Invasion U.S.A.
    2,1
    219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invasion U.S.A. ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 17 juin 2014
    Invasion U.S.A. : Plutôt bon film d’action des années 80 avec des scènes de terrorismes assez poussés et sans censure et surtout : explosif. Ils ont du avoir des promos sur des bombes ^^ car il y a pas mal d’explosion dans ce film. Et ce que j’ai apprécié, c’est que la menace est réelle dans le film. Les terroristes sont sans pitiés et font beaucoup d’attentat et ils tuent même des gosses, parents… Mais, le problème, c’est que le film est assez long a ce mettre en place. Au début, on ne voit pas tant que ça le héros de : Chuck Norris et le film prend son souffle qu’a partir 1 heurs. Tout comme l’action, c’est pratiquement qu’aux trois quart qu’elle arrive et dommage car les scènes d’actions et le final est vraiment bon. Sinon, on n’évite pas les clichés et les répliques bad ass et la froideur du personnage de Chuck Norris : on dirait Rambo. Mais, je trouve que son personnage a pas assez de profondeur, on dirait plus un Terminator ^^. Donc voila, le film avait du potentiel, pas totalement utilisé car le film rame au début et à la fin : il est trop tard même si ça rattrape pas mal les choses : bon petit divertissement.
    Publiée le 1 juillet 2013
    Un chef d'oeuvre du film d'action... Chuck Norris chasse le crocodile à mains nues, Chuck Norris fait de l'hydroglisseur, Chuck Norris saute d'une maison qui explose, Chuck Norris fait du pick-up américain pour latter le cul des méchants, Chuck Norris retrouve grace à ses 6ème, 7ème et 8ème sens les dits méchants dans la ville avant de leur latter le cul, Chuck Norris détruit un centre commercial à coups de pick-up sans blesser un passant, Chuck Norris se promène l'air de rien avec un pistolet mitrailleur sous chaque bras et les chargeurs dans le futal, Chuck Norris évite les balles sans sourciller, Chuck Norris fait exploser deux voitures, un hélicoptère et bute toute la production avec un regard perçant et haineux, et enfin Chuck Norris pète la gueule du plus méchant à coup de lance-roquette dans la tronche, avec une phrase qui restera dans les annales : "c'est fini pour toi". Trop fort Chuck Norris...
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 22 septembre 2011
    Tous ceux qui ont osés mettre une note en dessous de 5 à ce grand film sont déjà mort à l'heure qu'il est, deux fois, et dans d'horribles circonstances. On ne juge pas un film de Chuck Norris, c'est le film de Chuck Norris qui nous juge.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 5 octobre 2018
    Petit film vintage bien sympathique. Une scène d'introduction assez percutante. Cascades et univers de Chuck Norris. La gentille Amérique fait face aux méchants russes. ça tire et ça pète, le gentil ne criant rien et les méchants sont dégommés du premier coup. un bon divertissement sympathique et nostalgique.
    Publiée le 5 octobre 2010
    Chuck élimine les méchants terroristes russes qui se sont incrustés sans invitation sur le territoire des States. De par un don d'ubiquité que Dieu lui-même lui envierait, Chuck traque les méchants, déjoue les pièges et trucide du communiste à coups de pétoires et d'explosifs en bonne et due forme. Quelques punch lines bien senties et nous voilà en présence d'un authentique chef-d'œuvre du film d'action bourrin "Chuck Norris Inside". Oh que c'est bon de n'avoir à faire fonctionner que 2 p.... de neurones! Dans le genre, c'est du 8/10 bien tassé.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 10 août 2010
    Un bon petit film des années 80, qui se laisse regarder. Aussi une préface au terrorisme actuel, la haine au coeur, l'invasion durant la Noel. Beaucou d'effets spéciaux.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 23 août 2012
    Gros "Nanar" sympathique des années 80, "Invasion U.S.A." est un film d'action archi-conventionnel et particulièrement bourrin dans lequel "Chuck Norris" (Alias "Matt Hunter") se frite avec des terroristes fachos Russe fermement décidés à mettre les États Unis à feu et à sang. Violent et dramatique au 1er abord, le métrage vire rapidement dans la débilité, l'humour poussif et les clichés pro-américain. Les répliques de "Chuck Norris" restent l'atout principale du film, tout simplement énormes : "Touche moi, et tu repartiras avec ta b**e dans un "Tupperware !" ou encore "Tu commences à me baver sur les bobines !". Sans oublier les débarquements inopinés (Comme par magie !) de "Matt Hunter" pour fracasser du méchant terroristes de service ("Chuck Norris" serait il télépathe ?). Et que dire de la scène finale ou "Matt Hunter" explose le "Big Boss" au "Bazooka" à bout portant en balançant (Au ralentit s'il vous plaît !) un : "C'est fini pour toi !", à mourir de rire. Pas de doute, "Invasion U.S.A." reste une perle de médiocrité subversive que les amateurs de "Nanars" sympathiques ne doivent rater sous aucuns prétextes !
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 19 avril 2016
    Bon nanar de la Cannon qui vieillit bien malgré tout. Le plus triste est que la menace terroriste est plus que jamais et toujours une actualité. Dommage qu'on ait pas plus de Chuck Norris pour résoudre efficacement ces problèmes

Publiée le 11 décembre 2012
    Tres long a demarrer, Invasion USA reste tout de meme un nanar rigolo a regarder.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 1 avril 2013
    On a tous besoin de regarder un horrible nanar de temps en temps, d'ailleurs sans mauvais films, on ne saurait pas profiter des bons! Si vous avez besoin de voir ce que le cinéma peut faire de plus affligeant, voilà sans doute LE film le plus pourri que nous ont pondu les studios hollywoodiens dans les années 80: Avec son scenario digne d'une propagande ultrapatriotique décérébrée, ses effets spéciaux ultra-kitchs, ses acteurs qui, à commencer par un Chuck Norris plus ridicule que jamais, ne font que se forcer à réciter leurs dialogues grotesques et sa mise en scène incohérente, le film aurait de quoi être risible s'il ne se prenait pas au sérieux. Quouoi qu'il en soit, si aujourd'hui on la considère comme un navet culte ou comme un échec artistique à fuir comme la peste, cette purge a pleinement méritée sa réputation.
    Publiée le 2 août 2010
    Le film que j'ai vu le plus avec Chuck.
    J'ai trouvé ça super.Toujours un peu gros bras ces américains mais j'aime ça.
    Pour les actionphiles...
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 24 août 2010
    Cet été, grâce à une programmation télé très "Cannon", j'ai pu me faire un paquet de nanars. Cette fois-ci, au tour d'"Invasion USA", tout à la gloire de notre barbu-fouteur de tatanes préféré : C. Norris (il est le co-auteur du script en plus). Bref, il y a tout ce qu'on aime : des répliques qui tâchent, de la violence, des méchants bien méchants, un héros tout seul qui rétame 20 méchants incapables de bien viser à lui tout seul, des explosions gigantesques filmées sous 40 angles différents bref de la testostérone bien concentrée. Sauf que on s'ennuie un peu, que malgré des gros moyens, le scénario semble avoir été négligé et que J. Zito signe des scènes d'action sans saveur. Ça bourrine sec mais c'est trop bas du front, trop marqué politiquement et parfois un peu timide (pas de baston avec Chuck, on croit rêver). Mais on rigole bien quand même à certains moments.
    Publiée le 8 mars 2008
    Non mais c'était quoi ce film ??? C'est du second degré parce-que moi je peux pas concevoir que, même Américain, on puisse tourner un machin comme ça. Le "scénario" : Des méchants communistes russes débarquent sur les plages de Floride (dans les bateaux du débarquement de Normandie de 1944 !!!!) pour envahir les USA. Mais auparavant, le méchant tente d'assassiner Chuck parce-que il le sait, Chuck va pa le laisser faire (sans doute avait-il loué la VHS de PORTES DISPARUS avant de débarquer). Mais comme Chuck ne peut pas mourrir au bout de 20 minutes de film, le russe (qui ressemble étrangement à un aryen : il est blond aux yeux bleus. Peut-être le réal a t-il voulu nous adresser un message ((coco=nazi)))le loupe mais bute son pote éleveur de crocos, ce qui énerve énormément notre héros. A partir de là, Chuck n'aura de cesse de flinguer des méchants avec ses uzis en bandoulière, mais aussi avec des mitraillettes, des bazookas et des bombes, tout ça à bout portant. Bref, un film encore plus patriotique que DELTA FORCE (qui l'était déjà beaucoup) et qui ravira les nanardeurs du monde entier à jamais.
    Publiée le 10 mars 2011
    rien ne vaut un cour d'education civique avec l'amis Chuck qui nous rapelle au passage que les mechants sont russe et les gentils americain. Faisant cauchemarder le mechant, utilisant un bazooka futuriste qui ne se recharge jamais, sauvant l'amerique du fleau communiste à lui tout seul à bord de son 4x4 ricain Chuck nous montre une fois de plus que le meilleurs c'est lui.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 13 juin 2011
    ça vieilli mais ça reste de la bonne action des années 80...