Le moin bon de tous ! 2.5 / 5

  • Themistocle_480

    Oh oui, ce combat est extraordinaire, c'est une des meilleures scènes d'action de la saga! ^^

  • Lelya

    Merci pour les infos Adnaan ! je me disais bien que Yates n'avait pas pu faire un film aussi ... court ! Bref, avec un livre aussi complet et, il faut se l'avouer, vraiment très long, 2h10 de film semblait dérisoire ! ça l'ait, à vrai dire. J'éspère que l'on aura le droit à la version complète ! :)

  • Themistocle_480

    Ouaip merci pour l'info :)
    Voilà qui n'est pas pour me déplaire: un HP de 3h20! J'éspère que toute la saga aura droit à ce traitement. Parce qu'1 h de plus, c'est énorme, ça peut complètement changer un film! J'éspère par contre qu'ils sortiront en DVD, et pas seulement en Blue-Ray...

  • Cochinew

    Yates n'a pas fait un film de 3h20. Il a dit dans une interview qu'il avait prévu un film de 3h, il a peut être tourné les scènes, je ne sais pas, mais quoiqu'il en soit la Warner a eu le dernier mot et je ne crois pas que les séquences en plus soient passées par la case post-prod. A mon avis cette probable version longue ne sortira pas en DVD. J'aurais été curieux de voir ça mais d'un autre coté si c'est du même calibre que la version cinéma je préfère en rester la :D

  • Lelya

    Là je suis perdue ... Il n'y a plus de version longue ? On passe par toutes les émotions possibles et imaginables ici, c'est fun !

  • Florentin-JP

    Je viens de le revoir. C'était lors d'une aprés-midi ennuyeuse... Bah finalement pas si mauvais que ça c'est vrai, mais pour un Hp la qualité n'est pas grandiose car sa nous a habitué a vraiment mieux ! Le seul Hp que j'ai téléchargé, je le regrette un peu quand méme mais j'y étais un peu obligé car comme je l'ai dit la qualité est mince pour un Hp mais peut-étre que le DVD a 7€ sa aurait allez, mais comment voulez-vous trouvez un Hp assez récent a pas moins de 9.99€ ?

  • nico7878

    pas franchement exceptionnel...

  • dingue-1

    BO du Film :
    ENJOY ;)

  • HarryPotter7-1

    Et bien on peut dire que David Yates commence bien!!Les aventures dans l'école sont de retour et le combat de la fin et le mieux fait de la saga pour l'instant,bon bref 4/5.

  • Cinema-Sombre

    C'est celui de la saga qui demeure mon préféré à présent.Pourquoi?Tout simplement le film se rattrape en ce qui concerne les musiques:bien meilleures que celles de la Coupe de Feu.Et pour finir la fin qui est toute simplement sublime un film à retenir de la part de David Yates.5/5.

  • Harry-Potter7-2

    Sa se voyait vu l'épaisseur du livre

  • sparowtony

    Bon film.Les acteurs,la musique,la réalisation et les effets spéciaux restent pareils,c'est à dire excellents.Mais par contre,il
    est peu respecté(beaucoup de moments ont été supprimés !).
    Ca peut tout de même se comprendre,car le livre est très long.

  • Micky r.

    j'aime beaucoup ce film surtout les effets speciaux et la bataille a la fin !! l'affrontement entre albus et voldemort est magnifique et génial !! Un dés meilleur de la saga !

  • 8Lord-Joker0

    le moins bon de la saga! :/ décevant mais correcte les scènes vont tros vite.

  • Montana-5993

    De tout les Harry Potter c'est vraiment le moins fidèle aux livres ce qui fait que je le trouve mauvais au possible et le plus mauvais de la saga.

  • Montana-5993

    Maintenant que je l'ai revus je le préfère par rapport à l'avis que je m'en faisais. Ca reste le plus mauvais et ma note n'est pas énorme mais il reste très sympa juste au niveau du film par contre faut avouer qu'il n'est pas vraiment fidèle au livre, il y a énormément de passages du livre non exploités et certaines scènes sont bâclées (je parle par exemple de la mort de Sirius). Bref j'apprécie le film mais je ne l'adore pas.

  • Leest l.

    Magnifique et transportant!

  • Florian L.

    Critique "Harry Potter et l'Ordre du Phénix". Après un épisode résolument action, nous voici en présence d'un épisode résolument... Parlote. C'est vrai que même le roman et un peu long par endroits. Le film suit donc cette logique. On retrouve quand même un côté magique quelque peut perdu dans le précédent film plutôt "Blockbuster" que le reste de la saga. L'histoire principale a été adoucis (je parle surtout de la monté en puissance de Dolorès Ombrage et s'est "pratiques moyenâgeuses" quelque peut discutables). Le film et moins comique que le livre et tant mieux car ce sont des heures sombres pour Harry Potter et Cie. Les décors et costumes sont toujours aussi magnifiques (c'est vraiment le point fort de cette saga). Les musiques, quand a elle, sont un peu trop "timide" (John Williams... revient s'il te plaît !!). Certains personnages importants font de la figuration (Minerva McGonagall, Severus Rogue, Rubeus Hagrid). La bataille au Ministère de la Magie et été raccourcis et je trouve cela un peut bête (pour une fois que l'on a une bataille entre sorciers). L'histoire concernant la Prophétie n'est même pas évoquée (en fait, on saura tout dans le dernier film). Un bon divertissement mais bien en dessous du 2ieme opus.

  • Bad-Monster

    Le pire ! (ainsi que le sixième volet !)

  • CyrilST

    De toutes facon tous les harry potter sont tres pauvres pas rapport au reference au livre mais le pire reste quand meme le prince de sang meles lui c'est reellement une honte.

  • Steve M.

    Je pense qu'on jette un peu trop méchamment la pierre à la figure de ce film. C'est le premier film de David Yates où il utilise de tel effets spéciaux. Puis il y a des problèmes de raccord pas très gênant. Pour la réalisation , j'aimerais bien voir qui est le génie qui arrive a faire tenir un livre plus de 1000 pages en 1h30.

  • Steve M.

    J'avoue que j'ai aussi était méchant avec ce film mais quand on y réfléchis il n'est pas irregardable..

  • Arkhos

    Le livre est le plus long de la saga et le film un des plus court....Cherchez l'erreur!!!
    Comment peut-on le trouver bon pour la simple et bonne raison que tout diffère du livre, que des passages entiers nécessaires à la compréhension et indispensables à la qualité sont zappés.
    Certes Gary Oldman est plutôt bon mais une fois de plus quel gâchis.
    Je ne comprends même pas pourquoi l'auteur a donné son accord pour un tel bâclage de son oeuvre.
    La saga Harry Potter méritait mieux et le pire c'est que beaucoup vont se contenter des films sans savoir ce qu'ils ratent (à part la fin un peu naîve et décevante)...

  • robert denis rault

    ce film n'a aucun interet!

  • gaut zila

    je suis déçus

  • Themistocle_480

    bof bof.
    Lent, pas assez magique, pas assez spectaculaire, pas assez approfondi.

  • Marianne67

    Oui, je trouve que le film etait franchement decevant ! C´etait vraiment pas le meilleur.

  • jojo6938

    Le plus mauvais! Une honte à la saga :grrr:

  • Saw6Saw7

    [quote]les sorts sont lancés sans incantation[/quote]

    Oui, mais justement ! Etant les deux plus grands sorciers du monde, Voldemort et Dumbledore sont capables de lancer des sortilèges sans incantation nécessaire. Il sont à un grade de magie suffisament élevé pour ça.

    Il est très mal adapté, justement, mais plus d egens ont aimé. David Yates a su consrve des scènes importantes et a pu atteindre 938 212 738 $ au box-office. Conclusion : mauvaise adaptation, mais bon film.

  • Saw6Saw7

    Cela ne veut pas dire que je ne le considère pas comme le pire de la saga.

  • melvin02430

    2/4 leplus nul

  • alexandrineLUV

    pareile 2/4

  • raph240567hp

    Troooop nuuuuuuuuuuuuuuuul, ce film est nul, le réalisateur a transformer environt la moitié du livre, d'accord le volume est le plus long de la saga mais on pourait quand même faire 9999 fois mieux, franchement je suis très déçu, il est vraiment raté...

  • dydy-2306

    Cette saga baisse dans mon estime !

  • spider1990

    le pire épisode de la saga

  • melvin02430

    2.5 / 5 :(:(:(:(:(:(

  • Florentin-JP

    Vous oubliés que la scéne du baiser ! Certe les dialogues sont peu voir carrément ridicule, mais sa arrive quand méme a nous tirer de l'émotion.

  • Florentin-JP

    Et je viens d'y penser, je trouve que les décors coiffeuse de David Yates sont les pires de la saga : C'est vrai regarder le massacre sur Katie Leung ! Elle était vraiment magnifique dans la coupe de feu, mais dans ce film ont la reconnais plus ! Sur le coup j'ai cru qu'il avait changer l'actrice.

  • andreacitizen

    c'est le pire des "harry potter" et aussi celui qui est le plus bâclé par rapport au livre

  • Cauz

    Le TOME 5 est avec le 7 le meilleur pour moi. Malheureusement l'adaptation cinématographique n'a pas suivit, mais il reste un très bon film, qui aurait put être vraiment vraiment géniale.

  • Hardy95

    Il est trop pourrie , Harry Potter et la chambre de secret et l'école des sorciers resterons toujours les meilleurs partie , tain franchement ces réalisatteur peuvent pas faire mieux ? Les restes des harry potter son trés long et ces nul , il faut passé directement à l'histoire , et faut qu'ils enlevent des scéne qui servent à rien . Ya que la 1 et le 2 qui était trés serieux et magnifique .

  • Montana-5993

    Le plus mauvais de tous les Harry Potter. Pour moi on a touché le fond avec celui ci surtout après les cinq premiers géniaux. Pour moi qui suis fan des livres on l'a un peu assassiné et bizarrement c'est dans tous les livres celui qui est plus long et dans le film c'est celui dont la durée est la plus courte. Faut m'expliquer là...

  • fan-des-slashers-du-31

    Mdr , un film peut être très mauvais et avoir énormément de succès , on les reconnait comme ça d' ailleurs , mais harry Potter est très bien je trouve c vrai .

  • Themistocle_480

    Le moins divertissant de tous: mal rythmé, trop long à certains endroits, trop rapide à d'autres. Pas assez de magie dans l'air, trop de moments entre Harry et Cho, pas assez entre le trio, et moins d'humour que d'habitude. Le combat final dans la grotte entre Dumbly et Voldy reste sublime, mais le film est décevant dans son ensemble: manque de souffle et de rythme.

  • JokerDreizen

    vincento64 ==> J'adhère. Finalement ce qui m'a ravi dans ce film c'est le combat Voldy/Dumby. Très bien foutu !

  • HarryPotter7-1

    Critique:

    Comment dire,le plus extraordinaire et miraculeux de tous!Oui on retrouve après le 4 eme les aventures dans le château,la Salle sur Demande,l'Armée de Dumbledore,l'amour au rendez-vous,l'occlumancie et les pénètrations de Voldemort dans l'esprit d'Harry,qui vont nous emmener à la scène la plus attendue du film:la bataille au Ministère de la Magie et enfin la mort de Sirius.

    Critique finale:
    Le film qui a pour moi-après le 4-le plus d'action(il n'y a à l'époque pas encore le 7 ;))avec David Yates qui commence bien.

    Note:18/20.

  • totoro35

    comprend vraiment pas ceux qui le taxent de volet le moins réussi. il enterre largement les deux premiers ainsi que le 4 ! alors oui ça ne vaut pas le génie de Cuaron et le tout n'est pas parfait mais David Yates parvient à instaurer une ambiance véritablement pesante et parfois délicieusement décalée, délaissant pour un temps le merveilleux pour en faire un thriller tendu et (un peu) politisé, livrant des images parfois sublimes (la scène du début avec les détraqueurs; l'apparition de Voldemort dans la gare...). je comprend vraiment pas pourquoi tant de haine envers David Yates qui vaut largement Columbus et Newell.

  • Themistocle_480

    totoro35----> je l'ai revu y'a deux trois jours, et il faut reconnaître qu'il n'est finalement pas si mal que ça. Bien sûr, il manque cruellement de rythme, il y a des sacrifices impardonables au niveau de l'histoire, etc... mais les cours de l'AD sont bien rendus, ainsi que l'état d'esprit d'Harry, et les mesures sécuritaires du ministère. Comme tu le dit, le film est politisé, ce qui n'est pas pour me déplaire, le ministère a le même côté réac et obsession sécuritaire que dans le bouquin. Finalement pour moi ça fait 3.5/5 :)

  • Lelya

    Mitigé. En même temps, j'ai trouvé le film plutôt pas mal et en même temps après avoir relu le livre ... comme le dit vincento64 "sacrifices impardonnables" c'est le mot ... ^^

  • Lelya

    Espérons le ! :)

  • LesCritiquesSEC

    Une super adaptation moi j'ai adoré. On parvient vraiment à nous faire détester Ombrage autant dans le film que dans le livre. Je dois dire que l'on ne s'ennuis pas et il était temps que tout ce petit monde se penche un peu sur leur vie sentimentale tout même!

Voir les commentaires