La Colline des bottes
    2,3
    47 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colline des bottes ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 28 août 2012
    scènario inexistant, western peu convaincant de la part de Bud Spencer et Terrence Hill !!!!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 11 novembre 2008
    Même les fans du duo Terence Hill-Bud Spencer risquent de s'ennuyer devant ce film mou, pas marrant, et qui ne bénéficie que d'une seule bagarre.
    Publiée le 4 avril 2012
    "La Colline Des Bottes" est le troisième et dernier volet de la trilogie amorcée avec "Dieu Pardonne... moi pas!" en 1967 (le premier duo Terence Hill/Bud Spencer) et suivie par "Les 4 de L'Ave Maria" en 1968. On y trouve aussi Ernest Borgnine (le co-pilote de Supercopter) et Woody Strode (Thomas), un des très rares acteurs de couleur à avoir joué des cowboys (il apparaît au début de "Il était une fois dans l'Ouest"). Ce dernier opus est à l'image des précédents : scénario très moyen, couleurs minables, acteurs peu convaincants. Somme toute, un spaghetti mou au goût de navet avec quelques scènes d'action qui rehaussent l'intérêt. Vu et revu à la télévision.
    Publiée le 15 août 2010
    Très bon film, sur un ton différent de ce que l'on peut attendre du duo Spencer/Hill, mais qui reste intéressant sur le point de la réalisation et du scénario
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 27 juillet 2023
    Drôle de western spaghetti avec une première demi-heure plutôt prometteuse, où le héros joué par Terence Hill est cerné de toutes parts, transpirant et haletant, et trouve son salut en se cachant dans une roulotte de cirque. Mais patatras, le spectacle se casse maladroitement la figure quand Bud Spencer apparaît, et il est impossible de comprendre où veut en venir le réalisateur. La troisième partie est incompréhensible, avec une bataille rangée complètement chaotique qui mélange action et comédie. « La colline des bottes » est un film qui n'est pas maîtrisé, et le réalisateur a dû lâcher prise pour un résultat totalement suicidaire. Terence Hill est plutôt sobre, Woody Strode prend son rôle au sérieux, Lionel Stander (le quasi sosie d'Ernest Borgnine) est plutôt illuminé. À noter la présence de George Eastman avec sa coupe de cheveux blond vénitien. Prometteur, « La colline des bottes » ne tient pas la distance. Perso, je botte en touche !