The King of New York
    3831 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The King of New York ?

Publiée le 1 avril 2010
    vraiment excellent
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 20 septembre 2012
    Tout d'abord, la renommée du film ne serait probablement qu'anecdotique sans l'excellente prestation de Christopher Walken. Au-delà de ça, King Of New York n'est pas un film incontournable. La réalisation d'Abel Ferrara est bourrée d'imperfections. Le niveau des dialogues n'est pas terrible et la connexion entre les personnages est quasiment inexistante. Comme si chaque acteur jouait dans un style différent, sans soucis de cohérence globale. Les dialogues manquent également de fluidité c'est à dire qu'il n'y pas toujours de lien entre les répliques mais aussi qu'il y a des fautes de goût (comme cette phrase). L'abominable version française accentue sans doute cette tendance. Pour en finir avec les mauvais points, l'interprétation de Laurence Fishburne est caricaturale et perd de sa crédibilité. D'une manière générale, King Of New York manque de crédibilité, particulièrement en matière de scénario et dans la direction des acteurs (exception faite de Christopher Walken et de Victor Argo). En guise d'exemple, je pourrais parler des "trafiquants" qui ressemblent aux Poetic Lovers. Malgré tout, la mise en scène d'Abel Ferrara possède de vrais atouts. Une atmosphère sombre, un peu gothique (dans le domaine de la photographie, les teintes bleues sont privilégiées), qui s'affranchit parfois des codes de la bienséance en mettant en avant violence et érotisme. De même, le choix d'une musique classique sur certains passages renforce effectivement la gravité et l'enjeu moral de certaines scènes. D'autre part, le choix du cadre des scènes est souvent judicieux et a sûrement été une source d'influence majeure pour des jeux vidéos tels que Grand Theft Auto (poursuite sur le pont de Brooklyn, règlement de compte dans le chantier du Bronx, duel final dans le métro...). Finalement, avec un peu plus de rigueur dans la réalisation, ce film aurait vraiment pu être bon.
    Publiée le 10 juillet 2007
    Un très bon polar dans lequel, enfin, tout le monde est gris... Peut-on vraiment aimer ou detester quelqu'un dans "The King of New York" ? Le personnage joué par le grand Christopher Walken (tellement bon qu'il est évervant) représente une puissance inégale dans la ville de New York mais malgré cela, il n'est pas plus en sécurité et mieux entouré qu'un simple piéton...
    Publiée le 5 février 2008
    Attention, chef d'oeuvre !
    Une interprétation magistrale, un scénario en béton et une mise en scène travaillée... ce King of New York est vraiment un des meilleurs films de gangsters qui puisse exister !
    Publiée le 11 décembre 2011
    Oui, voilà, mauvais est le mot.
    Il y avait aussi soporifique, mou, invraisemblable, baclé et médiocre aussi.
    Publiée le 3 septembre 2011
    tout simplement un des meilleur ferrara!!!!! avec un bon christoipher walken!!!!! le scenario est simple!!!! mais on assiste ici a un film policier/gangster noir!!!!! beaucoup de bonne scene de gun fight ici, avec des apparition tel que wesley snipes, david caruso des experts!!!!! bref un tres bon film noire !!!! qui plaira forcement aux addict des film de mafia/gangster!!!!! c sur!!!!!
    Lorry-James
    Lorry-James

Publiée le 29 avril 2011
    Trop bien!
    meeek
    meeek

Walken ferait un très bon Nosferatu... Là, il hante New York, s'expose, explose, tient le film d'un bout à l'autre. Dans les cadrages de Ferrara, on se surprend à ne guetter que lui, son étincelle, ses mimiques, sa gestuelle, tout ça entre 2 lignes de coke et un réglement de compte. The King of New York est un beau film nocturne hanté.
    Xavier d
    Xavier d

Publiée le 3 mai 2020
    Le film est à l'image de l'affiche, caricatural, surfait, lourd… Le scénario est pitoyable, certaines séquences n'en finissent pas, seul Christopher Walken sauve ce film en montrant tout son talent dans certaines scènes remarquable.
    undertak14
    undertak14

Publiée le 11 juin 2009
    Dommage, c'est ce qu'on peu dire quand on voit certaine scènes mais il n'empêche que l'intrigue y est excellente et le flurt avec la mort intriguent!!!
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 27 juillet 2015
    Une vraie déception pour moi. Je dois dire que j'ai beaucoup de mal avec le style Ferrara. Malgré un C. Walken immense et un casting particulièrement brillant, le film se contente d'aligner les scènes de carnages, sans jamais vraiment développer ses personnages. Tourné avec un petit budget, le film offre tout de même quelques belles séquences, avec des lumières et des cadrages assez flamboyant qui donnent à voir un portrait complètement baroque de la ville. Visuellement, le film est indéniablement une grosse claque. Mais l'histoire ne m'a pas captivé, avec ce gangster qui veut construire un hôpital pour enfants mais qui tue sans vergogne tout ceux qui se dressent ou pas sur son chemin. Alors parce que ce tueur sans pitié veut sauver des enfants, ça le rend plus attachant. J'ai toujours trouvé ce genre de poncifs un peu stupide et paresseux, permettant ainsi de créer un lien empathique sans trop se forcer. Désolé, mais il me faut plus. Ferrara avait 30 minutes en plus sous le coude mais en l'état, cette version plus orientée vers les tueries et une déferlante de sexe et de sang sans aucune réflexion derrière est bien frustrante. D'autres critiques sur
    Top of the World
    Top of the World

Publiée le 30 avril 2018
    Dans une scène a priori anodine, deux gangsters regardent Nosferatu, de Murnau, au cinéma. Au moment où l'un s'apprête à partir, l'autre lui lance : "Tu devrais rester, ils passent Frankenstein ensuite !". Dans le film de Ferrara, Nosferatu le vampire est évidemment Frank White, parrain de la drogue tout juste sorti de prison et qui porte bien son nom puisqu'il est joué par un Christopher Walken opaque et hiératique, et dont les dents -évidemment- sont ce qu'il a de moins blanc. Le vampire, c'est celui qui s'abreuve du sang des autres, et ici White n'absorbe pas le sang mais adopte quelquefois les attitudes, les codes et les pas de danse (toujours avec une classe folle, charisme hypnotisant de Walken oblige) des Noirs, ses parfaits opposés. La créature de Frankenstein, elle, est la population new-yorkaise, Salad bowl dont les composantes se retrouvent presque toutes parmi les flics et les voyous : afro-américains, donc, mais aussi latinos, Italiens, Chinois, Irlandais... À partir de ces deux pôles, Ferrara réalise un film somnambulique et glacé, hanté par un goût du décadent et du dandysme assez somptueux. Même quand le film s'oriente davantage vers un registre plus classique de film de gangsters, sa violence radicale et sa stylisation formelle le maintiennent toujours à des hauteurs élevées, où trône donc le "King" Frank White, figure ambiguë, mi-ange mi-démon, en quête d'une étrange rédemption mais voué à une éternelle solitude.
    Publiée le 1 juin 2008
    Un film qui côtoie le cultissime comme le grand n'importe quoi. Ca en fait un film explosif et compliqué a saisir. Ce malfaiteur qui reve de fonder un hopital et qui emploi les grands moyen pour ca. Un fikm a voir absolument.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 3 octobre 2009
    Un film de gangster assez classique qui vaut surtout pour Christopher Walken. Le scénario fait office de déjà-vu même s'il possède un certain potentiel. Potentiel foutu en l'air par la mise en scène insipide du réalisateur au style complètement froid. Même s'il y a de bonnes scènes, "King of New York" laisse pratiquement indifférent. Avec un réalisateur tel que Scorsese ou De Palma, on aurait eu un chef-d'œuvre...
    Publiée le 17 avril 2012
    Un film de génie tout simplement. Ferrara frappe encore par sa mise en scène d'un réalisme marquant le tout rendant compte d'un malaise profond au sein des thèmes abordés. Viva Ferrara!