On l'appelle Trinita
    Votre avis sur On l'appelle Trinita ?

Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 3 juillet 2014
    "On l'appelle Trinita" est une joyeuse parodie de Western (spaghetti) avec le désopilant duo Terence Hill/Bud Spencer. Autant dire que ça ne vole pas bien haut, mais ça reste plaisant. Terence Hill, avec son sourir en coin et son air idiot, livre une prestation drôle et insolente, un peu débile, mais amusante, et son pote Bud Spencer ne cache jamais son agacement et s'empresse de lui fermer sa g***** ! Un film rigolo mais assez bébête, le montre la dernière scène de bagarre caricaturale au possible et tellement longue qu'on croirait un bêtisier ! Sympa tout de même et mention d'honneur au quidam qui porte une veste typique 70's dans un saloon !
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 24 août 2013
    Un bon western spaghetti avec le duo Terence Hill / Bud Spencer. Les deux vont parfaitement bien ensembles. Le scénario n'est pas exceptionnel mais ça reste une bonne comédie. En revanche, la B.O. est magnifique, vraiment très bien en accord avec le film. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien si Tarantino la réutilisera dans Django Unchained.

Publiée le 10 décembre 2013
    Première célèbre collaboration entre les Laurel et Hardy italiens du western- spaghetti,les fameux Terence Hill et Bud Spencer. Le premier est racé,séducteur,longiligne et candide. Le second est râblé,massif,grognon et expéditif . À eux deux,ils font verser le western des années 70 dans la parodie,même le scénario très classique reste en place . Mais quant on assiste aux concours de baffes ou aux exécutions au fusil de chasse d'une chaise,on peut carrément appeler ça du cartoon. "On l'appelle Trinita"(1970) est donc surtout le prétexte pour attirer le public de comédies vers le genre souvent codifié du western. Le montage est tout simplement abominable: une scène en cours peut s'arrêter brusquement pour une ellipse brutale et hors-sujet. Hill et Spencer ne s'écartent pas de leur personnage et en conséquence cela manque de recul et de surprises. La fin peut s'inscrire comme un vaste gag. Vain et daté,certainement un petit plaisir coupable.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 31 janvier 2008
    On l'appelle Trinita commence à dater : 1970 mais avec déjà un Terence plus blondinet aux yeux bleus que jamais et un Bud Spencer alors peut-être pas encore aussi gros mais déjà bourru et de mauvais poil. Western spaghetti dans toute sa splendeur, écrit et réalisé par Enzo Barboni qui signera plus tard avec le duo plusieurs de leurs meilleurs films comme Deux supers-flics, Quand faut y aller faut y aller ou encore Attention les dégâts, On l'appelle Trinita rassemble ce qui a fait le succès des films de Terence Hill et Bud Spencer : des engueulades entre les deux compères, des baffes avec des méchants en réalité plus bêtes qu'autre chose et des scènes de boustifaille intense où c'est à celui qui avalera le plus de fayots. Ici, comme dans Pair et impair, ils sont demi-frères mais comme dans tous leurs films ne s'apprécient guère ( Moi, je vais vers l'ouest, la Californie, ce qui veut donc dire que toi, tu iras à l'est). Ceci étant, tout au long de l'aventure, ils seront des justiciers toujours prêts à secourir des mormons face à une bande de mexicains surexcités et contre un major et ses hommes prêts à tout pour s'approprier leurs terres. Un bon cru donc pour ce film qui a déjà plus de 37 ans et qui engendrera une suite On continue à l'appeller Trinita.

Publiée le 7 juillet 2015
    Western parodique de la meilleure eau rèalisè efficacement par Enzo Barboni sous le pseudonyme plus connu de E.B. Clucher, "Lo chiamavano Trinità" est un classique du genre dont on imaginait pas un seul instant qu'il allait se transformer en èvènement : être un succès public en 1970 dèpassant toutes les prèvisions! C'en ètait fait car avec ce film, le genre allait devenir comique, auto parodique, le rire et la farce allaient s'installer dèfinitivement et èclipser petit à petit le western italien! Le duo Terence Hill-Bud Spencer s'en donnent ici à coeur joie! Dans "Lo chiamavano Trinità", les deux acteurs sont frères : l'un est un paresseux romantique aux yeux bleus qui dégaine à toute vitesse ; l'autre, Bambino, est un voleur de bètail costaud comme tout! La prèsence inattendue de Farley Granger qui joue un propriètaire terrien arrogant devrait ravir les nostalgiques du jeune premier qu'il fut jadis chez Nicholas Ray ou Luchino Visconti! Cette absence de violence et la bonne humeur du film en gènèral contribuent encore aujourd'hui à son imprèvisible succès! Moment de rigolade et de dètente garanti pour un duo culte des 70's...
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 25 août 2012
    Le duo Terence Hill/Bud Spencer est ancré dans les années 70/80, ayant inventé à partir des recettes du western spaghetti un genre basé sur une opposition de personnalités dans la lignée de leur illustres prédécesseurs, Laurel et Hardy. Les gags ne sont pas toujours très fins et les temps morts ne sont pas absents dans une intrigue des plus simplistes mais la bande de pleutres qui entourent les deux héros contribue largement à déclencher les rires avec à leur tête un Riccardo Pizutti dont il convient ici de saluer la force comique. L'acteur né à Catrato en Calabre sera d'ailleurs de pratiquement toutes les aventures des deux compères. Sa manière d'attirer sur lui les claques est impayable. En réalité on devrait plutôt parler d'un trio, mais comme souvent l'histoire est injuste. Tout ceci n'est pas sérieux et n'entrera pas au panthéon du cinéma mondial mais il se dégage une telle bonne humeur de ces films qu'on peut être sûr qu'à un moment ou à un autre nos zygomatiques vont se distendre.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 2 mars 2015
    Le duo T. Hill-B. Spencer, c'est toute une époque et une bonne partie de ma jeunesse. Dans ce western spaghetti, le duo s'en donne à coeur joie en renouvelant le genre grâce à une bonne dose d'humour pas très fin certes mais en respectant aussi les codes du genre : gueules patibulaires, décors crasseux, poussière, duels au revolver et une bonne dose d'action. On rit bien, tout est attendu mais on est pas déçu voilà, c'est du bon spectacle à l'ancienne. Le mélange passe également pour avoir tuer le genre, qui était alors autrement plus sérieux et violent, mais en l'état, c'est du pur divertissement qui doit s'apprécier comme tel. Par contre, l'intrigue s'étire vraiment trop en longueur et compte bien 20 minutes de trop. D'autres critiques sur
    toyotiste
    toyotiste

Publiée le 31 mai 2012
    Excellent western-spaghetti avec d'excellents dialogues (pleins de blagues) et des sacrés bastons (la dernière est mythique!!).
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 30 mai 2012
    Ce western est encore meilleur que mon nom est personne, à mon goût!
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 18 août 2013
    Je suis un grand fan du duo, qui a bercé mon enfance, et puis, ils étaient vraiment super sympathique : ce film est géniale, un très bon western spaghetti bourré d'humour.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 10 juillet 2012
    un bon divertissement de plus avec ce fabuleux tandem.on rigole toujours autant pendant les bastons !! la scène où le mexicain gifle bud spencer est à mourir de rire !!!!!!!!!!
    Tony cooper
    Tony cooper

Publiée le 23 mai 2012
    Ce film est une comédie qui se déroule à l'époque des westerns mais ne peut être qualifié de western pur. En effet on y trouve de l'humour assez grotesque, des phases à la Lucky Luke (comme dans "mon nom est personne"), mais rien de bien intéréssant. Le scénario n'est pas très étoffé, je ne vais pas dire que je me suis ennuyé mais pas loin... Bref à conseiller aux fans de Terence Hill ou à ceux qui ont aimé "mon nom est personne" (même si "Trinita"est loin d'être aussi bon).
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 12 octobre 2012
    Un western doté d'un humour grotesque et qui a un pris un coup de vieux. Il y a des répliques un peu connes par les bords ; ça n'arrange pas l'affaire qui est déjà moisie.
    tes2
    tes2

Trinita(terence hill) rencontre par harsard son demi frere Bambino(bud spencer),résultat encore une comédie au rendez-vous,ou les baffes volent de partout. Encore une bonne comédie ou l'on retrouve avec joie nos deux comperes,dans cette aventure bien menée et qui ne souffre d'aucune longueur. Encore une film incontournable si on est fan de ces deux la,pour les autres il faut quand meme le voir.
    Mr_Marceau
    Mr_Marceau

Publiée le 15 avril 2007
    Attention, chef d'oeuvre ! Le film qui a fait littéralement exploser la carrière du tandem bien connu grâce à son originalité et à son humour bon enfant. Fous rires garantis !