Jindabyne, Australie
    2,2
    76 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jindabyne, Australie ?

Publiée le 27 juillet 2011
    Film bancal par excellence bien que fort bien interprété. Ca se traine, nombre de scènes sont inutiles et la psychologie des personnages reste une enigme. On ne peut toutefois pas ignorer qu'il y a là une véritable ambitieux artistique mais le résultat est médiocre.
    Publiée le 15 mai 2008
    on se croyait un peu dans une secte.Sinon l'intrigue principale tourne court et on parle plus des problemes psychologiques de cette femme qui avait abandonnée sa famille!
    Publiée le 15 août 2007
    2 étoiles pour un film qui a un peu de mal a prendre son envol.Le rythme de depart est assez lent et il faut attendre un bon moment avant de voir l'histoire decoller. Une fois les personnages bien en place, l'intrigue se developpe au milieu de paysages autraliens parfois oppressant. En resumé un film correct, pas deplaisant mais qui manque un peu de nerf.
    Publiée le 16 août 2007
    pour moi ce film ne vaut pas plus de 2 etoiles ni moins, on passe un long moment a se demander quand est ce que l'on va avoir un peu d'action. Le rhytme trop soporifique. Vers le milieu et la fin le film retrouve un peu de son intéret avec la trame. Un point fort les paysages australiens qui étaient magnifiques c'est une certitude et gabriel byrne dont la qualitée d'acteur n'est plus a critiquer toujours égal a lui même.
    Publiée le 27 août 2007
    un assez bon film dans l'ensemble qui traîte des responsabilités et de l'indifférence envers autrui. A méditer ! On déplorera cependant que, malgré l'extrême longueur du film et les nombreux temps morts (on peut dire que le réalisateur prend un mâlin plaisir à ajouter de la lenteur à chaque plan, quitte à basculer dans le documentaire !), on quitte la salle sur notre faim car il reste de nombreux non-dits et de nombreuses allusions au passé qui ne trouvent pas de réponses.
    Publiée le 18 août 2007
    Des pêcheurs découvrent le corps d'une ravissante jeune aborigène, probablement victime d'un crime sexuel : réactions des uns, prise de conscience des autres, ouverture d'esprit pour tous. Sauf pour le tueur qui continue de penser qu'une blanche vaut plus qu'une aborigène. Film laborieusement instructif.
    Publiée le 26 août 2007
    La bande annonce était plutôt alléchante ... le résultat est intéressant mais un peu décevant. Le film a beaucoup de mal a démarrer. L'ensemble des ingrédiens sont pourtant là pour faire un bon film; de beaux décors australiens, de bons comédiens et une belle musique mais côté scénario c'est un peu laborieux ... quelques belles scènes un peu mystérieuses au bord de la rivière ou avec les aborigènes...
    Publiée le 11 novembre 2008
    Que de longueurs dans ce film où foisonnent les images inutiles et les plans longs et où manque le principal.
    Quelle drôle d'idée de faire pleurer le héros devant le corps de cette jeune femme qu'il ne connait pas pour ensuite le faire pêcher tranquillement pendant 3 jours. Plein de non-sens et de non dits sans pour autant susciter l'émotion. Beaucoup d'ennui...
    Publiée le 3 septembre 2007
    Un groupe d'amis part en excursion et découvre le cadavre d'une jeune femme dans une rivière. Ils décident de continuer leur séjour et de ne signaler la découverte du corps qu'une fois revenus. A leur retour, ils se heurtent à l'incompréhension du village et de leurs proches, et leurs vies personnelles vont être bouleversées.

Quelque part entre le "Short Cuts" d'Altmann (pour la construction), "Grand Canyon" de Kasdan et même le récent "Old Joy" , ce long et lent film australien possède sa propre identité grâce à un rythme très particulier, un coté très mystique, et une interprétation magnifique (Gabriel Byrne et Laura Linney, qui justement fait étrangement penser à Julianne Moore dans "Short Cuts" ). La fin, en apparence un peu moraliste et puritaine, est en fait beaucoup plus perfide qu'il n'y parait après réflexion.

Un film assez planant, troublant, pas entièrement maitrisé (une bonne demie-heure de moins dans la première partie n'aurait pas fait de mal), mais qui procure des sensations très particulières.
    Publiée le 6 septembre 2009
    Ce film est un instrument de torture...
    Lent au possible.
    Acteurs moux.
    Ca frole le documentaire sur la pêche au début.
    Documentaire sur les paysages Australiens également.
    Normal qu'il soit si long...
    Suspense créé artificiellement (des pêcheurs trouvent un corps, point, pas de quoi en faire une grosse énigme).
    Ouf, ce film m'a fatigué tellement je ne l'ai pas supporté.
    Publiée le 18 août 2007
    Dès les premières images, tout est fait pour distiller l'inquiétude, le doute, et nous mettre mal à l'aise : le crime qui se prépare, deux enfants aux jeux inquiétants, les tensions et les non-dits au sein de leurs familles, ...
    Même les paysages grandioses d'Australie sont filmés pour ne pas nous donner envie de nous y arrêter.
    Derrière la façade, tout se fissure et semble prêt à éclater, et faire semblant comme si de rien n'était ne semble pas suffire.

La suite sur notre blog :
    Publiée le 28 août 2007
    Jindabyne est un super film,je tire mon chapeau aux acteurs principalement à Gabriel Byrne mon idole il est parfait et toujours aussi séduisant meme à 57 ans et impressionnant dans son jeu d'acteur, l'histoire est parfaite.Alors j'ai un seul conseil a donner allez voir ce magnifique film.Jessica.