Ghoulies II
    1,8
    40 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghoulies II ?

Publiée le 28 novembre 2007
    Ghoulies II est un peu plus comique que son prédécésseur mais ca part en vrille très vite !
    C'est dommage car dans l'ensemble, il est légèrement supérieur au premier mais ne suffit pas à le rattrapper .

Publiée le 31 juillet 2021
    Les Ghoulies is back et c'est un peu mieux que la première mouture! ils sont vicieux ces ghoulies, visqueux, mèchants et farceurs! L'antre de Satan ouvre ici ses portes pour un spectacle « terrifiant » comme vous ne l'avez jamais vu! Albert Band accepte pratiquement toutes les requêtes de Luca Bercovici , multipliant, en outre, la promesse de faire mieux! Pari gagnè même si l'histoire ne casse pas des briques! Arrêtez ou non la fête foraine avant qu'il ne soit trop tard car les gens qui entrent dans l'antre de Satan risquent leur vie! Un tournage à Rome, un casting sans surprise, si ce n'est la prèsence de Kerry Remsen ("A Nightmare on Elm Street 2: Freddy's Revenge", "Pumpkinhead"...), et des trucages à l'ancienne! Pas de doute nous sommes bien dans les 80's! L'ancien manoir, repensè en parc d'attractions par Band, est le rendez-vous des aficionados! Quelques tortures et le clou du film : un ghoulie format XXL qui mange tout sur son passage! Le divertissement inoffensif du samedi soir avec des marionnettes dèmoniaques en caoutchouc qui plairont sans doute aux amateurs d'une èpoque rèvolue...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 7 mai 2021
    Moins calamiteux que le premier épisode ce Ghoulies 2 reste quand même du film d’horreur de bas étage. Un peu plus amusant mais pas jusqu’à être drôle, c’est tout de même moins bordélique et le film se tient dans l’ensemble. En fait il fait vraiment penser à une maison hantée de fête foraine qui est pour le coup le cadre du film: quelque chose de désuet, un peu ringard, qui a tout d’une arnaque mais qui passe le temps si on veut bien participer.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 17 mai 2014
    Ayant détesté le premier, je me suis dis "Allez je suis un fou je mate la suite, ça ne pourra pas être plus mauvais", c'était même limite une tentative expérimentale pour savoir si la frontière de la nullité ultime pouvait être dépassée. Et c'est pas loin d'être le cas, les monstres sont peut être mieux fait et l'intro meilleure, mais alors le reste n'est qu'un amas de clichés du genre assez déconcertant, le film essaye de jouer la carte second degré mais ne réussi jamais à être drôle. Et puis les situations, il faut le voir pour le croire, j'ai rarement vu aussi crétin niveau scénario et mise en scène, on se demande comment un tel film puisse être validé, c'est clairement symptomatique des navets d'horreur de la fin des années 80 ("Waxwork", "Killer Clowns" ... Même si eux ont plus le statut de nanar puisqu'on esquisse de larges sourires). On a droit à des passages complètement perchés avec des dialogues venus d'ailleurs, le scénariste a du écrire ça d'une main avec l'autre dans le cul, c'est hallucinant de médiocrité, ça en devient gênant à un moment donné, on soupire de consternation. Le dénouement est d'une débilité aussi pfff, je passe pleins de détails il y a trop de trucs à dire, je croyais m'attendre à quelque chose, je ne demandais qu'à passer un bon moment, je n'étais pas trop exigent, mais là tout les efforts (façon de parler) sont fait pour rendre ce film indigeste et ridicule. "Ghoulies 2" confirme que cette saga est complètement pétée, il n'y a rien à en tirer franchement, deux autres suites existent mais je préfère m'arrêter là, ma folie a des limites.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 9 février 2019
    Après un premier film que je n'avais pas vraiment apprécié, je reviens sur cette saga avec ce deuxième opus réalisé par Albert Band et sorti en 1987 est finalement pas mal ! Alors bien-sûr, tout est relatif mais je veux dire que pour ce genre de série Z, le film m'a vraiment surpris et dans l'ensemble, il tient la route. Ce qui est assez surprenant car étant donné que le premier était complètement foutraque, dénué de sens et puis surtout, l'histoire partait dans des délires vraiment extravagants. Ici, nous sommes dans une suite qui se tourne vers quelque chose de plus classique dirons-nous mais tout en gardant ce côté nanar qui nous fait bien rire ! Le film commence sur les chapeaux de roues puisque dès le début, cela n'a aucun sens ! Il y aurai pu y avoir une sorte de continuité avec la fin ouverte du premier (on ne peut pourtant pas faire plus ouverte comme fin) mais non, on se retrouve avec un personnage courant avec des ghoulies dans un sac, poursuivi par d'autres personnages vêtus de capes rouges. À partir de ce moment-là, je me suis que le film allait reprendre le ton du premier et allait retourner vers un côté bordélique mais finalement non, nous sommes devant quelque chose de beaucoup plus classique, se rapprochant même de "Gremlins" ou encore "Critters" (bien-sûr, tout est relatif, la qualité n'étant pas la même) dans son intrigue. Pour résumer rapidement, les ghoulies sont revenus (d'où, on ne sait pas) et se cachent cette fois une attraction itinérante. Alors, tous les clichés sont présents mais heureusement, nous avons ce côté série Z qui finalement sauve le film car on peut alors le voir au second degré et en rire. Je ne pense même pas que les scénaristes se sont prit au sérieux en écrivant ce scénario, surtout vers la fin avec ce sublime spoiler: ghoulies géant
    . La VF est également sublime, c'est toujours un plaisir de voir ce genre de production en version française car cela rajoute encore de l'humour à l'ensemble et notamment dans les dialogues qui contiennent quelques pépites ! Les effets spéciaux, costumes, marionnettes, maquillages m'ont quant à eux vraiment épatés car même s'ils ont évidemment vieillis, ils restent très bien fait pour ce genre de film. Du côté du casting, ce n'est franchement pas épatant mais, encore une fois, dans ce genre de production, cela ne me choque pas, ça colle à l'ensemble. "Ghoulies II" est donc une petit film des années 80 que j'ai pris d'affection car si on le regarde au second degré, il est vraiment sympa !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 6 juillet 2013
    Malgré sa qualité plus que discutable, Ghoulies a réussi à s'attirer un petit public en salles et plus encore en vidéo. Autant dire qu'une suite a été mise en chantier histoire de mettre cette fois-ci en avant les fameuses bébêtes si absentes du premier film. Pari gagné pour cette séquelle nettement plus réussie que son prédécesseur : les Ghoulies sont bien entendu mieux conçus, un poil plus convaincants mais surtout plus présents, le scénario est moins abracadabrantesque (en fait, maintenant il y a un scénario tout court) et nous accueillons désormais un petit humour noir des plus bienvenus... Choses à savoir : Ghoulies II diffère grandement de son ainé. En premier lieu, c'est Albert Band (le père de Charles, à nouveau producteur) qui réalise. Ensuite, le décor principal change : on est maintenant dans une foire, lieu propice à tout bon film du genre par ailleurs ici bien mis en valeur, les nombreuses attractions du parc étant forcément piégées par nos Ghoulies adorés qui, nouveauté, sont désormais au centre de l'intrigue. Oui, les créatures démoniaques ont beau ne pas filer un seul frisson, elles restent bien présentes, du moins suffisamment pour justifier leur place dans le titre du film. Toutefois, si elle est bien meilleure que le premier opus, cette séquelle reste quand même imparfaite et l'hésitation entre film d'horreur et comédie fantastique se fait grandement ressentir. Aussi, les amateurs d'hémoglobine se sentiront arnaqués (on les comprend) face à ce spectacle légèrement décevant où les fameux Ghoulies ne feront que terroriser les touristes de la foire, nos vaillants héros humains les empêchant constamment de commettre de réels méfaits. Il y avait pourtant matière à en mettre plein les mirettes. Ainsi, désormais clairement influencé par le succès de Gremlins, ce deuxième opus de la tétralogie est un bonne petite série B aussi agréable qu'au fond décevante qui reste néanmoins un excellent moyen d'apprécier les films de bébêtes farfelues.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 13 mars 2011
    Si les ghoulies sont toujours aussi bien fait, l'histoire est toujours aussi nulle et chiante. Cette pâle resucée des gremlins n'a ni le charisme ni l'activité de ces derniers. Les gremlins bougeaient, faisaient des tas de trucs stupides. Là, les ghoulies avancent, font une action simple, puis réavancent... Ils mordent, parfois. Pour le reste, néant. Un scénario qui se contente de les foutre dans un parc d'attraction, quelques morts bien innocentes (des teenagers, c'est peu dire si leur vie est inutile). La suite inutile.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 6 mai 2013
    Ghoulies II fait vraiment plaisir à voir après le Ghoulies premier du nom qui m’avait fait un bien mauvais effet. Là on sent derrière la caméra la présence d’un bon réalisateur de petites séries B fauchée, capable de beaucoup avec pas grand-chose.
    Le casting n’est pas génial, mais tient la baraque. Dans l’ensemble les acteurs ont le mérite de ne pas en surajouter, et du coup ca passe bien. Damon Martin est assez efficace, bien qu’il se fasse clairement voler la vedette par ses comparses. Royal Dano d’une part, Phil Fondacaro d’autre part. Ce-dernier trouve là un excellent rôle à mon sens, et joue avec une réelle conviction qui fait plaisir. On regrettera un casting féminin vraiment relégué au second plan, avec l’intervention notable vers la fin de Kerry Remsen certes, mais c’est quand même assez peu. Il y a des seconds rôles sympathiques aussi, bien que cliché. La bande de loubards par exemple, le petit jeunot en costard qui est le trouble-fête de service (d’habitude c’est un cinquantenaire, mais enfin ca ne change pas grand-chose). C’est donc pas mal dans l’ensemble.
    Le scénario est nettement meilleur que le 1. Il ne s’embarrasse pas du superflu, et comme Gremlins, joue la carte de l’efficacité. Le titre c’est Ghoulies, alors on va vous en montrer ! Le film débute sur les chapeaux de roue, et se poursuit sans temps morts jusqu’à une fin très agréable. Il y a une excellente gradation, du dynamisme en dépit d’une nervosité un peu discutable, et des Ghoulies très actives qui mettent joyeusement le bazar. Ce n’est pas recherché, mais dans ce type de film c’est ce que l’on attend clairement.
    Sur la forme c’est aussi beaucoup mieux. Mise en scène très efficace de Band qui cache bien davantage la faiblesse du budget que ne le faisait Bercovici dans le précédent opus, et le fait avec talent. Ca manque parfois de nervosité, mais c’est largement passable. La photographie est plaisante, colorée, jamais trop sombre, pour ma part elle m’a convaincu. Les décors aussi sont beaucoup moins cheap que dans le 1. On se croirait vraiment dans une petite fête foraine de village, et il y a un vrai soin apporté, notamment avec le palais des horreurs. Niveau trucages, les Ghoulies sont bien meilleures. Elles font moins marionnettes, et Band s’avère nettement plus généreux (sur la fin notamment). Il y a eu un gros effort. Par contre pas d’effets horrifiques, Ghoulies n’est pas vraiment dans cette optique de toute manière. Je relève aussi une bande son sympathique au demeurant.
    En clair, pour vous initier à la saga Ghoulies, commençait directement par le 2. Vous ne serez pas perdu du tout, et vous aurez davantage envie de voir les autres épisodes. C’est dynamique, coloré, il y a quelques passages humoristiques bienvenus. Un bon divertissement en somme, même s’il ne faut pas s’attendre à du très bon.
    Publiée le 17 mai 2008
    Cette suite démarre plutôt bien en rattrappant la plupart des erreurs du premier opus: focalisation sur les petits monstres qui du coup acquièrent une personnalité propre; mélange plus accentué d'humour et d'horreur soft et quelques bonnes idées aussi sadiques que drôles (l'afflux de visiteurs pour vode pauvres gens se faire massacrer dans un train fantôme en pensant à une mise en scène, la séquence de momification...) d'autant plus que les trucages sont nettement plus crédibles. Malheureusement la première demie-heure passée, la soufflé retombe très brutalement: le scénariste ayant épuisé toute son imagination, l'intrigue s'éternise et tombe dans la redite balourde et mollassonne jusqu'au final censé être l'apothéose du spectacle (l'attaque massive de ghoulies en pleine fête foraine) mais tourné assez platement et virant parfois au grotesque total (le gnome géant final)...C'est dommage que le film n'ait pas suivi le rythme des 30 premières minutes, cela aurait pu donner une sympathique série B.