On l'appelle Trinita
    3,3
    5935 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On l'appelle Trinita ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 7 juillet 2010
    on l’appelle trinita est un très bon western de Enzo Barboni. La mise en scène du réalisateur est correcte, les acteurs comme Terence Hill, Bud Spencer ou encore Farley Granger sont convaincants dans leurs rôles, le scénario est travaillé et intéressant, l’humour fonctionne bien etc… Bref, c’est à voir…
    marv29
    marv29

Publiée le 18 mars 2009
    très bon western spaghetti fait de castagnes et de règlements de comptes avec humour et auto-dérision. mexicains, mormons, bandits tous les personnages
    typiques des westerns sont réunis avec quelques caricatures autour de deux personnages mythiques, bud spencer et terence hill qui font ce qu'ils peuvent
    pour faire respecté l'ordre
    gnurff
    gnurff

Publiée le 26 janvier 2007
    Peut-être un des deux seuls "vrais" films de terence et bud ! Mais quel film !

Si la réalisation est classique l'humour est omniprésent ! Et en plus c'est un humour qui va à l'inverse de la morale américaine, une sorte de critique de l'epoque !

Si vous avez l'occasion de voir ce film, foncez sans reflechir , oubliez que c'est du terence hil et bud spencer, et à mon avis vous aurez aucun regret !
    Publiée le 12 août 2013
    On l'appelle Trinita est vraiment loin d'être le meilleur western du monde, Terence Hill et Bud Spencer jouent vraiment très bien mais le scénario a un peu été fait a la légère et la mise en scène reste un peu amateur. Ce film nous rappelle un peu Mon nom est Personne de Sergio Leone mais n'est vraiment pas a la hauteur de celui la malgré le même petit humour léger et le même acteur (Terence Hill). Je le conseille seulement aux grands fans de Mon nom est personne (que je conseille vivement a ceux qui n'ont pas eut la chance de le voir) mais pas a des fans de Il était une fois dans l'Ouest ou du Bon la Brute et le Truand.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 27 avril 2013
    Des claques a la bud Spencer en voici en voila ..Les frères inséparables qui sont des phénomènes lorsqu'ils sont réunis , sont géniaux dans ce type de film, le caractère grognon de bud spencer en passant par l'humour drôle de Terence Hill.. face a une bande de Mexicain qui veulent faire la loi. l'Humour mêlé avec une intrigue pour le moins intéressant donne un super film a voir absolument, les jolies filles du peuple Mormon ne passent pas inaperçus de notre bon vieux Terence Hill... le claques fusent ainsi que l'exaspération de son frère Bud spencer qui ne sait plus quoi faire avec lui... un tendre nounours qui est attachant et qui nous donne vraiment une belle image devant l’écran.

• Action: 10 / 10
    • Scénario :7 / 10
    • Crédibilité des Acteurs: 8 /10
    • Bluraythèque: oui
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 29 mars 2013
    Premier film du célèbre duo Spencer/Hill, "On l'appelle Trinita" demeurera, avec "Dieu pardonne moi pas" le meilleur des deux acteurs. Jouant la carte de la comédie, oscillant entre humour léger ( les disputes entre les deux frères, Hill qui taquine Spencer ) et parfois franchement lourd ( les castagne de la grosse brute ), le film se révèle être un très bon divertissement, s'illustrant comme l'un des meilleurs "western comédie" ( bon ce qui n'est pas si dur c'est sûr vue les bouses que peut comporter le sous-genre ). La musique elle est tout bonnement génial, et nous met directement dans l'ambiance légère du film. Le duo est tout bonnement excellent ( avec une petit préférence pour Bud Spencer tout de même ) et s'éclate dans ce qui semble presque être une parodie du western italien. Car malgré tout "On l'appelle Trinita" garde les codes du genre, comme le pistolero, le puissant propriétaire terrien qui veut chasser les pauvres paysans ( les mormons ). Si il ne s'illustre pas par sa réalisation ou sa mise en scène, le film réussi tout de même à nous faire passer un bon moment, même si l'on regrettera comme je l'ai dit tout à l'heure des passages assez lourds, comme la bagarre finale qui là pour le coup est totalement exagérée. Bref, un bon petit western sans prétention, qui joue la carte du divertissement et de la comédie, et qui réussit son petit pari haut la main.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 16 octobre 2021
    Des legendes du western se donnent la réplique pour ce qui est censé être une parodie des westerns spaghettis de Sergio Leone. Sauf que l'humour ne fonctionne pas vraiment. C'est léger bien sur mais pas de quoi se marrer, c'est même bien lourd parfois. On l'appelle Trinita manque cruellement de rythmes et d'un scénario salivant...On passe pas un moment désagréable pour autant donc se sera la moyenne.
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 3 janvier 2009
    Trinita ( Terence Hill ) et Bambino ( Bud Spencer ) sont deux demi-frères aux physiques et caractères diamétralement opposés. L'un est longiligne et séducteur, l'autre massif et bougon. Ensemble, ils repoussent les assauts de bandits mexicains qui souhaitent attaquer une colonie de mormons. " On l'appelle Trinita " est le quatrième western dans lequel les inséparables Bud Spencer et Terence Hill font équipe. Le duo s'illustre dans cette comédie d'action donnant la part belle à la castagne. Cette parodie de western spaghetti revisite les codes du western baroque crées par le grand Sergio Leone et rende un certaine hommage sur un ton comique burlesque enjoué. Certes, ce long-métrage ne comporte aucun intérêt purement cinématographique, toutefois, le couple mythique formé par l'intrépide Terence Hill et le taciturne Bud Spencer, a le don d'être hilarant ; il excelle dans les divers comiques de caractères, de mots et de situation. Une savoureuse parodie de western baroque. Un agréable moment dedétente.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 28 mai 2013
    Un film d' Enzo Barboni (1970) signé E.B. Clucher avec Terence Hill, Bud Spencer et Farley Granger (et oui, le Farley Granger de  L'Inconnu du Nord-Express). Un western comique qui se laisse regarder sans déplaisir (sauf l'interminable et débile scène de baston finale), c'est souvent lourd, mais certaines répliques valent quand même le coup et le jeu d'acteur de Terence Hill est assez amusant.
    Publiée le 26 décembre 2012
    Je suis une grande fan de Terence Hill et j'adore le duo Hill / Spencer. Alors je ne peut pas être totalement objective. Si ce n'était pas ces deux là ça n'aurait pas le même intérêt mais c'est EUX avec leur charisme, l'humour "planché des vaches", les tartes à la pelle et quand même une bonne vieille ambiance de western. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais quand j'ai le cafard la grande gueule de Bud Spencer et les beaux yeux bleus de Terence Hill me remontent bien le moral. Ici donc le film qui lança les deux complices et c'est bon, les rôles sont bien définis, le tandem fonctionne à merveille et le scénario est pas mal et l'ouverture est superbe avec sa mélodie si accrocheuse, digne des plus grands western. N'empêche un des plus grands duos des années 70/80. Jouissif.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 2 septembre 2018
    Trinita et Bambino sont deux demi-frères aux physiques et caractères diamétralement opposés. L'un est longiligne et séducteur, l'autre massif et bougon. Ensemble, ils repoussent les assauts de bandits mexicains qui souhaitent attaquer une colonie de mormons. Les 2 protagonistes sont incarnés par le légendaire duo Terence Hill - Bud Spencer dans un western plein de têtes à claques, de coups de poing massue et de bruitages si caractéristiques. Amateurs exclusifs d'humour raffiné passez votre chemin. Le film souffre de pas mal de longueurs mais si l’on aime le duo Hill - Spencer, on passe un bon moment.
    Publiée le 15 juillet 2012
    Le tandem Terence Hill et Bud Spencer fonctionne assez bien dans l'un des premiers western du célèbre duo. Ce petit western reste l'un des meilleurs films qu'ils aient tourné (si j'ose dire) parmi la série de nombreux nanars des deux comiques. La truculence des personnages gomme l'insuffisance du scénario. L'histoire simplette suffit à distraire le spectateur, il ne faut pas en demander davantage.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 13 octobre 2010
    Une parodie de western spaghetti plutôt amusante, avec un duo Terence Hill/Bud Spencer qui fonctionne parfaitement. Une histoire classique, mais bonne, des bourre pifs à répétitions de Spencer. L'humour pas vraiment subtil déplaira certainement à beaucoup de personnes., mais c'est une comédie sans prétentions assez drôle.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 23 octobre 2023
    Film culte avec Terence Hill et Bud Spencer.
    Leur passion : la castagne...et le moins que l'on puisse dire, c'est que les gifles sont au rendez vous.
    Le western spaghetti parodique dans toute sa splendeur à regarder avec nostalgie.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 3 juillet 2023
    C'est pas Sergio Leone. C'est pas Ennio Morricone non plus. Peu à peu Enzo Barboni met fin au western spaghetti. Le scénario est un faible remake des 7 Samouraïs et ne vaut que par les belles cascades des bagarres. Avec des grosses baffes comme dans Astérix et Obélix.