Captain Ron
    3,4
    27 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captain Ron ?

Publiée le 31 mars 2007
    Une excellente comédie !
    Le duo Kurt Russell - Martin Short fonctionne à merveille.
    Kurt Russell est excellent en capitaine complètement déjanté.

Fous rires en perspective !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 27 août 2016
    Captain Ron est une petite comédie sans prétention assez peu connue dans la carrière de Kurt Russell. Ca se laisse voir, mais c’est clair que ce n’est pas non plus très notable.
    La faute sans doute a une histoire qui reste très convenue. Quelques moments drôles, c’est vrai, mais une histoire très superficielle, avec des rebondissements qui paraissent souvent plat, un rythme un peu court, et des passages qui tournent trop souvent à vide. Honnêtement c’est gentil et pas désagréable à suivre, mais ça manque de relief, le réalisateur semblant vraiment trop vivre sur son scénario qui reste peu audacieux, et trop paresseux. Bon concept de départ, mais un déroulé trop convenu.
    Cela dit, Captain Ron a quelques atouts. Son casting est de cela. Si Kurt Russell est très bon dans son rôle de capitaine un peu foldingue, néanmoins la force du film c’est aussi de s’être entouré de seconds rôles soignés, avec une famille Harvey très sympathique à suivre. Martin Short est bon, mais j’ai trouvé Mary Kay Place très juste aussi, et Meadow Sisto, quoique peu connue, est souvent pour beaucoup dans la réussite des meilleurs gags du film ! A mon sens elle est la plus drôle du film !
    Pour le reste le film est indéniablement un métrage de vacance, avec des décors et une photographie tout tournés vers le soleil, la mer, les maillots, et les aventures exotiques ! C’est plutôt frais, même si le film a surement manqué de moyen, et qu’à l’instar de la mise en scène, le film reste un peu plat. En fait Captain Ron fonctionne énormément sur son capital sympathie immédiat, ce qui arrive encore avec la bande son, Bob Marley et consort. Ce n’est pas possible de ne pas trouver le film cool, car il l’est c’est évident, mais malheureusement j’ai trop le sentiment aussi que le film a tout misé sur cette dimension, oubliant de vraiment surprendre, et d’être très qualitatif. En somme Captain Ron saura sans doute vous happer, mais moi je l’ai trouvé un soupçon flemmard. Je donne 2.5
    Amaury P.
    Amaury P.

Publiée le 5 mai 2016
    Une véritable comédie comme on en fait plus, avec un kurt russel plus qu'en forme et un rôle qui lui colle à la peau.Une vraie histoire délirante. Autre chose que les comédies qu'on sort de nos jours au scénario prévisible, ennuyeux et difficilement drôle.
    Publiée le 21 octobre 2011
    Une pure comédie américaine, dépaysante, où la plupart des gags font mouche. Le duo Russell-Short fonctionne bien, mais aurait pu fonctionner encore mieux avec des dialogues dignes de ce nom. Sympathique.
    Publiée le 15 juillet 2011
    Comédie très sympathique et divertissante, avec en plus une bonne musique et un jolie voyage dans les Caraïbes
    thamnophile
    thamnophile

Publiée le 31 août 2008
    Qu'allait faire Kurt RUSSEL dans cette galère ? Un vrai naufrage ! Tout sonne faux dans cette histoire y compris le jeu des acteurs. A part les images, rien de trancendant. Benjamin SALISBURY qui joue le fils ne passe pas du tout la rampe. D'abord, il est vraiment moche et son jeu est d'une nullité affligeante, rien à voir avec un Elijah WOOD ou un Macaulay CULKIN de cette même époque ou un Jimmy BENNETT de maintenant. Un film que je ne suis pas prêt de revoir. D'ailleurs, je n'ai pas gardé l'enregistrement. Un vrai pensum ! A éviter !
    Publiée le 11 novembre 2011
    Kurt Russell dans une comédie avec un cache œil version NY97 ? Ça valait le coup de le voir une fois, mais pas deux.