Bab el web
    1,7
    91 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bab el web ?

J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 10 octobre 2016
    Seul le titre est bon, puis un film avec Faudel et Naceri on se doute déjà de la qualité... C'est pas devenu culte pour une certaine population ? Et dire que Julie Gayet est devenue... pfffff le talent n'est pas intéressant.
    Bon à part ça le sujet est véridique, relou mais jamais trop abordé, le film n'apporte rien et ne dénonce pas vraiment, il sert à quedal quoi, bon puis venez pas pour le jeu d'acteur ça ferait mal aux yeux. On zappe sans regrets ce truc affreux.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 3 février 2016
    Une petite comedie qui tient la route grace a un trio de comediens convaincants ainsi qu'a l'atmosphere ensoleillée et insouciante d'Alger.L'histoire n'a rien d'exceptionnel mais les dialogues vifs et droles issus de la rue comme la touchante complicité qui unit les 2 freres (Faudel se revele excellent tout comme Naceri en grand frere) procure une douce ambiance a l'ensemble.L'incurssion de la belle et souriante Gayet dans ce monde reputé "macho" apporte un regard exterieur ainsi qu'un brin de feminité bien sympathique.Apres le succes de Chouchou ,Allouache reste dans la veine comique tout en y implantant le theme + serieux qu'est celui du deracinement.Apres une 1ere heure amusante et rythmé sur la rencontre du trio et les balades dans Alger,la derniere 1/2 h avec le debut de romance entre Gayet et Naceri puis le combat de belier sur fond de paris mafieux est moins passionnante et revele les limites d'un scenario trop leger.A noter l'apparition furtive mais tres drole de Gad Elmaleh.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 30 août 2008
    Un film passablement ennuyeux dans lequel il ne se passe pas grand chose : une jeune Française arrive à Alger et passe un moment avec deux frères. C'est le récit de ce séjour sans intérêt.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 5 décembre 2018
    C’est un peu n’importe quoi ce film malgré un scénario crédible et sérieux. Un film un peu simpliste mal joué pas très intéressant et plutôt lent. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 2/5
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 12 février 2010
    un film qui respire la simplicité et la fraicheur d'Algérie !!!
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 9 août 2011
    De très bons acteurs, on y passe un bon moment dans une Algérie moderne, une bonne comédie Franco-Magréhbine drôle.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 4 janvier 2011
    Excepté la très, très courte apparition de Gad Elmaleh qui fait sourire quant à sa présente carrière, le film est aussi drôle et profond que le jeu d'acteur est bon.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 2 octobre 2011
    UN tout petit film , au scénario bien maigre..on s'ennuie beacoup. Le seul intéret reside dans les prises de vue d' Alger qui apporte un certain exotisme.
    isousrim
    isousrim

Film depaysant, sincère , plein de fraicheur et surtout drôle ! Merzag Allouache nous fait pénétrer au coeur de ce pays en nous faisant découvrir Alger et ses coutumes et traduit essentiellement dans son film l'envie d'évasion de certains jeunes qui trompent leur ennui et trouvent à travers internet une fuite vers l'extérieur, de même le besoin de distraction qu'ils se créent (bar, combat de moutons....) n'étant que le reflet de cette jeunesse qui espère et voudrait tellement que les choses changent ! En résumé un film bien sympathique...
    al111
    al111

C'est gentil, propret et sans passion. Le scénario est d'une grande mollesse, ça manque de rythme, meme dans les moments où l'histoire est censée accélérer. On retient simplement une certaine tendresse pour les acteurs et la ville d'Alger. C'est un peu léger pour faire un vrai film.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 27 février 2013
    Comédie simple mais touchante, on peut lui reprocher sa mollesse. Les personnages sont attachants, car Faudel et Naceri sont des acteurs charismatiques et investis. On notera des belles images, et le plaisir d'un film tourné en Algérie. Mais scénario trop simple, voilà sympa, mais pas assez poussé, ce qui est d'ailleurs le défaut d'énormément de film.
    Auditore
    Auditore

Publiée le 6 septembre 2011
    Comme "chouchou": nul, vide, et sans aucun intérêt ! Passez votre chemin !
    alliga83
    alliga83

Publiée le 14 novembre 2022
    En vrai on appelle ça le BEZNESS.
    Et ça se fait surtout avec des européennes de plus de 50 ans qui viennent y dépenser l'argent de leur mari divorcé...

Là tout le monde est jeune bizarrement... et surtout sans talent.

Film culte évidemment pour certains qui y voient un modèle de vie !
    Pour les cinéphiles, à éviter d'urgence...
    BAL EL WEB - Réalisé par MERZAH ALLOUACH, film bien sympathique, de belles prises de vue d'Alger.

Les acteurs sont drôles et touchants, Julie GAYET est toujours aussi mignonne.

Nous avons passé un moment agréable en regardant cette comédie. Un grand merci au réalisateur
    franchement trop bof ... Faudel et Samy Naceri !! quel duo comique !! c'est long comme film ! c'est trop pas drole, on dirait un vieux téléfilm, on se demande vraiment ce qui fait Julie Gayet dans ce film. bon certes il faut connaitre la culture et tout ca, a ce qu'on dit le film est bien représentatif d'Alger ... mais voila moi j'ai pas accroché. 1 étoile parce que zéro c'est trop mais bon.