Dans une galaxie pres de chez vous
    3,2
    Votre avis sur Dans une galaxie pres de chez vous ?

Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 2 janvier 2010
    L'idée et l'ambiance kitsch sont sympathiques mais cet humour, (proche de Kaamelott en France) ne me fait rire que très peu. Les répliques sont assez faibles. Je ne suis pas client et je me suis ennuyé.
    Husky-Kawaii
    Husky-Kawaii

Publiée le 8 avril 2012
    Humour potache mais vraiment drole! Effets spéciaux moyens. Un bon scénario et de beaux costumes.
    Moimoi
    Moimoi

Publiée le 24 février 2010
    L'humour débile de ce film québécois à petit budget n'est pas toujours vraiment drôle, mais l'est parfois, ce qui fait que "Dans une galaxie près de chez vous", sans être terrible, se laisse regarder ! Tout comme sa suite... "Dans une galaxie près de chez vous 2", qui exploite avec exactitude le même filon !
    nickylarson_007
    nickylarson_007

Publiée le 26 septembre 2007
    Quelle nullité ce fiml. TOut est mauvais les acteurs, les décors, le scénario. En plus, il faut supporter l'accent canadien et le comprendre pour pouvoir suivre ce film. Bref, j'ai abandonné après dix minutes!
    karl76
    karl76

Publiée le 4 novembre 2011
    C'est drôle, débile à souhait, avec un accent québecois à couper. A voir comme un sketch permanent. A prendre au 36e degré.
    noeste
    noeste

Publiée le 29 octobre 2011
    Débile! On dirait un film français! A éviter.................
    cyril50
    cyril50

Publiée le 5 octobre 2008
    C'est vraiment très drôle, avec l'accent quebecois çà l'est encore plus, franchement çà sent le petit budget mais c'est extra, intelligent, drôle, irresistible, ... Les personnages sont haut en couleur, cette parodie de science fiction est une merveille.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 17 mars 2020
    Un humour très accentué qui n'est pas vulgaire ou très peu, un accent bien présent, une aventure galactique avec quelques moments sérieux et une histoire qui tient la route des galaxies lointaines je prends. Une vision réaliste et décalée non prétentieuse des terriens, j'ai regardé jusqu'au bout avec plaisir ce galimatias co(s)mique.
    Pomme d'amour
    Pomme d'amour

Publiée le 12 février 2016
    Un de mes films préférés ! à regarder bien sûr au deuxième, voire troisième degré. Humour potache sur fond de critique de la société de consommation, la pollution, les critères de beauté exigeants de la société actuelle, etc... Très bien pour un film à petit budget, et les effets spéciaux donne ce côté kitsch et touchant qui fait qu'on n'y résiste pas. Les acteurs sont excellents et tout à fait dans leur rôle. Et l'accent québécois ne fait que rajouter au tout :)
    madjpm
    madjpm

Publiée le 31 août 2009
    J'ai adoré l'humour de ce film ! Dommage que la série soit si difficile à trouver en France car il parait qu'elle est encore meilleur que le film ! :-(
    lemay marie-pier
    lemay marie-pier

Publiée le 6 février 2012
    Cest un film fucking drôle je vous le conseils fortement à le regarder avec vos jeune enfant. Cest un film avec claude legault,Guy Jodoin,Stéphane Crète,réal bosse
    roual
    roual

Publiée le 20 septembre 2008
    J'ai adoré cet humour décalé qui touche à l'absurde. Juste ce qui me fait rire
    CyrilDenoual
    CyrilDenoual

Publiée le 3 janvier 2008
    Afin de pondérer un peu l'avis de NickyLarson007, je voudrais remettre un peu dans le contexte. Au Québec, "Dans une Galaxie près de chez vous" est une série culte, un peu comme Kaamelott en France : 4 saisons et déjà pas mal de vécu, des personnages rôdés et des acteurs qui se connaissent bien. Le film vient en plus de cela et repose sur un comique de répétition. Il ne vise donc pas en premier lieu un public français, à qui pas mal de référence culturel va manquer, même si ce n'est pas inaccessible : mélangez un peu du "Star Trek" et du "Objectif Nul" et vous ne serez pas loin de la vérité. Une fois cette barrière culturelle franchie, je trouve personnellement que c'est un film divertissant, qui fera sourire ceux qui découvriront l'univers déjanté de "DUGPDCV" et qui fera hurler aux éclats les fans de la série. Tourné avec des moyens plus que modestes, il se défend admirablement bien dans une catégorie de films où la surenchère des effets spéciaux pousse les budgets vers des sommets cyclopéens. Plusieurs sujets d'actualité y sont évoqués, toujours sous couvert de l'humour (obsession de la beauté, respect de l'environnement, etc). Bref, si commme notre ami Nickylarson vous êtes allergiques à l'accent québecois, à l'humour déjanté, passez votre chemin. Sinon, laissez vous tenter par cette apothéose d'une petite série d'outre-atlantique. Et si vous avez aimé, le "2" sort en 2008. ;-)
    Alexia G.
    Alexia G.

Publiée le 2 mai 2016
    J'adore ce film c'est touchant et drôle je suis une très grande fan de dug et toute l'ambiance et parfaite c'est super drôle mais touchant aussi j'adore vraiment je vous le recommence vraiment