L'Avocat
    770 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Avocat ?

julien3735
    julien3735

Publiée le 3 juin 2011
    Sympa mais un scénario qui va un peu trop dans la facilitée et finalement trop prévisible. Pas mauvais cependant.
    Publiée le 25 novembre 2012
    Un film facile, beaucoup trop facile ! Un film vraiment trop facile ! L'histoire d'un avocat qui a un client "méchant" et qui évidemment va être emmené dans ses affaires...vraiment trop facile, trop évident. Donc dès le début on sait ce qu'il va se passer durant tout le reste du film. Il n'y a pas de rythme, c'est très très lent et ennuyeux...Il n'est pas question réellement d'un film ou l'on voie des plaidoiries ou ce genre de choses mais d'embrouilles mafieuses...et ils ne jouent pas très bien. Donc ce n'est pas crédible ! Regardez plutôt La Défense Lincoln, ils est beaucoup mieux !
    Publiée le 30 janvier 2012
    Je suis vraiment rentré dedans a fond et jusqu'au bout , excellent , du suspense , de l'intrigue , des surprises et une distribution geniale , a voir
    Publiée le 8 février 2011
    Ayant la carte UGC illimitée, je vois beaucoup de films, dont certains pour lesquels je ne suis pas convaincu par avance de leur qualité ! Et de temps en temps, des petites surprises arrivent pour notre plaisir cinéphage ! Non pas que "L'avocat" soit un chef d'oeuvre du genre, mais force est de constater que le suspense fonctionne plutôt efficacement durant tout le métrage, et que l'on prend un certain plaisir à suivre la trame ! Benoit Magimel est sobre et convaincant, et Gilbert Melki parfait dans le rôle du pourri de service ! Ce qui empêche ce film d'être plus qu'un petit policier sympathique, est son manque de scènes fortes et d'ambition ! C'est un peu le syndrome du cinéma français, car à part Fred Cavayé ("Pour elle", "A bout portant") et Eric Valette ("Une affaire d'état"), nos réalisateurs ont du mal à faire des thrillers à l'américaine, qui sachent proposer de véritables scènes d'action ! Il faudra donc se contenter d'un film qui fait passer un agréable moment, avec son lot de scènes invraisemblables, et qui s'oubliera très vite ! Plaisant et vite oubliable, mais cela aurait pu être vraiment pire !
    Publiée le 13 juin 2011
    Film francais. Pas mal...mais deja vu. C'est du rechauffé.
    Je vais me regarder l'associé di diable encore une fois et je m'ennuierai moins.
    Publiée le 1 septembre 2012
    tr�s belle Histoire d'un avocat se faisant entra�nait par une bande de Mafia j'ai pris plaisir a regarder ce film.
    Publiée le 18 août 2011
    En deux mots, L’avocat est un bon policier ! Le film est à la fois noir et grand public, tenu de main de maitre par Benoit Magimel à la hauteur du défi. Le sujet est parfaitement traité et fait froid aux yeux tellement il est criant de réalisme. On aurait aimé un peu plus de folie sur la fin, mais cela reste une détail car ce film est une vraie réussite. Cédric Anger a rempli son contrat !
    William Lemaire
    William Lemaire

Publiée le 30 mars 2016
    Un bon film français, il y a du suspense et l'histoire est intéressante. Benoît Magimel et Gilbert Melki jouent bien.
    Publiée le 29 janvier 2011
    Très bons acteurs. Magimel et Melki sont convaincants.
    On ne peut pas en dire autant du film qui est plat. Je n'ai ressenti aucun moment de tension permettant de relever le niveau.
    Publiée le 28 janvier 2011
    Impression mitigée car une fois encore pour un film français, j'ai le sentiment que le résultat est en-deçà de ce qu'il aurait pu être. Il manque en effet un petit quelque chose dans pas mal de domaines. Exemple avec le casting et le jeu des comédiens : non pas que Benoît Magimel soit un mauvais acteur mais je ne pense pas qu'il était fait pour ce rôle, d'autant qu'il n'apparaît pas très à l'aise lors de ses plaidoieries. Gilbert Melki n'est pas plus convaincant d'ailleurs. Autre point faible, c'est trop prévisible. Des scènes, parfois violentes, peuvent nous faire sursauter ou nous surprendre mais le scénario est cousu de fil blanc et le suspense ainsi absent. On se prend malgré tout au jeu car le sujet est intéressant, l'histoire contemporaine et le rythme nerveux. Donc bien mais peut mieux faire.
    Publiée le 29 janvier 2011
    Très bon film. J'ai personnellement très bien été immergé dans l'ambiance malsaine dans laquelle le personnage principal interprété par B.Magimel se trouve traîné. J'ai juste déploré quelques fautes d'orthographe, tant écrites (à la TV, le reportage traitant de la relaxe du pourri de service, parlant d'issu du procès sans le E à la fin d'issuE). Quelques erreurs du même type pour des phrases prononcées par la fiancé du héros.
    allocedric
    allocedric

Publiée le 15 février 2011
    Bon film. Quelques moments palpitants. Des incongruités... J'ai passé un bon moment.
    Publiée le 17 juin 2011
    Entre les moments de suspens très recherchés (Vanoni qui a subitement envie d'aller aux toilettes avec le magazine contenant...), des bandits super crétins et très très sanguinaires, entre un Magimel qui surjoue et est devenu gage de mauvais film... "L'avocat" évite toutes les questions de morale propre au métier (Si Léo n'avait pas été pris en flag de suce? ), nous jette dans la tronche de l'immoral à la pelle (on achète tout le monde y compris lui) pour au final nous prier de compatir sur son lonely héros. Amoral et stupide.
    Publiée le 27 janvier 2011
    Tres bon Polar a la francaise,bon suspense de bout en bout,les acteurs tiennent bien leur rôle,a recommander
    americano76
    americano76

Publiée le 15 février 2011
    Un bon polar pas du tout désagréable avec un Benoît Magimel au mieux de sa forme. Ce film se laisse regarder sans grande surprise, car dès le début on se doute de la fin, mais on se laisse griser par l'ambiance.