On continue à l'appeler Trinita
3,2
Votre avis sur On continue à l'appeler Trinita ?

Marceau G.
Marceau G.

Trinita il est beau, Trinita il est fort, Trinita il est rigolo, Trinita c'est un cador ! Mes rimes sont épatants non !? On peut faire la même avec Bambino mais ça fait moins bien et c'est pas le titre du film... Suite potable des aventures du mec qui est plus intelligent qu'il n'en a l'air (Trinita) et de son frère enrobé et pas très futé. Ce deuxième volet commence comme le premier et finit en passe à deux/baston générale. Comme dans le précédent opus, la scène dure presque 10 minutes (!), ce qui est énorme et interminable lorsque c'est aussi caricatural... "On continue à l'appeler Trinita" est à peu près au même niveau que son prédécesseur, même si l'on rigole un peu plus. Mais sa durée (1h43) est inexpliquée pour ce genre de film, 1h30 aurait largement suffit ! Et certains moments sont beaucoup trop brouillons, anachronique et on observe quelques faux-raccords... Si on se dit vers le début que cette suite peut largement dépasser l'originale, la dernière scène remet tout de suite d'accord ! Trinita il est sale, Trinita y mange mal, Trinita il sent fort, Trinita c'est un porc !
Chuck Carrey
Chuck Carrey

Une bonne suite, un bon western spaghetti. On rit peut-être un peu plus que dans le premier. Malheureusement, ce n'est plus la même B.O. qui était pourtant excellente. le duo Hill/Spencer fonctionne toujours aussi bien.

Premiers plans de "...continuavano a chiamarlo Trinità" : Terence Hill se laisse traîner sur une sorte de cercueil prèfabriquè par son cheval dans une chaleur à crever! Elle est pas belle la vie car si l'aficionado cherche le chemin du paradis « westernien » , il l'a trouvè! Donc voila, une suite distrayante et sympathique de "Lo chiamavano Trinità" pour ceux qui veulent continuer à donner des baffes à mille à l'heure, manger les meilleurs haricots du pays, prendre des bains et jouer au poker dans des parties toujours aussi passionnantes à suivre! Impossible de parler de Terence Hill alias Trinita sans citer son compère de toujours Bud Spencer alias Bambino, deux brebis ègarès qu'on prend plaisir à revoir! Un western souvent drôle et de très honnête moyenne, traitèe efficacement et sans prètention aucune qui n'a d'autre objet que de servir de faire valoir à deux acteurs rigolos qui s'amusent comme des petits fous et qui sont supposès ne pas s'entendre dans le film! Avec une V.F parfaite et la participation de Harry Carey Jr! On n'en redemande...
FeetLover
FeetLover

Toujours aussi fan de ce film et du duo qui a bercé mon enfance ! C'est juste énorme comme film, il mériterait presque la note parfaite... bref, indémodable, un trop bon film.
Incertitudes
Incertitudes

2 ans après On l'appelle Trinita, on prend les mêmes et on recommence dans On continue à l'appeller Trinita ! A savoir Enzo Barboni au scénario et à la mise en scène, qui s'est rebaptisé Clucher pensant que ça faisait plus américain, Bud Spencer et Terence Hill toujours de la partie bien entendu et des méchants tous plus stupides les uns les autres et dont on reconnait leur familiarité avec les autres films des deux compères. Au menu, de l'humour bien gras (cf le bébé qui a de l'aérophagie, la scène dans le restaurant gastronomique), des concours de celui qui mangera le plus de haricots aux oignons et des bastons bien entendu. Le début du film est la copie conforme de ce qui sera celui de Deux Super-flics, à savoir le gros qui règle son compte à une bande de petits minables hors-là-loi tout en leur mangeant leurs fayots, puis ensuite on verra rappliquer le petit blond aux yeux bleus passer la seconde couche en répétant les mêmes gestes. Un comique de situation plutôt efficace. Ce deuxième Trinita est plus "complexe" que son aîné, inutilement d'ailleurs. Un bon divertissement, aussi bon que le premier, et on peut regretter que ce genre de western spaghetti avec de la baston, de l'humour tout cela dans des saloons crasseux, dans de grands espaces vides avec des gentils et des méchants pleins de sueur et de poussière, n'ait plus cours aujourd'hui.
toyotiste
toyotiste

Excellente suite avec toujours autant de gags et de bastons !!
stallonefan62
stallonefan62

classique mais efficace !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ewing
Ewing

Vraiment un bon film qui m'a bien étonné, à voir ou à revoir.
Chubak
Chubak

Magnifique western spaghetti, ou on est plongé dans un univers poussiéreux de l'ouest. En même temps on ne peut qu'aimer Terrence et Bud qui encore une fois on une répartie et un sens du style inégalable. La premère heure du film est exceptionnelle, dommage que cela ne soit pas constant sur l'ensemble du film. A voir absolument!!
sly-stallone88
sly-stallone88

Dans la lignée du premier, avec toujours le meme style de scènes...le film est réussi, spencer et hill toujours aussi fort ensemble accumulent les situations qu'ils les font aimer du public...
Tedy
Tedy

Moins western que "On l'appelle Trinita", cette suite n'en demeure pas moins un excellent divertissement plein de gags et de bagarres sympathiques.
tes2
tes2

Le duo Terence Hill, Bud Spencer marche bien, et le film est rempli de bagarres aussi amusantes les unes que les autres. On continue a l'appeller Trinita est un bon film aussi bon que le premier.
James Cocody
James Cocody

Avis personnel. J'ai été plutôt déçu par cette suite. Les deux compères sont toujours aussi truculents dans leur relation, leur comportement et leurs bagarres mais, même si le premier film n'était pas parmi les plus fins, celui-ci exagère parfois dans le style grosse bouffe bâfreuse, long rots bien caverneux et autres prout-prout répétitifs. On rit presque autant, heureusement, et on trouve encore des personnages bien typés et bien présents tout au long de l'aventure. On peut quand même déplorer aussi un démarrage assez lent, aussi bien dans l'action que dans le rythme, et la BO n'est pas non plus un coup de maître comme celle du premier. Un bon moment, sans plus.
Mathieu B.
Mathieu B.

Trinita et Bambino jurent à leur père mourant de respecter sa dernière volonté : devenir de vrais voleurs de chevaux et que leurs têtes soient mises à prix. Le duo Hill - Spencer repart à l’aventure et tombe cette fois sur un trafic d’armes dont ils veulent récupérer le magot en se faisant passer pour 2 agents fédéraux. Le lieutenant, habile tireur né fatigué, c’est Trinita (Terence Hill) et le capitaine, gros ours mal léché, c’est Bambino (Bud Spencer). Un bon moment si on aime ce duo d’acteur légendaire, les bastons et l’humour au ras des pâquerettes. Sinon, passez votre chemin...
Eselce
Eselce

Le duo reste bon, l'histoire se suit facilement et il y a quelques bonnes scènes. Ma favorite étant celle de la partie de cartes et de leur mélange par Terence Hill, un trucage bien réalisé. Ca ne casse pas des briques non plus et lorsqu'on a vu un western avec Terence Hill, on peut dire qu'on les a tous vu. L'aspect sale, les vêtements pauvres comme des guenilles mais de très bons réflexes et une sacrée gâchette.