Libération
Adapté d'une nouvelle de Raymond Carver, ce drame subtil narre la descente en enfer de quatre Australiens.
La critique complète est disponible sur le site LibérationEx. : J. Edgar, Pathé, Gaumont, 69001, Marseille...
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
Adapté d'une nouvelle de Raymond Carver, ce drame subtil narre la descente en enfer de quatre Australiens.
La critique complète est disponible sur le site LibérationL'émotion de ce film mystique est parasitée par trop de personnages, d'intrigues secondaires et de thèmes non développés. Mais l'audace idéaliste de la fin et la belle nourriture cinématographique sont là.
La critique complète est disponible sur le site Paris MatchUn beau conte moral et sociologique, proche des premiers Peter Weir (moins le génie filmique), à peine alourdi par une dimension raciale sans grande portée.
La critique complète est disponible sur le site ScoreL'absence de moralisation et l'acuité du réalisateur pour enregistrer le quotidien qui déraille font passer quelques lourdeurs mélodramatiques. En contrepoint, le plan final, très curieux et très drôle, invite à reconsidérer tout ce que l'on vient de voir au second degré.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com(...) ce film plonge le spectateur dans un climat inquiétant devant tant de mauvais sentiments mêlés à de magnifiques paysages sur le grand écran.
La critique complète est disponible sur le site ElleTrop long, moins mystérieux et ambigu que ce Lantana qui fit date, ce nouvel opus démontre néanmoins que le cinéaste australien, spécialiste des scènes tournées en une seule prise, a un univers : celui des personnages désemparés, incompris.
La critique complète est disponible sur le site Le MondeIl émane du jeu de Gabriel Byrne un mélange de douceur, de violence contenue et d'affliction qui confère à son personnage une réelle profondeur. Une impression qu'amplifient la force et la beauté des paysages australiens.
La critique complète est disponible sur le site Le ParisienVoir la critique sur www.lepoint.fr
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Sans atteindre l'intensité inouïe de son précédent opus, Lawrence réussit malgré tout à tisser les fils d'une intrigue touffue. Un peu trop pourrait-on même écrire, tant il multiplie les ressorts dramatiques sans, du coup, pouvoir toujours en tirer le meilleur.
N'est pas Altman ni Boorman (...) qui veut (...) Cela dit, il faudrait être de mauvaise humeur pour nier les qualités de réalisation du film (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif(...) faute de tempo soutenu et de fil directeur suffisamment fort, Jindabyne disperse un peu l'intérêt d'un sujet au départ passionnant.
La critique complète est disponible sur le site Première
29 280 vues
204 vues
93 vues
De Eric Toledano, Olivier Nakache
Avec François Cluzet, Omar Sy
Comédie
De Gilles Balbastre, Yannick Kergoat
Avec Arlette Chabot, Laurence Ferrari
Documentaire
De Christian Rouaud
Avec Léon Maille, Pierre Burguière
Documentaire

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr