Cinq hommes armés
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cinq hommes armés ?

Publiée le 26 février 2013
    Certainement pas le plus mémorable des westerns spaghettis. Le scénario c'est du vu et revu, la mise en scène est quelconque, les acteurs se contentent d'assurer le service minimum, l'action est très limitée et la fameuse scène de l'attaque du train, censée être le temps du fort du film, manque de dynamisme. Certes, ça se laisse quand même regarder mais on a vu nettement mieux dans le genre.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 28 novembre 2011
    Je supporte mal les westerns spaghettis, essentiellement pour leurs mises en scènes presque toujours exécrables mais ici Don Taylor est aux manettes et lorsqu'on connaît la qualité de son ''ile du docteur Moreau'', on se dit que ça vaut peut être le coup. Effectivement, aucune déception malgré une version française forcement glauque et un scénario des plus conventionnels dans ce genre de western, censé se tourner au Mexique avec des méchants aux mines inquiétantes. Il y a évidemment des scènes qui font plus sourire que peur et rien que de voir Bud Spencer sur un cheval ou s'agiter, tout seul, un rail dans les bras est une distraction. Il y a aussi les inévitables scènes de violence sadique mais la musique d' Enricone y est plus discrète, donc plus élégante que d'habitude. Et, surtout il y a une mise en scène, une vraie avec une séquence magnifique qui commence et finit avec le train qui roule. Rien que cette séquence vaut de voir ce western, elle restera dans l'histoire du film d'aventures comme une des plus originales du genre . Les extérieurs sont bien intégrés, on ressent l'aridité et le personnage central, en l'occurrence le ''Hollandais'' a une belle présence. C'est bien dommage qu'il ne semble pas exister une version espagnole ou américaine. On reste dans le style spaghetti mais bien honorable.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 8 mai 2013
    Comme pour Il était une fois dans l'Ouest Dario Argento a écrit le scénario de ce western spaghetti et nous offre une histoire efficace malheureusement là ou Cinq hommes armés peine énormément c'est dans sa mise en scène paresseuse manquant considérablement de dynamisme notamment lors les scènes d'action (peu présentes) ; on s'ennuie rapidement. C'est vraiment regrettable car Cinq hommes armés réunissait un grand nombre d'éléments pour en faire un superbe western comme la BO de Morricone qui signe une magnifique musique.