On continue à l'appeler Trinita
    3,2
    607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On continue à l'appeler Trinita ?

Publiée le 15 juillet 2012
    La suite de l'aventure continue. Le scénario est encore plus pitoyable et débile que la version précédente mais l'on se prend une bonne pinte de rire. Les gags éculés et les bagarres se répètent à l'identique de l'opus antérieur. Mises à part les scènes d'amourettes pour enfants de douze ans, ce western spaghetti pur jus se regarde sans ennui, de quoi passer un bon moment de détente, sans plus.
    toyotiste
    toyotiste

Publiée le 31 mai 2012
    Excellente suite avec toujours autant de gags et de bastons !!
    Publiée le 2 février 2014
    Dans le premier Trinita , Térence Hill tuait des gens ( en chatrait même un !) ...pour cette suite , il met plus loin dans les gifles et les bagarres générales en compagnie de comparse Bud Spencer....on est un peu loin du premier film , car dans celui la l'humour est plus présent , il NY a plus de violence, de noirceur , rien que des blagues et des bagarres...le premier Trinitaire avait été un succès mondial , cette suite connu un succès encore plus grand . Pour ma part, je préfère le premier au deuxième... Les gags sont bofs mais la parodie marche bien et donne lieu a des scènes excellentes ou le duo finit toujours par tout casser...la mise en scène de Barboni est toujours mal foutue mais la photographie est belle... La B.O. de Guido et Maurizio deAngelis ( " Trinity stand tall ") est tout simplement cool! Le début ou les deux demi frères volent chacun leur tour le plat de fayots dun groupe de bandits est sympa et le final! Certes c est un peu lourd, mais rudement efficace...bien qu'il soit inférieur au premier film.
    Publiée le 1 octobre 2007
    y continu à nous casser les pieds . le 1er est bien meilleurs.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 2 mai 2019
    Avis personnel. J'ai été plutôt déçu par cette suite. Les deux compères sont toujours aussi truculents dans leur relation, leur comportement et leurs bagarres mais, même si le premier film n'était pas parmi les plus fins, celui-ci exagère parfois dans le style grosse bouffe bâfreuse, long rots bien caverneux et autres prout-prout répétitifs. On rit presque autant, heureusement, et on trouve encore des personnages bien typés et bien présents tout au long de l'aventure. On peut quand même déplorer aussi un démarrage assez lent, aussi bien dans l'action que dans le rythme, et la BO n'est pas non plus un coup de maître comme celle du premier. Un bon moment, sans plus.
    fustelparis
    fustelparis

Publiée le 12 janvier 2008
    Aucune violence dans ce film de pur divertissement. juste de la bonne humeur et des blagues parfois bien grasses. Ce genre de film ne se fait plus, avec ce talent en tout cas, et c'est dommage.

On remarquera que l'histoire varie peu d'un film à un autre (cf deux supers flics etc).
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 27 mai 2023
    Avec « On continue à l’appeler Trinita », on prend les mêmes et on recommence, mais en plus mauvais. Aucune surprise, le duo Terence Hill et Bud Spencer reprennent leur un rôle de ravi de la crèche pas si crédule pour le premier et le rôle de colérique plutôt désabusé pour le second. « On continue à l’appeler Trinita » est une suite de mauvais sketches d’une lourdeur caricaturale comme la scène spoiler: interminable du restaurant. Vous remplacez les évangélistes par des moines et vous obtenez la même scène de bagarre.
    Le « duel », plutôt amusant, spoiler: à coup de claques dans le saloon, sera, visiblement, repris dans le très bon « Mon nom est Personne ».
    « On continue à l’appeler Trinita » est un pseudo parodie qui ne vaut que grâce la complicité le duo Terence Hill et Bud Spencer.

Retrouvez mon amour du Far West dans le roman WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU -
    Publiée le 19 juillet 2012
    Bon ba c'est encore pire que le 1er. On a vraiment l'impression de passer à côté de ce film, le scénario est vraiment nullissime. Alors si vous aimez voir des acteurs manger comme des porcs, rôter, et voir un bébé péter tout au long du film, et bien vous allez vous faire plaisir. De l'humour vraiment débile, des bagarres ridicules, et je me répète un scénario affligeant. Heureusement mon calvaire n'a duré qu' 1h45. Un 1,5/5 et encore bien noté...
    Publiée le 18 août 2013
    la suite d'un film déjà culte avec duo en pleine forme , un bon western avec de la baston et une bonne dose d'humour ..
    Gabriel F.
    Gabriel F.

Publiée le 19 mars 2013
    Cette suite est également très réussie. On aimerait voir ce genre de film au cinéma de nos jours, mais c'est chose quasi impossible, les époques ont changé et l'humour avec...néanmoins, on se marre toujours autant et le troisième degré fonctionne à merveille dans ce film.
    Mork Dark
    Mork Dark

Publiée le 12 août 2022
    Deuxième volet du diptyque Trinita de d’Enzo Barboni.

Nous retrouvons la main droite du diable Trinita (Terence Hill) de retour chez lui ou il retrouve la main gauche du diable Bambino (Bud Spencer) son frère, après les évènements en Calfornie qui se déroule à la fin de « On l’appelle Trinita ».

Comme pour le premier volet, le coté don-juan de Trinita amène le duo à se retrouver à contrarier les plans d’un riche colon Mr Parker (Emilio Delle Piane).

Le film est tout aussi culte que le premier volet (la fameuse scène du « un coup je cogne, un coup je dégaine ») et la scène du restaurant (qui a certainement du inspirer John Landis et Dan Aykroyd, pour les Blues Brothers), toute fois Franco Micalizzi ne rempilant pas à la musique, le film perd un peu l’ame qu’avait le premier volet.

Il n’en demeure pas moins un excellent film du duo Spencer/Hill.
    Publiée le 28 avril 2009
    la suite de "on l'appelle TRINITA (4 étoiles). Les deux demis frères Trinita et Bambino se sont quelque peu essouflés mais malgré cela la magie reste. Un peu inférieur au niveau qualitatif au premier opus même si les ingrédients principaux sont encore là : phrases cultes, humour un peu gras et bastons à répétitions...
    un joueur de poker :"il y a un tricheur à cette table"
    trinita : "tu en es sur?"
    le joueur: "c'est comme je te dis"
    LA AUSSI CELA MARCHE A TOUT LES COUPS !
    Publiée le 17 décembre 2011
    Une suite de meilleure tenue. La bagarre finale est a mourrir de rire.
    gorosaurus
    gorosaurus

Publiée le 7 juillet 2014
    une belle réussite ,des moments de rigolade inoubliables ,un chef d 'oeuvre d 'humour .
    Publiée le 24 avril 2007
    Superbe suite