Les Mauvais joueurs
    2,4
    110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Mauvais joueurs ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 31 décembre 2018
    Pas du tout ce à quoi je m'attendais ! C'est criard, c'est brouillon, sans intérêt et je m'attendais à quelque chose de plus social, de plus touchant et je n'ai pas aimé du tout ! Plus le film avance et moins il n'accroche ! Un raté !
    Publiée le 11 décembre 2011
    Une bonne surprise que ce film en finesse et bien plus crédible que des histoires de truands aux gros bras.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 4 juillet 2020
    Une alternative à "la vérité si je mens" en dramatique, qui n'a aucun sens. Scénario casi inexistant, acteurs qui ont du mal, ennuis… et j'en passe. Voila pourquoi c'est le première fois que je vois et entend parler de ce film méconnu, et je sais pourquoi aujourd'hui. A part pour se remémorer le quartier du Sentier des années 2000, le film n'a aucun intérêt. ----Juin 2020----
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 5 juin 2012
    Chronique des petits trafics du Sentier à Paris. Une bande de copains mêlés aux histoires des nouveaux arrivants dans le quartier (la communauté chinoise). Le côté vérité/vécu séduit au premier abord mais l'histoire s'essouffle rapidement et finit par tourner en rond. Peut-être un simple court métrage aurait été suffisant. Le scénario tire en longueur des lieux communs d'un genre que l'on connait bien et les rares enjeux ne sont pas honorés correctement à la fin. Dommage car on avait envie d'aimer ce film et l'hommage fait au quartier.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 28 septembre 2016
    Difficile de se passionner pour ce film sans scénario, fourre-tout, qui malgré un bon Pascal Elbé, ne provoque aucune empathie envers les personnages, qui sont tous plus inintéressants les uns les autres.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 23 février 2012
    La première scène est vraiment prometteuse, mais c'est la meilleure du film. Après on a du mal à se passionner pour une histoire dont on ne voit pas trop la finalité. Entre petites arnaques, exploitation quasi esclavagiste de travailleurs clandestins, histoires d'amour contrariées, les sujets sont multiples mais il manque un liant à tout cela, autrement dit un vrai bon scénario.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 4 janvier 2011
    Le scénario de ce film ne m'a pas interpellé malgré la présence de Pascal Elbé.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 10 novembre 2009
    J'aime beaucoup Pascal Elbe et il est ici encore une fois tres convaincant tout comme la plupart du casting mais ce film possede un tres gros probleme : son absence de scenario ,ce qui est tout de meme assez genant .A part Vahé qui cherche a renouer avec son ex et des Armeniens qui se bastonnent sans arret avec des chinois sans papiers,je cherche encore l'interet de ce long metrage qui commence par 5 mn de bonneteau (joli documentaire pour ceux qui ne connaissent pas) et qui se termine par 10 mn de courses poursuites dans le metro et dans les rues de paris.A la rigueur ca aurait pu faire un honnete court metrage dans l'univers du sentier (quartier de paris vu et revu au cinema ) mais ici 1h20 c'est 1heure de trop et sans Elbe je crois que je mettais 0 etoile.
    JamesDomb
    JamesDomb

Jolie interprétation en particulier de Pascal Elbé sur qui il faudra désormais compter dans le cinéma français. Les Mauvais joueurs est un film quelque peu décevant et où il ne se passe pas vraiment grand chose. On pense à une version tragique de La Vérité si je mens. Le scénario ne propose que des petites scènes ayant du mal à se rattacher les unes aux autres et de ce fait flanquant l'émotion par terre. Les "rebondissements" sont quelque peu convenus mais certaines scènes sonnent particulièrement justes. Dommage que le film parte un peu dans tous les sens dans la dernière demi-heure. Le gros problème du film est sans nul doute les ellipses de temps très maladroites et faisant perdre le fil du récit aux spectateurs. Paris ville lumière mais où certains sont livrés à eux memes, revent de s'en sortir, ville violente et ne faisant pas de cadeaux. On sent que Frédéric Balekdjian a beaucoup de choses à dire et il sera intéressant de voir ce que ce réalisateur fera après ce premier film qui à défaut d'etre réussi reste néanmoins crédible dans les relations humaines qu'il dépeint et honnète dans l'émotion qui en émane.
    thewall
    thewall

Le cinéma français semble de nouveau s'intéresser à la rue et délaisse enfin les appartements bourgeois grâce à quelques films bien plus réalistes comme "De battre mon coeur s'est arrêté" et le présent film. Ici, le cinéaste plonge sa caméra (sur l'épaule) au coeur du quartier du Sentier à Paris. Il va au-delà des vitrines et scrute plutôt les arrières boutiques. Il met en scène une humanité qui vit de petits et gros trafics et qui exploite la main d'oeuvre clandestine. L'auteur dévoile ce que l'on ne voit pas : les pressions exercées sur les personnes, les chantages et les magouilles. Le tout est filmé de manière très réaliste, joué avec conviction par des acteurs formidables (impeccables Pascal Elbé, Isaach Sharry et Simon Abkarian). Le film est assez violent, du moins dans les sentiments exprimés et frôle même souvent l'hystérie, mais on est emporté par la finesse du regard. Malheureusement, le film ne tient pas toujours toutes ses promesses. De nombreuses scènes sont plus faibles, au niveau de la mise en scène et de l'écriture, ce qui entraine des baisses de régime pas très heureuses. On le pardonnera tout de même à Frédéric Balekdjian dont c'est le premier film.
    Publiée le 24 août 2007
    Premier film de Balekdjan, premier grand rôle pour Elbé et les deux sont prometteurs. Le réalisateur nous emmène dans un Sentier âpre, débrouillard, sombre ou gris ( lequel est le pire ? ) où emmerge une misère, clandestine ou pas. Ces mauvais joueurs, Abkarian et Elbé, maussades car sans réel espoir, habitent ce film de leurs présences.
    Geoffroy B
    Geoffroy B

Publiée le 18 mai 2007
    Un beau navet!!!
    robert_ginty
    robert_ginty

Film noir se déroulant dans le Sentier. Sans représenter une avancée majeure du genre, c'est tout-à-fait honnête : les codes sont respectés, du ton résolument pessimiste au héros looser jusqu'au trognon. Pascal Elbé, jusqu'ici plus remarqué dans des comédies, se montre assez à l'aise dans un autre registre. Le reste du casting fourni également un travail estimable.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 11 août 2010
    Pas terrible. Le scénario n'est pas très étoffé, les personnages pas vraiment attachants, l'atmosphère plutôt pesante et désagréable, et du coup on ne rentre pas dans l'histoire, qui n'est d'ailleurs pas passionnante. Les acteurs jouent bien, mais quel intérêt si l'ensemble du film est ennuyeux ? On peut y voir une certaine portée politique, avec les conditions de travail des clandestins. Mais finalement, on se demande vraiment où veut en venir le réalisateur.
    Publiée le 3 juin 2007
    - Ca commence comme la Vérité si je mens, ambiance Sentier et puis pas du tout. Film noir, nerveux dépeignant le Sentier côté chinois, ateliers clandestins, sans papiers, passeurs…Si le film cultive le réalisme, le scénario ne tient pas la route jusqu’au bout. Les acteurs sont impeccables mais il y a quelques longueurs et les traits des personnages sont trop « forcés ». Ressort l’ambiance du quartier, de l’activité et c’est très bien fait. Prometteur pour un premier film. A voir tout de même…