The King of New York
    3831 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The King of New York ?

Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 21 octobre 2007
    On se perd un peu parmi les coups de feu et les évènements successifs mal ficelés du film. Mais c'est un leurre pour masquer l'intrigue plate et saccadé, que même Walken n'arrive pas à réhausser.
    Publiée le 27 juin 2011
    Christopher Walken a décidément une gueule à part. The King of New York ne m'a pas particulièrement emballé. L'ambiance y est ça s'arrête là. Certaines scènes me semblent de trop, pendant que d'autres manquent vraiment. Le scénario se contente de survoler chaque point sans s'y attarder. Même le personnage incarné par Christopher Walken est vide. Il sort de prison ; c'est tout ce que l'on sait. Le reste de sa personnalité, on la découvre par ses actes. Mais on ne nous offre aucune profondeur supplémentaire pour aucun personnage. Sinon la réalisation est plutôt bonne et certains plans sont magnifiques. Mais au delà, je ne pense pas que ce film puisse être culte.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 27 juillet 2011
    Une bien GRANDE déception! Ce film de pur gangster et bien lourd, et peu prometteur : Déjà par ses acteurs, faiblards qui sont tous, malgré leurs "renommés" actuelle, mauvais et agaçant. C'est bien sûr du a leurs personnages, inintéressant, prévisible, et jamais charismatique. Le film est bien trop mou et anodin, et en plus vieilli extrêmement mal...Aucune innovation, aucun charisme, aucune qualitée scopique, aucune scène mémorable. The King of New York ne me donnera aucun souvenirs apparent...
    thethythy
    thethythy

Publiée le 4 août 2007
    Si lors de sa sortie ce film n'a pas passé inaperçu c'est sans doute dû a ses nombreuses scènes de tueries, pourtant il faut déjà noter qu'elles soient toutes très peu réalistes. A ces scènes peu crédibles, viennent s'ajouter un scénario léger et des dialogues inexistants. Dans ce film inconsistant, seules quelques scènes bien réalisées différencient le film d'une mauvaise série américaine (notamment la scène finale). Ce qu'à voulu réaliser Abel Ferrara reste donc obscure. Nous sommes ici très loin du meilleur "Bad Lieutenant".
    Publiée le 1 juillet 2011
    Wooa ! c'est ce qui est sorti de ma bouche à la fin de ce film tout simplement génial. Alors bien sur il faut aimer les films de gangster et accepter la violence du film, mais King of New York nous offre bien plus encore. Tout d'abord, la prestation de Christopher Walken est juste parfaite, il apporte au personnage de Frank White un charisme et une noirceur qui ne peuvent laisser de marbre. Walken est plus que convainquant, et est surtout bien aidé par l'oeil d'un Abbel Ferrara très inspiré pour l'occasion. En effet il nous offre des plans somptueux (le regard de Frank White fait froid dans le dos) et des scènes tout simplement mémorables, comme cette poursuite en voitures qui est un must du genre, et également des moments de violence assez troublants (je ne spoilerai pas XD). Le casting est aussi une force du film, avec notamment Laurence Fishburne, complètement déjanté, ou encore Wesley Snipes et Steve Buscemi.
    En bref un super film ou les scènes cultes s'enchaînent du début ("Room service motherfucker") à la fin ( très réussie). Alors bien sûr le film a pris un petit coup de vieux, mais cela ne gache en aucun cas le plaisir que l'on prend à voir Frank White devenir le King of New York !
    Payu
    Payu

Publiée le 10 septembre 2010
    Un bon film avec un excellent Walken. Le problème vient de la réalisation, le personnage principal aurait mérité plus de profondeur. Même si on devine ce qui se passe dans la tête de ce gangster qui veux atteindre la rédemption, on a du mal à bien cerner le personnage.
    Et la mise en scène des scènes d'actions sont risibles.
    Bref, pas mal de maladresses mais le film n'est pas pour autant mauvais.
    Polar mythique, presque gothique, littéralement sublimé par un Christopher Walken en état de grâce, soutenu par une pléiades de seconds rôles très forts (le toujours excellent David Caruso en tête...), et dénoyauté avec style par un Ferrara plus qu'inspiré pour l'occasion. Nosferatu de la décadence urbaine et catalyseur des troubles humains, ce "roi de New York" laissera son empreinte en vous longtemps après avoir disparu au fond de la nuit...
    nerakooly
    nerakooly

Publiée le 10 août 2011
    On se laisse entrainer dans l'histoire, on s'attache au personnage principal et on en oublie parfois qu'il s'agit d'un gangster. Walken y est très bon, comme toujours
    Publiée le 22 décembre 2007
    ce film basé sur la montée d'un gangster dans cette bonne ville de New York est trés bien mené. Christopher Walken n'a rien à envier à Robert de Niro, car il interpréte de facon magistral le "parrain" de la drogue. J'ai un petit regret le film aurait pu être plus long, on pouvait accentué un peu plus la guerre des gangs et la guerre avec la police, on a le sentiment de rester un peu sur sa fin, c'est dommage.
    Publiée le 24 mai 2008
    Un film assez classique au final, même au niveau de l'esthétique qui fait très années 80. L'énergie et la violence sont de la partie. Christopher Walken est comme d'habitude impressionnant dans le rôle du caid. Ce qui compense les prestations de cabotinage de la plupart des autres acteurs (peut être est-ce dû à des personnages caricaturaux et à des situations dignes de série B ???).
    Publiée le 26 juin 2007
    trés bon film, avec une fin des plus tragique a la Tony Montana, aprés une guerre entre gangs et des policiers rebels bien décidé a faire reigner la loi selon leurs methodes
    Publiée le 27 juillet 2011
    Le King est une pièce imparfaite, certaines scènes sont parfaitement menées, d'autres sembleraient presque ridicules. Le résultat final n'en est pas moins très bon, grâce notamment à Walken et à un Fishburne complètement détraqué.
    Publiée le 16 février 2008
    4 etoiles merités ! un chef d'ouevre absolu .la meilleure prestation de christopher walken
    Publiée le 18 février 2015
    Un grand film !
    J'ai adoré la mise en scène, le scénario est excellent, sans parler des acteurs...
    Le chef d'oeuvre d'Abel Ferrara.Walken toujours aussi charismatique interprète ce personnage ambigu et pourtant attachant.On retrouve les thèmes favoris du réalisateur:la rédemption,le bien et le mal.